Recette de brocolis bio et pommes de terre : comment la réussir ?

Publié le: 16 juillet 2020

Avec des emplois du temps chargés, des plats préparés proposés partout et de moins en moins l’envie de cuisiner, il est clair que les familles contemporaines ne privilégient pas une bonne alimentation pour chaque repas. Or, il existe des recettes simples et rapides qui permettent de se nourrir sainement, tout en économisant du temps.

En effet, il suffit parfois de quelques ingrédients basiques, des épices adaptées et des recettes originales pour se régaler. Dans cette optique, si vous mélangez la pomme de terre qui très appréciée, avec les brocolis qui eux, le sont moins, notamment par les enfants, vous serez surpris du résultat. Bien que ce ne soit le mélange le plus évident, il est possible de préparer un délicieux plat à base de pomme de terre et de brocolis bios, tout en induisant vos enfants à consommer les légumes et plus particulièrement, les verts. Mais alors, comment préparer une recette à base de brocoli et de pomme de terre, quelles étapes de préparation suivre ou encore, comment réussir ce plat ? C’est à ces questions que notre article répond !

Quels sont les ingrédients essentiels pour la recette de brocolis bio et pommes de terre ?

Avant toute chose, il faut savoir que la pomme de terre et les brocolis peuvent se préparer, soit sous forme de gratin, ou bien en poêlée. Pour cet article, nous allons nous intéresser principalement à la poêlée qui elle, se veut saine, savoureuse et simple à préparer. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 500 grammes de Brocolis bios ;
  • 500 grammes de pommes de terre bios ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • de l’huile d’olive ;
  • sel et poivre ;
  • 1/ 2 bouquet de persil.

Par ailleurs, vous aurez également besoin d’une casserole et d’une poêle pour la réalisation de votre recette.

Retour sur les étapes de la recette de brocolis et pommes de terre

Maintenant que vous vous êtes muni de tout le nécessaire pour la réalisation de la recette de brocolis et pommes de terre, nous pouvons passer à sa préparation. Pour cela, nous vous proposons 4 principales étapes à suivre.

Cuire les brocolis à la vapeur

La première étape consiste à préparer les brocolis. Pour ce faire, il faut bien laver les fleurettes de brocolis, afin de les disposer dans un panier vapeur. Suite à cela, il faut les laisser pendant 5 minutes environ, avant de les égoutter et les laisser de côté.

Préparer la pomme de terre

En ce qui concerne la pomme de terre, il faut également la laver, la mettre dans une casserole remplie d’eau et porter à ébullition. Pensez aussi à rajouter un peu de sel et laissez cuire durant 20 minutes environ. Suite à cela, vous pouvez égoutter la pomme de terre et la laisser refroidir de côté.

Préparer l’ail

Après avoir procédé à la cuisson des deux principaux ingrédients de la recette, vous devez éplucher les gousses d’ail et les préparer pour la poêlée.

Cuire le mélange

Il s’agit de l’étape principale qui elle, consiste en la préparation de la poêlée. Pour ce faire, il faut, dans un premier temps, faire revenir l’ail et l’huile d’olive durant environ 5 minutes. Dans un second temps, vous pouvez ajouter les brocolis et les pommes de terre préparés au préalable. Suite à cela, il ne vous reste plus qu’à rajouter le persil, salez, poivrez et laissez cuire durant 15 minutes environ. Toutefois, il est à noter que ce plat se déguste chaud et doit être consommé quelques minutes après sa préparation.

Pour plus de recettes et idées bios, rendez-vous sur www.nourriture-bio.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *