Test de la spiruline bio de Vegalia

Publié le: 29 janvier 2017

Il se peut que ce ne soit pas la première fois que l’on vous dit que consommer de la spiruline est bon pour la santé. Nous le confirmons encore, la spiruline est bonne pour la santé et il se trouve qu’elle peut traiter toutes sortes de problèmes en même temps, mais vous pouvez également en consommer pour traiter un problème ciblé.

D’ailleurs, nous avons déjà parlé de la spiruline ICI, mais dans cet article, nous allons vous parler de la spiruline bio de la marque Vegalia. Découvrez pourquoi la spiruline élaborée par cette marque est si intéressante. Surtout, prenez connaissance de ce qu’elle peut vous apporter, à vous et à vos proches.

L’équipe des recherches et de la rédaction de Blog Alimentaire Bio a effectué des tests sur cette fameuse spiruline afin que vous sachiez comment, quand et surtout, pourquoi opter pour elle !

 

Brève présentation de la marque Vegalia

vegalia

À vrai dire, Vegalia est une start-up qui a pour ambition et mission de proposer des produits de qualité. Concrètement, la marque et l’entreprise qui est certifiée Ecocert France propose, de la spiruline pure et agréable à consommer. En effet, la spiruline proposée par cette marque n’a ni mauvaise odeur, ni mauvais gout et c’est pour ces raisons entre autres qu’elle est si prisée.

Ce n’est pas tout ce qu’il faut retenir de la marque en question, car en plus de la qualité de ses spirulines, cette marque est vraiment très écologique. Son écoresponsabilité se traduit par le fait de placer les produits dans des emballages en matières recyclées et recyclables créées en France. En somme, la marque est fiable et sa contribution dans le développement durable est louable.

Enfin, sachez que Vegalia est né grâce à 4 personnes vraiment exceptionnelles qui ont bien compris l’importance de consommer de la spiruline de bonne qualité. Ne vous en faites surtout pas, parmi ces 4 personnes il y a un docteur en science des aliments et donc, vous pouvez réellement compter sur Vegalia pour vous approvisionner en spiruline. Malgré le jeune âge de l’entreprise, tout indique qu’elle est digne de confiance.

Les spirulines proposées par la marque en question

vegalia boisson

Vegalia est une marque spéciale qui propose une spiruline spéciale qu’elle nomme « Caroline ». Suivant les responsables de la marque, la fameuse « Caroline » a été découverte en Mongolie à 3 km d’altitude alors qu’elle se trouvait dans une pure, riche en nutriments divers, en minéraux et en oligo-éléments. Nos quatre spécialistes de chez Vegalia ont donc reproduit le processus de production de l’algue qui créera « Caroline » la spiruline plus tard.

La spiruline de Vegalia est tout à fait biologique ; elle vient d’une culture naturelle, sans ajout de produits chimiques. Au niveau du séchage, le processus se fait de la manière la plus naturelle qui soit, c’est-à-dire aux environs de 42 °C. Aussi, elle n’a ni mauvaise odeur, ni mauvais goût et l’entreprise propose deux formes : poudre et comprimé. Dans tous les cas, la spiruline made in Vegalia contient une quantité importante de vitamines, de minéraux, d’enzymes et d’oligoéléments.

Donc, si vous avez besoin de faire une cure de spiruline pour récupérer votre forme et pour être en bonne santé à nouveau, n’ayez pas peur de tabler sur la spiruline bleue proposée par Vegalia. Si vous aimez les boissons naturelles, vous pouvez opter pour la spiruline en poudre et si vous n’avez pas le temps de consommer ces aliments, tablez sur les comprimés qui sont déjà dosés et déjà prêts à être consommés. Dans les deux cas, vous ressentirez rapidement les effets de la spiruline.

Pourquoi et comment prendre la spiruline bio de Vegalia ?

vegalia spirulines

Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas la marque Vegalia qui l’a prouvé, la spiruline est un aliment vraiment riche en nutriments divers et la spiruline bleue de Vegalia est encore plus intéressante étant donné qu’elle tout à fait bio et donc, elle ne contient aucun additif chimique en plus de ses autres qualités. Avec ses produits, Vegalia a bien fait les choses et elle veille en plus à ce que les spirulines soient faciles à consommer.

En plus d’être de bonne qualité, Caroline la spiruline de la marque Vegalia a été élaborée pour que les personnes qui veulent adopter un régime alimentaire végétalien ou végétarien puissent y parvenir facilement, sans avoir à souffrir de carences alimentaires diverses. Avec cette spiruline, les personnes soucieuses de leur teint peuvent réussir d’autant plus que ce produit peut entretenir la beauté des ongles et des cheveux. D’ailleurs, il est tout à fait possible de faire des masques de beauté avec la spiruline en poudre de Vegalia. Notez aussi que grâce à cette spiruline bleue, les étudiants peuvent enfin être au top de leur forme et avoir une excellente mémoire et une bonne capacité de concentration. Les personnes qui aimeraient perdre du poids pourront aussi compter sur cette spiruline, car elle peut éliminer rapidement la masse grasse sans que le corps ait à souffrir de carences de tous types. Enfin, vous devez savoir que la spiruline de cette marque est également faite pour les personnes qui souffrent de troubles du sommeil. En bref, si vous voulez améliorer votre santé et récupérer votre bien-être, Caroline la spiruline peut vous apporter son aide précieuse et pourtant, si abordable.

Si vous tablez sur les petits ronds (ne vous en faites pas, ce sont des comprimés), vous aurez à prendre 2 comprimés par jour durant la première semaine puis vous pourrez augmenter progressivement la dose les semaines suivantes. Si vous choisissez la poudre, vous pourrez prendre jusqu’à 2 cuillères à café par jour, à mettre dans vos boissons ou vos masques de beauté.

Zoom sur notre petite expérience

jus de spiruline

Nous l’avions mentionné ultérieurement, nous avons testé les petits comprimés pour vous afin que vous puissiez connaître ce qui vous attend si vous êtes tenté par l’expérience.

Comme ce qui était indiqué, nous avons pris 2 petits ronds par jour au cours de la première semaine. Si l’on se fie à ce que Vegalia dit, une poignée de leurs spirulines équivaut à 18 carottes, 35 g de bœuf, à 3 verres de lait et 3 bols d’épinards et aussi à un verre de germe de blé. Figurez-vous que la marque tient parole… au bout du deuxième jour, plus de fatigue et le sommeil était réparateur.

En outre, nous avions également remarqué une concentration intéressante au travail et surtout, de l’énergie. Vegalia avait bien raison, leur spiruline fait l’effet d’une bonne tasse de café le matin, mais sans les mauvais effets bien entendu. Si vous avez besoin d’un petit coup de fouet pour reprendre votre vie de la manière la plus naturelle qui soit, alors tablez sur ce que Vegalia propose serait une excellente idée.

Bien que nous n’ayons pas encore testé la version poudre, si vous cherchez à savoir comment choisir la bonne spiruline, pensez au produit de Vegalia, il ne vous décevra pas du tout. Les petits ronds de spiruline sont très faciles à prendre…

 

La spiruline bio est très intéressante pour la simple et bonne raison qu’elle est riche en nutriments, en vitamine, en enzyme et en d’autres choses encore. Si vous désirez vous reprendre en main, tabler sur la spiruline serait une excellente idée et pour ne pas faire de mauvais choix, vous pouvez vous fier à ce que Vegalia propose. N’oubliez pas, cette marque a obtenu la certification EcoCert et donc, ce qu’elle propose est contrôlé et fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *