Le tanakan, un vasodilatateur à base de ginkgo biloba

Publié le: 17 avril 2014

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Formulé à base de ginkgo biloba, le tanakan est un médicament de phytothérapie prescrit principalement aux personnes âgées afin de leur faciliter la circulation sanguine, en particulier au niveau du cerveau. Se présentant sous forme de comprimés enrobés (boîte de 30, 60, 90 ou 500) ou de solutions buvables, ce médicament présente aussi de nombreuses autres vertus surtout pour prévenir ou traiter les nombreuses maladies de la vieillesse.

 

Tanakan : Les indications

TanakanLes médecins prescrivent le tanakan pour traiter les troubles neurologiques mineurs liés au vieillissement, les troubles visuels ou auditifs d’origine circulatoire, la maladie de Raynaud et aussi dans le traitement des symptômes de l’artérite des membres inférieurs. Ce médicament est aussi recommandé pour le traitement à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique des personnes âgées, hors la maladie d’Alzheimer, pour le traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs.

Et il peut être employé pour lutter contre la perte de mémoire et les troubles du comportement liées au vieillissement. En traitement d’appoint, le tanakan est prescrit en cas de baisses d’acuité auditive, de troubles de la vision, d’acouphène ou de syndromes vertigineux ayant une origine vasculaire, notamment dus à une mauvaise circulation sanguine.

 

Préférez plutôt le Ginkgo biloba naturel au tanakan.
Cliquez ici pour en profiter

 

Tanakan : les contre-indications et effets indésirables

Il ne faut pas prendre de tanakan en cas d’hypersensibilité à l’un de ses composants, à savoir le ginkgo biloba, le lactose monohydraté ou l’amidon de maïs. En raison de la présence de lactose, ce médicament est également contre-indiqué chez les personnes souffrant de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, de galactosémie congénitale ou de déficit en lactase. Il faut aussi tenir en compte que le médicament est également composé de  talc, de stéarate de magnésium, de l’hypromellose, du macrogol 400, du macrogol 6000, de dioxyde de titane, de l’oxyde de fer rouge, de la silice colloIdale anhydre et de cellulose microcristalline. Sous forme de solution buvable, Tanakan contient aussi de l’alcool, à ne pas prendre pour les personnes souffrant de maladies graves de foie. Si vous prenez d’autres médicaments, vous devez ainsi tenir compte de cette teneur en alcool qui peut interagir avec les autres médicaments.

Comme Tanakan est uniquement indiqué pour les troubles d’origine vasculaire, la prise de ce médicament est à éviter en cas de maladie d’Alzheimer ou de troubles provoqués par une intoxication médicamenteuse. Par ailleurs, ce médicament peut provoquer certains troubles, notamment des troubles cutanés tels que des rougeurs, démangeaisons … des troubles digestifs et des maux de tête (céphalées).

 

Tanakan : la posologie

Il faut bien respecter la posologie du tanakan pour obtenir des résultats optimaux. Si vous prenez un tanakan comprimé, vous devez le prendre  trois fois par jour, un comprimé à chaque repas avec un demi-verre d’eau, matin, midi et soir. Sous forme de solution buvable, ce médicament se prend également trois fois par jour à raison d’1 ml à chaque prise que vous diluez dans un demi-verre d’eau. Comme il s’agit d’un médicament, il faut toujours respecter les doses et la posologie du tanakan et ne jamais dépasser 9 comprimés ou 9 doses (pour les solutions buvables) par jour. Si vous ne finissez pas vos boîtes, vous pouvez très bien les conserver pendant 3 ans, à une température ambiante ne dépassant pas les 25° C.

 

Acheter du Tanakan

gingko bilobaDisponible sans ordonnance, vous pouvez vous procurer du Tanakan sans devoir consulter un médecin. Vous pouvez même vous en procurer en ligne. Cependant, si vous souhaitez acheter du tanakan sur Internet, sachez toutefois que la vente de médicaments sans ordonnance est strictement suivie en France. Pour tous les médicaments sans ordonnance, comme c’est le cas du tanakan, seules les pharmacies ayant reçu l’agrément des autorités peuvent les mettre en vente. Quoi qu’il en soit, ces pharmacies en ligne mettent toujours à votre disposition une équipe médicale professionnelle et qualifiée pour répondre à vos questions en cas de souci. D’ailleurs, le prix du tanakan est souvent largement inférieur dans les pharmacies en ligne. Bien entendu, vous pouvez toujours acheter du tanakan dans les autres pharmacies, pour plus de sécurité. Généralement, le prix du tanakan tourne autour de 5 € pour une boîte de 30 comprimés et environ 11 à 12 € pour la boîte de solution buvable.

 

Préférez plutôt le Ginkgo biloba naturel au tanakan.
Cliquez ici pour en profiter

 

Et si on optait pour d’autres méthodes plus naturelles ?

Même s’il est à base de plantes, en l’occurrence le ginkgo biloba, le tanakan reste malgré tout un médicament. Pour soigner ou prévenir la perte de mémoire, combattre la maladie d’Alzheimer, prévenir les tumeurs et les cancers, traiter l’asthme, les bronchites ainsi que pour bien d’autres encore, vous pouvez très bien acheter du ginkgo biloba que vous pouvez utiliser pour faire de la tisane. D’ailleurs, le tanakan n’étant recommandé qu’aux personnes âgées, vous pouvez acheter du ginkgo biloba pour traiter notamment la perte de mémoire de sujets plus jeunes. Le ginkgo biloba est également un antibiotique, un antispasmodique et une anti-allergie efficace. Vous pouvez acheter du ginkgo biloba sous forme de gélules ou de teintures mères. Vous pouvez aussi préparer chez vous une infusion au ginkgo biloba.

One thought on “Le tanakan, un vasodilatateur à base de ginkgo biloba

  1. Hugo

    Super blog je ne connaissais pas cette plante qui a l’air de posséder plein de vertue

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *