Quels super aliments choisir ?

Publié le: 7 juin 2019

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Pour être en bonne santé, la combinaison gagnante c’est : un sommeil de bonne qualité, une alimentation saine et équilibrée, ainsi que des exercices physiques réguliers. Cette combinaison est la base, mais il faut également bien s’hydrater et veiller à ne pas consommer trop de sucre ni de matières grasses. À certains moments, selon vos objectifs ou si vous souffrez d’une carence, le corps peut avoir besoin d’un coup de fouet et à ce moment-là, consommer des super aliments s’avère particulièrement utile. Voici 5 super aliments qui pourraient changer votre vie en vous aidant à être au top de votre forme.

La spiruline

Lorsqu’on parle de super aliment, la spiruline figure en tête de liste étant donné qu’elle apporte toutes sortes de bonnes choses ! En effet, cette micro algue très spéciale est reconnue pour sa très grande richesse en nutriments essentiels et en enzymes précieux. Pour retrouver la santé ou faire une cure, consommer de la spiruline s’avère particulièrement bénéfique. D’ailleurs, cliquez ici pour en savoir plus sur la spiruline.

Très riche en fer et en bêta-carotène, elle contient également de la phycocyanine, un antioxydant très puissant ainsi qu’une grande quantité de protéines, des fibres, des lipides de bonne qualité et bien évidemment, des glucides. Il ne faut pas oublier que dans les protéines de la spiruline, on retrouve huit acides aminés essentiels ce qui la rend réellement bénéfique pour votre santé.

Si vous consommez de la spiruline, vous pouvez espérer être à l’abri de la malnutrition et des problèmes de poids divers. Votre système immunitaire vous remerciera également et il en sera de même pour vos cheveux. D’ailleurs, utiliser de la spiruline pour les cheveux se fait beaucoup étant donné qu’elle donne de la vigueur à la fibre capillaire. Elle est également conseillée pour lutter contre le mauvais cholestérol.

Posologie : afin que la spiruline fasse son effet, vous devrez en prendre 2.5 g pendant 45 jours.

Le moringa

Les bienfaits du moringa ont été découverts récemment et pourtant, ce super aliment pourrait aussi changer votre vie. Il s’agit d’un arbre tropical qui nous vient essentiellement d’Inde, utilisé depuis des millénaires par les Indiens comme plante médicinale pour soigner et prévenir certaines maladies. Il est également possible d’incorporer le moringa dans les recettes de cuisine.

Les scientifiques ont découvert que le moringa contenait des protéines, des acides gras précieux, une bonne quantité d’oméga-3, des vitamines diverses, du calcium, du fer, du potassium et une grande quantité de fibres. En bref, grâce au moringa, non seulement vous pourrez lutter contre la fatigue, mais en plus, vous aurez une chance réelle de donner un coup de boost à votre organisme.

Si vous souffrez de dépression, notez que le moringa contient une grande quantité de magnésium et de vitamines B et il pourra vous aider à être de meilleure humeur. Ce super aliment peut aussi vous aider à lutter contre l’obésité et la défaillance du système immunitaire. Ceux qui ont des problèmes de fatigue adoreront le moringa puisqu’il a la capacité de lutter contre la fatigue.

Posologie : la quantité maximale journalière que vous pouvez consommer s’élève à 5 g et pour que le moringa agisse bien sur vous, faites une cure de 10 jours par mois.

Les baies de goji

Voilà un certain moment maintenant qu’on entend parler de ces baies, qu’on appelle aussi Lyciet de Chine et vous l’aurez compris, ces baies viennent de Goji, en Chine. Cela fait des milliers d’années qu’on consomme ces baies tant pour leur goût que pour les bienfaits qu’elles apportent à la santé.

Si ces baies font partie de notre classement des super aliments, c’est parce qu’on y retrouve près de 18 acides aminés, 21 oligoéléments, des flavonoïdes et toutes sortes de vitamines. Ainsi, non seulement ces baies sont bonnes pour la santé en général, mais en plus, elles peuvent entretenir votre jeunesse et votre force. Le marché actuel les propose en gélules, mais vous pouvez aussi les consommer avec vos desserts préférés.

Grâce aux baies de goji, votre système immunitaire sera remis sur pied rapidement. En plus, comme elles contiennent une grande quantité d’antioxydants, elles peuvent magnifier votre beauté en protégeant vos cellules du vieillissement prématuré. Si vous souffrez de diabète de type 2, ces baies aideront votre corps à maintenir un bon taux de glycémie. Enfin, elles sont bénéfiques aux dépressifs par leur action apaisante.

Posologie : 25 baies de goji tous les jours amélioreront considérablement votre état de santé en général.

Le guarana

On reconnait ce super aliment à sa forme particulière ; le guarana ressemble à un gros œil et il vient de l’Amazonie Brésilienne. On l’utilise beaucoup dans les boissons énergisantes à cause de sa forte teneur en caféine. Les scientifiques ont prouvé que le guarana est un formidable stimulant.

Ceux qui ont étudié le guarana savent qu’il contient une grande quantité de caféine, mais également une quantité considérable de vitamines diverses. En effet, ce fruit particulier contient de la vitamine A, des vitamines B, de la vitamine E et même du magnésium, du fer, du potassium, du phosphore ainsi que toutes sortes d’acides aminés. Son principal élément actif est la guaranine et elle est vraiment excellente pour le corps.

Le guarana peut vous aider à être plus endurant et avoir plus de vitalité, ce qui contribue à améliorer vos performances sportives. Si vous vous trouvez actuellement en état de fatigue, avec le guarana, vous pouvez retrouver rapidement votre forme physique et mentale. Enfin, notez que ce super aliment peut améliorer considérablement votre concentration.

Posologie : le mieux, c’est de faire une cure de 10 jours par mois à raison de 450 mg par jour, répartis sur les trois repas.

Les baies d’açaï

Les baies d’açaï sont particulièrement appréciées par les indigènes d’Amazonie depuis des siècles, à cause de leur goût exceptionnel et de tous les bienfaits santé qu’elles apportent. D’ailleurs, leur couleur intense et rassurante incite les gens à en consommer régulièrement et il n’y a rien de mal à cela.

Les baies d’açaï sont surtout connues pour leur haute teneur en antioxydants. En effet, on y trouve des phénols, des flavonoïdes, des xanthones, des oméga-3, des anthocyanines et des vitamines. Au niveau des vitamines, vous aurez droit à de la vitamine A, des vitamines du groupe B, de la vitamine C et de la vitamine E. Elles contiennent aussi du potassium, du phosphore et du fer.

La prise régulière de baies d’açaï préserve la jeunesse, votre santé cardiovasculaire en sera améliorée et si vous avez des soucis de libido, alors, vous serez en mesure de leur dire au revoir. Il faut aussi retenir le fait que ces baies sont particulièrement bonnes pour le système digestif en général, et vous apporteront plus de force.

Posologie : les baies d’açaï font partie de ces fruits que l’on peut consommer tous les jours, mais modérément.

Vous connaissez désormais les 5 superaliments qu’il faut impérativement consommer si on veut être en bonne santé. Si vous ne souhaitez pas prendre des gélules de spiruline, optez pour de la spiruline en poudre et mettez-en dans tous vos plats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *