Les raisons d’acheter de l’huile d’amande douce

Publié le: 23 janvier 2016

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Si vous êtes une inconditionnelle des recettes douces qui permettent d’améliorer votre santé, de rehausser votre beauté ou de combler votre bien-être, vous devriez connaître les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez acheter de l’huile d’amande douce.

Depuis des siècles, cette huile végétale est utilisée par les guérisseurs et les adeptes du cosmétique à domicile parce qu’elle recouvre des vertus intéressantes et émane un arôme léger et apaisant. Aujourd’hui, l’huile d’amande douce est plus raffinée que jamais et est accessible au plus grand nombre grâce à la vente en ligne.

Mais plus concrètement, pourquoi devriez-vous vous procurer d’un flacon ou d’une bouteille d’huile d’amande douce ? Comment faire pour choisir le bon produit et où devriez-vous trouver ce bon produit ? Blog alimentaire bio vous propose quelques réponses à ces questions.

 

Utilité de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce a plusieurs vertus. Elle est bénéfique pour la peau, les cheveux, mais aussi pour nos intestins et nos vaisseaux sanguins.

L’huile d’amande douce et la peau

huile d'amande douce et peau

L’huile d’amande douce est une huile végétale très riche en vitamines A, B1, B2, B6 et E. C’est donc une huile qui redonne une bonne texture au collagène qui se trouve dans nos cellules cutanées. En effet, l’huile d’amande douce peut redonner une bonne élasticité à notre peau tout en la nourrissant en profondeur. Pour cela, l’huile d’amande douce est utilisée dans le traitement des vergetures, de la cellulite et de quelques maladies de la peau. Elle est très efficace contre les eczémas, les coups de soleil et la sècheresse de la peau. Pour les personnes qui ont une peau de type sèche, un fin film d’huile d’amande douce appliqué deux fois par jour reste le meilleur hydratant.

L’huile d’amande douce est également un bon humectant pour les lèvres très abîmées et gercées en permanence. Grâce à sa richesse en vitamine A et E, cette huile végétale permet une reconstruction cutanée assez rapide. Pour les fumeurs, l’huile d’amande douce appliquée après avoir fumé s’avère être le meilleur des baumes à lèvre. Cependant, assurez-vous de nettoyer vos lèvres avec un coton imbibé d’eau chaude avant d’appliquer une fine couche d’huile d’amande douce sur vos lèvres et assurez-vous également de retirer la couche d’huile d’amande douce avant de fumer pour ne pas abîmer vos lèvres. Vous verrez qu’en faisant ainsi, même noircies vos lèvres resteront bien nourries.

Pour les femmes enceintes, l’huile d’amande douce peut être appliquée sur le ventre tout entier ainsi que sur les autres parties du corps qui prennent de la masse graisseuse dans le but de prévenir les vergetures et d’atténuer les cellulites. Pour préparer les tétons de la femme enceinte à l’allaitement, un traitement à l’huile d’amande douce commencé au quatrième mois de la grossesse est conseillé. Les vitamines contenues dans l’huile d’amande douce nourriront en profondeur la peau sensible des tétons pour la rendre plus souple et moins sensible aux succions de l’enfant. Donc, pour ce traitement, il suffit d’appliquer de l’huile d’amande douce aux tétons tous les jours après la douche.

L’huile d’amande douce et les cheveux

huile d'amande douce et cheveux

Pour nourrir les cheveux en profondeur, l’huile d’amande douce est une bonne solution. Les principes actifs de cette huile reconstruiront les casses et les fourches de vos cheveux.

En outre, la texture de l’huile permettra de gainer vos cheveux et de les protéger contre les UV et les autres facteurs externes qui pourraient les abîmer.

Donc, badigeonnez vos cheveux d’huile d’amande douce deux heures avant de faire votre shampoing au moins une fois par semaine.

Vous pouvez également appliquer une très fine couche d’huile d’amande douce sur vos longueurs tous les deux jours pour les protéger et pour les permettre de se réparer de votre dernier brushing ou lissage.

 

L’huile d’amande douce et la santé interne

huile d'amande douce pour la santé

Nous savons bien que les huiles végétales ont cette capacité de purger notre voie digestive. Dans le cas de l’huile d’amande douce, cette réalité se tient encore et est même bonifiée par la richesse de cette huile en oméga 6 et en oméga 9.

Donc, en plus d’être une facilitatrice du transit intestinal, l’huile d’amande douce serait également un allié de notre santé cardio-vasculaire. Pour pouvoir profiter de ces vertus de l’huile d’amande douce pour la santé interne, vous pouvez prendre une cuillère à café de cette huile diluée dans le jus d’un citron vert tous les trois jours.

Si vous supportez mal le goût de l’huile, vous pouvez ne pas prendre le citron et les bienfaits ne seront que meilleurs, tout comme le goût.

 

Les différentes sortes d’huile d’amande douce du marché

Vous trouverez une grande variété d’huile d’amande douce sur le marché. Vous aurez celles vendues en litre, en flacon de 250 ou 200 ml et celles conditionnées dans des flacons de 50 ml. Le choix du bon conditionnement dépendra entièrement de l’utilisateur et des buts escomptés par l’utilisation de l’huile. Vous trouverez également de l’huile d’amande douce peu raffinée qui se caractérise par une forte odeur d’amande et de l’huile d’amande douce très purifiée qui a une odeur très neutre. En outre, il existe la variété des huiles d’amande douce bio et des huiles d’amande douce produites de manières très industrielles ; ces deux types d’huile se reconnaîtront par leur conditionnement.

Comment acheter la bonne huile d’amande douce ?

La bonne huile d’amande douce restera celle qui a une attestation bio comme nous ne cesserons de vous rappeler sur blog alimentaire bio. Il faudra s’assurer de choisir une huile d’amande douce qui ne contient ni colorant, ni rehausseur d’arôme. En effet, certains producteurs utilisent ces deux produits dans le but de donner l’aspect d’huile d’amande douce à une quelconque huile végétale, alors il faut être bien vigilant pour ne pas tomber dans le panneau. Pour ce qui est de la facilité d’utilisation, l’huile d’amande douce en petit flacon proposé avec bouchon doseur ou embout de spray est très pratique si vous voulez emporter votre huile d’amande douce dans votre sac de travail.

En outre, choisissez autant que possible une huile d’amande douce obtenue par première pression à froid. Ce type d’huile d’amande douce reste le top qualité. Sachez qu’avec une pression à froid, l’amande est soumise à une température qui avoisine les 50 C pour permettre à ses éléments nutritifs de rester intacts durant l’extraction de l’huile. De ce fait, une huile d’amande douce issue d’une première extraction à froid vous fera profiter de toutes les vertus de l’huile, peu importe la direction prévue pour cet usage. Vous trouverez ce type d’huile en vous référant à l’étiquette de la bouteille et à la boîte qui la renferme

acheter la bonne huile

Nous savons bien qu’il est toujours préférable de prendre un produit liquide conditionné dans un produit en verre. La raison qui devrait nous pousser à faire ce choix même pour une huile est la conservation. Le plastique est fait à partir de pétrole et d’autres substances chimiques, ces substances peuvent affecter votre produit au fil du temps notamment si le flacon ou la bouteille sont exposés par inadvertance à un endroit à forte chaleur. De son côté, le verre est neutre et ne risque pas du tout de contaminer votre huile d’amande douce. Cependant, il vous est toujours possible de reconditionner votre huile d’amande douce dans une bouteille ou un flacon en verre après achat si besoin est.

Vous pouvez toujours choisir votre huile d’amande douce suivant le volume qui convienne à votre choix d’utilisation, mais sachez qu’en optant pour l’huile conditionnée dans la bouteille la plus grande, vous gagnerez en temps et en prix. En effet, avec une grande bouteille vous aurez un prix plus attractif et vous ne vous soucierez pas de la rupture de stock au bout d’un mois d’utilisation. Cependant, si vous voulez acheter le produit pour le tester, un petit flacon ira bien avant de se lancer dans l’achat de la grande bouteille. En outre, il est toujours utile d’avoir le petit flacon pour conditionner son huile d’amande douce de vacance.

Les produits que nous conseillons

Parmi les huiles d’amande douce proposées sur le marché, nous avons fait une petite sélection qui pourrait vous ravir.

  • eNaissance
  • LOVEA
  • Mystic Moments

Troisièmement, nous avons l’huile d’amande douce de la marque Mystic Moments. Cette huile d’amande douce est proposée dans une petite bouteille de 500 ml.

Elle a été pressée à froid d’où sa qualification d’huile 100 % pure. Sa bouteille est très originale et assez simpliste et pourrait bien convenir à votre étagère de salle de bain comme à votre coiffeuse à rangement. Cette huile d’amande douce est aussi efficace pour vos traitements en externe comme pour vos traitements en interne.

En outre, elle a une odeur très légère d’amande et a également une texture fine. Pour son prix et sa qualité, cette huile d’amande douce de Mystic Moments pourrait être le bon choix pour une personne qui recherche un produit rentable et peu cher.

Si vous voulez avoir plus d’information sur ce produit,

Les précautions d’utilisation de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est vraiment une huile bénéfique pour la santé et pour le bien-être. Cependant, elle présente des contre-indications que nous ne devons pas ignorer. Donc dans quelle situation ne devriez-vous pas utiliser l’huile d’amande douce ou du moins réduire son utilisation ?

  • Si vous êtes allergique aux fruits à coques, vous ne devez en aucun cas utiliser l’huile d’amande douce que ce soit en usage externe ou interne. Si vous êtes enceinte et que vous comptez utiliser l’huile d’amande douce pour vos rituels de beauté, alternez son usage avec d’autres huiles végétales pour ne pas favoriser les risques d’allergie chez votre enfant.
  • Si vous voulez utiliser l’huile d’amande douce comme huile de massage pour votre enfant, consultez d’abord le pédiatre. Si nécessaire il faut faire passer une analyse à votre enfant pour savoir s’il supporte ou non les fruits à coques. En outre, pour toutes les personnes ayant une quelconque allergie, il ne faut pas prolonger l’utilisation de l’huile d’amande douce.

Au final, l’huile d’amande douce est une huile végétale qui regorge de vitamines utiles à la reconstruction de la peau et des cheveux. Elle est également utile pour la santé cardio-vasculaire comme pour le bon fonctionnement du transit. Toutefois, il faut prendre des précautions avant de se lancer dans son utilisation. En outre, sachez qu’il n’ya pas qu’avec l’huile d’amande douce que vous pourriez veiller sur une partie de votre métabolisme, car dans la médecine bio la nature reste une pharmacie inépuisable. Vous pourriez par exemple utiliser la spiruline en poudre pour rebooster votre système immunitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *