Quels sont les vertus du guarana ?

Publié le: 5 décembre 2016

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Le guarana, également connu sous le nom scientifique Paullinia Cupana, fait partie des super fruits actuellement connus. Au Brésil, on l’appelle également « les yeux de la forêt » à cause de sa forme particulière. Outre son aspect, ce fruit regorge de bonnes choses et c’est pour cette raison qu’on le consomme de plus en plus partout dans le temps. Quelles sont donc les vertus du guarana ? Nous donnons la réponse à cette question et plus encore dans les lignes qui suivent.

guaranaL’essentiel à retenir sur le guarana

On entend souvent parler du guarana et on l’utilise partout dans le monde en cuisine et surtout en pharmacie et pourtant, peu de personnes savent d’où il vient. Découvrez donc les origines du fruit que l’on appelle l’œil de la forêt ainsi que

Les origines de ce fruit exceptionnel

Le guarana est un fruit brésilien, plus précisément, il se trouve en très grande quantité en Amazonie. On utilise surtout ses fruits rouges dotés de graines et ce sont les graines que l’on exploite essentiellement.

En outre, c’est la tribu brésilienne guarani qui a nommé ce fruit étant donné que le fruit en question a joué un rôle important dans la vie de cette tribu. D’ailleurs, c’est cette tribu qui a été la première à se lancer dans la culture du guarana.

Sa réputation fondée

Depuis sa découverte au cours du 18è siècle jusqu’à nos jours, les scientifiques ne cessent de lui trouver de nouvelles propriétés. Quoi qu’il en soit, ce fruit a la réputation de posséder plusieurs vertus.

Cela est dû au fait qu’il contienne toutes sortes de vitamines, d’oligoéléments, d’huiles volatiles, de tanins, des minéraux et également de théophylline et de mucilages et bien d’autres choses encore.

 

Quels sont les vertus de ce fruit spécial ?

Comme nous l’avions déjà mentionné, le guarana est un fruit qui a fait l’objet de plusieurs études scientifiques. Donc, sachez que :

  • du guaranaLe guarana est une plante qui combat merveilleusement bien la fatigue; cela est possible grâce à sa teneur intéressante en guaranine.
  • C’est une plante qui permet de lutter et de soigner la dépression grâce à ses vitamines et ses enzymes essentiels.
  • Si vous avez des problèmes de libido, le guarana peut vous aider à les régler et la caféine sous forme de guaranine y est pour quelque chose.
  • Les personnes qui veulent perdre du poids peuvent compter sur ce fruit car il est réputé pour brûler des graisses.
  • Dans le cas où vous vous sentez intellectuellement fatigué, alors, le guarana peut vous aider à reprendre vos capacités cérébrales.
  • Le guarana peut aussi booster votre système immunitaire de manière à ce que vous soyez à l’abri des petites maladies hivernales ou autres.

Comme vous pouvez le constater, ce fruit est formidable et il existe plusieurs manières de profiter des bienfaits du guarana de plusieurs manières différentes.

 

Comment utiliser le guarana ?

Étant un fruit, la qualité du guarana peut être altérée dans le temps et de ce fait, les laboratoires pharmaceutiques divers ont trouvé plusieurs manières de vous permettre de bénéficier de ses bienfaits. En outre, suivant les spécialistes, la dose quotidienne recommandée lorsqu’on parle de guarana est de 4 à 8 g par jour.

Vous pourrez prendre cette plante sous forme de gélule et la prise peut varier d’une marque à une autre. Si vous n’aimez pas les gélules, sachez qu’il existe des extraits liquides ou des poudres. Tandis que la poudre de guarana peut être ajoutée à vos aliments, les extraits liquides peuvent être mélangés aux boissons.

Ce qui est étonnant avec le guarana, c’est le fait que vous puissiez guérir toutes sortes de problèmes de santé en même temps. Cependant, pour que la cure porte ses fruits, vous devrez au moins y consacrer 3 mois et être fidèle à la posologie du format que vous choisirez.

 

 

Le corps humain est fragile et pour entretenir sa forme et faire en sorte qu’il est toujours en bonne santé, le mieux c’est d’opter pour des produits naturels tels que les super fruits ou les super légumes et ils sont vraiment nombreux. Vous pourrez d’ailleurs les consommer sous forme de gélules, de poudre, d’huile et d’extrait liquide, si vous êtes fan d’huile essentielle, vous pourrez également en trouver. L’important c’est de commencer à considérer les super fruits comme le guarana comme étant de réelles solutions à plusieurs problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *