Utilisez du sirop d’agave pour sucrez vos aliments

Publié le: 28 octobre 2013

sirop d'agaveLe sucre reste un aliment de la vie courante dont il est parfois dur de se passer que se soit pour les pâtisseries, les yaourts ou encore dans certains plats sucrés salés mais il n’est pas bon d’en abuser et certaines personnes se voient contraintes de ne pas en consommer notamment à cause d’un diabète. Mais il existe une alternative aussi riche en gout mais meilleure pour la santé: le sirop d’agave.

En effet le sirop d’agave serait meilleure pour la santé car son indice glycémique est moindre en comparaison à un sucre classique. Le sirop d’agave à aussi un autre avantage c’est qu’il est cent pour cent naturel et qu’il est moins cariogène que le sucre blanc. Alors découvrons ensemble ce merveilleux produit qu’est le sirop d’agave.

Si vous souhaiter en acheter, sachez que nous avons du sirop d’agave dans notre boutique.

Les bienfaits de son utilisation

Tout d’abord le sirop d’agave bio est issue de l’extraction de la sève du cactus qui pousse au Mexique. Ayant un léger goût de miel le sirop d’agave bio possède un fort pouvoir sucrant est possède un indice glycémique plus faible que le sucre blanc. Il semble dont parfait pour les personnes souhaitant limiter leur consommation de sucre.

L’index glycémique du sirop d’agave bio est de 15 alors que celui du sucre blanc avoisine les 70 et le miel quant à lui possède un index de 85. La consommation trop importante de sucre peut entrainer des risques de développement de cancers ainsi que favoriser l’apparition de diabètes de type 2.

L’utilisation du sirop permet donc de limiter ce genres de risques sans perdre pour autant le goût du sucre. Il faut savoir que deux cuillères de sirop remplaceront environ 100 grammes de sucre et que ce sirop est beaucoup moins calorique. En plus d’amener un gout sucré l’agave contient du fer, de la silice, du potassium, du magnésium, du calcium ainsi que des sels minéraux, il est donc bon pour la santé.

Quels risques pour les diabétiques?

Le sirop d’agave et diabète sont ils compatibles? La réponse est oui, comme nous l’avons dit précédemment mais attention certains sirops étant plus sucrés que d’autres il faut acheter le bon pour cela il reste préférable de voir et de se faire conseiller par son médecin. Un diabétique pourra donc utiliser du sirop d’agave mais ne pas faire d’excès non plus.

En conclusion le sirop d’agave semble n’avoir que des avantages à l’inverse de notre traditionnel sucre blanc ou sucre de canne. Il est beaucoup moins calorique que le sucre blanc, son indice glycémique est vraiment plus bas et le sirop d’agave et diabète sont compatibles. Il limite aussi les risques de cancers, de caries et de développement de diabète de type 2 à l’inverse des autres sucres.

Alors n’hésitez plus et sucrez votre vie d’une façon différente et meilleure pour votre santé.

 

Je vous rappelle également que vous pouvez acheter du sirop d’agave dans notre boutique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *