Qu’est-ce que la cétone de framboise ?

Publié le: 28 septembre 2015

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

La cétone de framboise est le composant qui donne l’arôme fruité de la framboise. Il est utilisé dans l’aromatisation des nourritures industrielles, dans la cosmétologie, mais aussi dans sa première nature en tant que complément alimentaire. Ce composant naturel très riche en antioxydant attire en effet plus d’un industriel et aujourd’hui il séduit les inconditionnels des régimes d’amaigrissement.

Le Raspberry Ketone appelé également Cétone de Framboise ne doit pas toutefois être prise sans avis médical, car c’est un complément alimentaire qui est encore tout nouveau dans le domaine de la nutrition. Elle possède bien des vertus qui ne doivent pas être ignorées, mais il ne faut pas non plus oublier que comme toutes choses, la cétone de framboise pourrait avoir des inconvénients si elle est prise sans précautions. Il faut donc s’armer de vigilance si l’on veut réussir la cure de cétone de framboise.

La cétone de framboise ferait maigrir

cétone de framboise ferait maigrir

D’après les recherches effectuées auprès d’animaux de laboratoire, la cétone de framboise pourrait être l’un des aliments bios alliés de la perte de poids. Les chercheurs ont en effet remarqué que les sujets qu’ils ont traités sur la perte de poids par la prise de cétone de framboise ont perdu de la masse graisseuse très rapidement. Après la perte de poids, les cobayes ont par la suite eu un poids stable et n’ont plus repris de masse grasse excédentaire.

Toujours selon les hercheurs, la cétone de framboise accélère le traitement des graisses et c’est pour cela que la perte de tissus adipeux des sujets d’étude a été efficiente. Ce composant antioxydant agirait surtout sur les tissus adipeux qui se trouvent dans le foie. En effet, pour pouvoir perdre du poids d’une manière optimale, nous devons en premier lieu nettoyer notre foie et c’est en agissant dans cette optique que la cétone de framboise peut nous aider à maigrir.

Le complément alimentaire qui prévient les maladies

complément alimentaire qui prévient les maladies

Plusieurs maladies peuvent être prévenues grâce à la prise de la cétone de framboise tel est le cas du diabète de type 2. La cétone de framboise possède l’hormone appelée adinopectine qui est nécessaire dans la lutte contre le diabète. Une cure de ce composant naturel peut donc aider les personnes qui ont des signes précurseurs de prévenir la maladie à temps. Mais avant de se lancer dans une telle homéopathie, il est nécessaire d’en parler à son médecin traitant.

Parmi les aliments bio bénéfiques pour le cœur, la cétone de framboise est à citer car elle peut agir comme calmant et anti-inflammatoire, mais elle peut également être prise dans la lutte contre l’athérosclérose. En outre, comme il s’agit d’un concentré d’antioxydant, ce composant naturel est un excellent complément alimentaire qui lutte contre la prolifération des cellules de notre organisme et ralentit donc la vieillesse, tout cela, grâce à son action contre les radicaux libres.

Une homéopathie qui nécessite de la vigilance

homéopathie qui nécessite de la vigilance

Comme la prise de la cétone de framboise est souvent alliée à l’homéopathie, nous ne devons pas nous lancer dans une cure sans les avis d’un spécialiste dans le domaine. En effet, il existe bien des contre-indications pour l’utilisation de la raspeberry ketone. Si ces contre-indications sont suivies à la lettre, le sujet concerné peut espérer des résultats significatifs.

Même si l’homéopathie se présente comme l’une des médecines douces les plus appréciées , la vigilance doit toujours primer pour éviter les risques d’intoxication ou d’interaction avec d’autres principes actifs si vous suivez un autre traitement médical. En outre, si vous voulez un effet sur le long terme, introduisez la framboise dans votre ration de fruits quotidiens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *