Utilisez les plantes anti-stress

Publié le: 21 septembre 2016

Bien souvent, le stress est la source de tout notre malheur… ou presque ! Il altère d’abord notre bien-être, puis notre état émotionnel et enfin, notre qualité de vie. Oui, le stress est très mauvais pour la santé et il est destructeur et le pire c’est qu’il peut attaquer à tout moment ou petit à petit. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de se débarrasser du stress grâce aux plantes et l’équipe de recherches de Blog Alimentaire Bio va vous dévoiler l’essentiel sur ces formidables plantes.

 

 

La rhodiola rosea

La rhodiola rosea est une plante reconnue pour ses propriétés régularisantes et adaptogènes. De ce fait, elle est tout à fait capable de revitaliser votre métabolisme afin qu’il soit préparé à affronter le stress, vous permettant ainsi d’être mieux dans votre peau, malgré les circonstances.

rodhiola rosea

Vous pourrez la prendre sous forme de tisane pour traiter rapidement le stress ou alors faire une cure et la prendre sous forme de compléments alimentaires. En outre, sachez qu’en plus de ses propriétés précédemment décrites, cette plante peut également vous aider à lutter contre la fatigue et vous donner votre dose d’antioxydants.

D’ailleurs, nous en avons déjà parlé longuement ICI !

La valériane

Le nom seulement de cette plante apaise ; elle s’appelle :Valériane !

En réalité, il s’agit d’une plante qui guérit tout, à ce qu’il semblerait et donc, il n’y a aucune raison qu’elle ne puisse pas guérir vos problèmes de stress. Concrètement, si cette plante est si efficace contre le stress, c’est parce qu’elle a des propriétés antispasmodiques et anticonvulsivant et donc, elle calme !

valériane officinale

Si vous êtes sujet aux crises d’angoisse, aux troubles du sommeil, à l’irritabilité et même aux tremblements, alors la valériane peut être votre allié. Vous pourrez la prendre en infusion ou en complément alimentaire même. Dans tous les cas, ses effets seront très rapides et vous pourrez reprendre le cours normal de votre vie par la suite.

Désirez-vous en savoir plus sur la valériane ? Visitez cette page !

Le griffonnia

Il se peut que vous n’ayez entendu que très rarement de cette plante et pourtant, elle fonctionne plutôt bien dans le traitement du stress.

griffonia

En effet, le griffonia jouit de tous les nutriments et éléments chimiques nécessaires pour traiter la dépression profonde, l’épuisement nerveux, le stress excessif, la nervosité et même les angoisses diverses. De ce fait, vous pouvez compter sur elle pour vous aider à avancer.

Bien évidemment, vous pouvez le prendre sous forme de compléments alimentaires, de tisane ou d’infusion. Cette page vous renseignera à son propos.

L’aubépine

Suivant certains spécialistes, l’aubépine est la plante de la sérénité et pour cause, elle a des propriétés hypotenseur, sédatives, antispasmodiques et hypotoniques. Donc, si vous faites face à des problèmes de stress qui vous empêchent d’avancer alors, cette plante pourrait très bien vous plaire.

auepine

Généralement, on peut utiliser les baies, les fleurs et l’huile essentielle qui en émane et comme les autres plantes qui guérissent, vous pouvez tabler sur une prise ponctuelle en infusion ou des compléments alimentaires pour une cure prolongée. En outre, vous pourrez également prendre des extraits fluides si vous respectez bien la posologie.

Le ginseng

Qui ne connait pas le ginseng de nos jours ? Oui, même si vous n’avez jamais vu ni utilisé cette plante, quelle que soit sa forme, il vous peut être arrivé d’en entendre parler. Figurez-vous que le ginseng est un excellent allié contre la fatigue, l’épuisement passager et aussi le stress. Donc, si vous avez des problèmes récurrents de stress, pensez au ginseng.

racine de ginseng

Vous pouvez en consommer, à chaque fois que vous aurez en ressentez le besoin sous forme de poudre, de pâte, de tisane ou de complément alimentaire. Dans tous les cas, vous retrouverez rapidement votre calme, votre sérénité et surtout, vous serez moins stressé de jour en jour. Comme il existe plusieurs types de ginseng, sachez que le mieux c’est de tabler sur le ginseng rouge.

La gentiane

Généralement, lorsque le stress nous tombe dessus, il emmène avec lui un allié de taille nommé dépression et à partir de là, ils s’attaquent à la qualité de vie. Heureusement que les super plantes comme la gentiane existent.

gentiane

La gentiane est réputée pour ses actions contre le stress, la dépression et l’anxiété. Donc, si vous souffrez d’un de ces maux ou des trois en même temps, il se peut que faire une cure de gentiane sous forme de complément alimentaire vous fasse un très grand bien. Vous pourrez également prendre cette plante sous forme de tisane à raison de deux à quatre prises par jour, dont une, 1 h avant le coucher.

La camomille

La camomille ne sert pas seulement à régler vos problèmes de sommeil et vos soucis de fièvre, elle peut également vous servir dans votre lutte contre le stress. En effet, comme vous le savez déjà, la camomille calme les nerfs et également le cœur.

camomille

Elle est généralement utilisée en infusion et tout ce que vous aurez à faire c’est d’en boire à chaque fois que vous sentez que le stress vous presse. Cependant, pour que votre traitement soit efficace, procurez-vous de la camomille de bonne qualité.

Pour en savoir plus sur la camomille et le stress, allez vers cette page !

 

 

Ces plantes vous permettront de lutter efficacement contre le stress et la fatigue passagère et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez faire des synergies avec d’autres plantes. Concrètement, cela consiste à prendre des tisanes à base d’une des plantes dernièrement décrite tout en prenant des compléments alimentaires à base de fenugrec, de spiruline ou de magnésium. Pour être rapidement en forme, n’oubliez pas de faire une cure de calcium de temps à autre et surtout, de veiller à ce que votre alimentation soit équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *