Utilisez les fleurs de bach pour maigrir

Publié le: 9 août 2014

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Les kilos en trop sont la hantise de toutes les femmes. Pour les perdre, tous les moyens sont bons. Entre les séances de sports intensifs et les régimes draconiens, pourquoi ne pas opter pour des méthodes plus douces, comme l’utilisation des fleurs de Bach pour maigrir, par exemple ?

Retour sur celui qui a découvert les fleurs de Bach

fleurs de bachC’est en Angleterre, en 1886, que nait Edward Bach. Après ses études en médecine, il s’est consacré uniquement à la recherche. C’est ainsi qu’il a découvert que le comportement de certains malades est relié à son état émotionnel. Fortement impressionné par les travaux faits en homéopathie, il décide de s’orienter dans ce domaine et de s’installer à la campagne. C’est là qu’il a découvert que certaines fleurs contribuent à rééquilibrer les émotions négatives des individus.

C’est de là que sont nées les fleurs de Bach. Ce n’est que plus tard que les recherches sur les propriétés florales se sont orientées vers le régime minceur. Grâce à ce procédé, perdre du poids pour une meilleure santé n’est plus une grande épreuve.

 

Les fleurs de Bach, qu’est-ce que c’est ?

Les fleurs de Bach sont faites de mélanges d’essences de fleurs destinées à agir positivement sur nos émotions et à soigner notre corps. Cette technique de soin floral se focalise plus sur l’esprit que pour les maux physiques. En réduisant notre stress et notre angoisse, les fleurs de Bach nous aident à soigner de manière quasi automatique différents troubles associés aux maux de ventre, aux douleurs articulaires, des problèmes digestifs et des troubles de sommeil. Comme la plupart du temps, la prise de poids est reliée au stress et à l’angoisse, il devient tout à fait logique d’utiliser les fleurs de Bach maigrir. Ce soin nous aide à garder notre ligne en diminuant notre stress et en positivant nos émotions.

 

La préparation des fleurs de Bach

Selon la méthode du Docteur Bach, les essences florales sont tirées des pétales des fleurs. Ces dernières sont recueillies puis mises dans l’eau avant d’être exposées au soleil. Ensuite, les préparations sont stabilisées avec de l’alcool, généralement du Brandy, avant d’être versées dans les flacons. Ces remèdes floraux, qui portent encore et toujours le nom de leur fondateur, atteignent aujourd’hui le nombre de 38 préparations.

Aujourd’hui, il existe deux méthodes qui permettent de préparer les Fleurs de Bach. La première, dite de solarisation consiste à laisser les fleurs à la surface d’un bol en verre rempli d’eau de source. Le bol est ensuite laissé au soleil pendant une période de trois heures. Les fleurs sont ensuite retirées et l’eau est mélangée avec une quantité équivalente de Cognac. La méthode d’ébullition consiste, quant à elle, à mettre les morceaux de tiges où se trouvent encore les fleurs dans une casserole remplie à moitié d’eau de source. Le mélange est porté à ébullition pendant 30mn.

Une fois refroidie, l’eau est filtrée pour ensuite être mélangée à la même quantité de Cognac. À l’issue de ces deux procédés, on obtient la solution mère qui sera ensuite diluée pour préparer les flacons retrouvés dans le commerce. Cette deuxième étape de la préparation consiste à diluer 2 gouttes de solution mère avec 30 ml de Brandy à 27 %. Le Brandy joue ici le rôle de conservateur.

 

Comment choisir les fleurs de Bach

Avant d’acheter des fleurs de Bach, il est important de faire son choix sur le mélange à utiliser. Ainsi, dans l’utilisation des fleurs de Bach pour maigrir, il est avant tout essentiel d’identifier les raisons de la prise de poids. En effet, l’envie irrépressible de manger est reliée à nos peurs. Une fois la source de notre angoisse définie, nous pouvons choisir les fleurs de Bach qui nous correspondent. Ainsi, la Mimulus, appelée « la fleur de la peur définie » est une des fleurs de bBach pour maigrir préconisées par les naturopathes. Il existe aussi le larchn ou la leur du manque de confiance en soi, le Walnut (fleur du changement).

 

Des fleurs de Bach pour écouter sa faim

Dans certains cas, nous grossissons parce que, par éducation ou par gourmandise, nous n’arrivons pas à nous empêcher de nous resservir. Pour nous contrôler, il existe des fleurs de Bach efficaces comme le Cherry Plum associé au Walnut. Ce mélange de fleurs de Bach pour maigrir travaille sur les sentiments de colères et les envies de changements qui sommeillent en nous.

 

Fleurs de Bach, quels sont les alliés de notre régime ?

Parfois, un régime ne suffit pas pour maigrir. Il faut y ajouter de la motivation. C’est là que les fleurs de Bach entrent en jeu. En associant plusieurs essences florales, sans pour autant dépasser les sept associations préconisées, il est possible de tenir son régime et arriver à perdre du poids pour une meilleure santé. À la tête de cette liste se trouve la Centaurée qui redonne une confiance en soi et permet de décupler la volonté de maigrir. L’eau de Roche vient ensuite. Cette fleur de Bach convient aux personnes qui se sont fixées d’objectifs stricts à les respecter. La Gentiane redonnera du courage à ceux qui baissent rapidement leurs bras.

Pour réguler correctement votre transit, pensez également à une autre plante très efficace: le psyllium blond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *