La spiruline bio: un concentré de bienfaits

Publié le: 16 octobre 2013

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

spiruline bioComme nous sommes tous de plus en plus pris par le temps et par les rythmes effrénés que nous imposent la vie de tous les jours, nous avons de plus en plus de mal à faire attention à notre alimentation et à la richesse que peuvent nous procurer certain aliments comme la spiruline bio ou encore la chlorella.

S’en suis alors la fatigue physique, on ne se sent plus en forme, on a du mal à se mettre au sport par manque de temps ou justement par fatigue et s’en suis également la fatigue morale, encore plus difficile à supporter que la fatigue physique. Mais pourtant, si on faisait un peu plus attention à notre alimentation en incluant plus de fruits, de légumes bio ou encore de produits dont les bienfaits ont été prouvés comme c’est le cas de la spiruline bio, on se sentirait beaucoup mieux.

Voilà pourquoi cet article va vous présenter un peu la spiruline bio, qui est réellement un concentré de bienfaits à plusieurs niveaux.

 

Qu’est ce que la spiruline bio ?

La spiruline bio est une plante aquatique qui ressemble fortement à un algue bleu-verte mais qui, en réalité ne fait pas partie de la famille des algues. En effet, la spiruline n’est pas une algue, c’est une bactérie ou plutôt un ensemble de bactéries qui sont capables, comme les plantes, de faire de la photosynthèse.

On parle de spiruline bio lorsqu’elle a été cultivée selon les normes du label bio, et surtout sera consommée à l’état naturel, c’est à dire sous forme de spiruline bio en poudre ou encore sous forme de spiruline séchée. Les autres formes de spiruline telle que la spiruline en gélule ou encore la spiruline contenue dans les boissons ne seront pas forcement de la spiruline bio.

Il est donc préférable d’acheter et d’en consommer sous forme de poudre ou sous forme séchée. Si vous ne savez pas ou en acheter, voici de la spiruline en poudre, et voici de la spiruline en brindille séchée. Ou alors vous pouvez aussi chercher dans notre boutique.

 

La spiruline bio et ses bienfaits

En effet, la spiruline bio est connu depuis très longtemps pour ses bienfaits, si bien qu’on peut la ranger dans la catégorie de ce que l’on appelle les super-aliments. C’est super aliments sont, pour résumer, des aliments qui ne contiennent que des bons éléments pour le corps humain sans en contenir de mauvais.

C’est à dire que globalement la spiruline ainsi que les autres super aliments sont réellement un concentré de bienfaits pour notre santé, ils peuvent être l’équivalent d’une concentration de plusieurs autres aliments.

spiruline en poudreCe qui est d’ailleurs le cas pour la spiruline bio puisqu’elle contient à la fois des protéines et du fer qu’on trouve plutôt dans les viandes et les poissons mais également des vitamines que l’on trouve surtout dans les fruits ou encore de la bêta-carotène que l’on trouve principalement dans la carotte. D’autant plus que le plus fabuleux étant que la spiruline bio contient plus de bêta-carotène que la carotte… c’est quand même un comble!

 

Pour en revenir aux bienfaits de la spiruline bio, elle beaucoup utilisée dans le milieu médical pour la récupération de l’état de santé suite à un problème. Elle est donc beaucoup utilisée chez les personnes très malades car elle stimule aussi le système immunitaire du corps humain et accélère donc le rétablissement, et ait beaucoup utilisée chez les personnes en convalescence pour récupérer plus rapidement.

Les bienfaits de la spiruline bio ont également été prouvés chez les sportifs, ou il a été constaté qu’après un gros effort le corps récupère plus rapidement « ses forces » et l’athlète récupère mieux son souffle avec de la spiruline.

Il faut également savoir que des recherches sont en cours sur la spiruline et les propriétés anti-cancérigène qu’elle pourrait avoir. Pour le moment rien a encore été prouvé sur ce point mais les avancées sont plutôt positives.

 

Vous voyez donc que si vous voulez commencer à prendre ce que l’on appelle les super aliments, la spiruline bio est un bon début, elle vous permettra d’être beaucoup plus en forme et d’être en meilleur santé.

En bref, la spiruline bio ne pourra forcement vous apporter que des bonnes choses et je suis convaincu que grâce à ce type d’aliment nous pourrons considérablement réduire les maladies.

Je vous rappelle que vous pouvez trouver de la spiruline dans notre boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *