Quels sont les compléments alimentaires à utiliser pour les cheveux ?

Publié le: 12 novembre 2013

complément alimentaire pour cheveuxBien que les compléments alimentaires naturels aident à la croissance des cheveux, ils ne peuvent pas produire une chevelure abondante en l’espace de quelques semaines, mais peuvent fournir une partie des nutriments nécessaires à la croissance plus rapide des cheveux.

Un complément alimentaire cheveux efficace et les remèdes à base de plantes pour les cheveux contiennent des ingrédients qui accélèrent la division cellulaire du follicule pileux et aident les follicules à produire des tiges de cheveux forts. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés pour ralentir ou inverser la perte de cheveux ou bien pour faire pousser le cheveu plus long. La plupart sont présentés sous la forme de pilules ou de comprimés, faciles à utiliser.

 

Fonction d’un complément alimentaire cheveux efficace

Les suppléments de croissance de cheveux sont connus pour être une source appréciable d’éléments nutritifs nécessaires aux cheveux pour lui permettre de croître à son taux naturel maximum. Les follicules contiennent des cellules qui se divisent rapidement dans l’organisme, ce qui signifie que le besoin en vitamines, minéraux et d’acides aminés est élevé.

Sans ces nutriments, les follicules pileux ne peuvent se diviser aussi rapidement qu’ils devraient. Pour les personnes qui n’ont pas une alimentation équilibrée ou qui ont une condition physique inhibant la croissance des cheveux, ces compléments alimentaires permettront l’obtention des éléments nutritifs dont les cheveux ont besoin.

 

Catégories de compléments alimentaires

Il existe deux types de suppléments naturels destinés à la croissance des cheveux. Un complément alimentaire cheveux efficace est fait d’une combinaison de nutriments spécifiques dérivés des aliments (vitamines, minéraux et macronutriments comme les protéines) qui sont les plus susceptibles de favoriser la croissance des cheveux.

Le deuxième type est constitué de suppléments à base de plantes. Certaines plantes comme l’ortie et la bardane, contiennent des composés phyto-chimiques favorisant la croissance des cheveux et améliorant le niveau de santé.

 

MSM pour les cheveux

Le MSM pour les cheveux ou methylsulfonylmethane est une forme de complément alimentaire soufré. Le MSM pour les cheveux maintient les cellules, organes, tendons, cheveux, peau et ongles sains. Le MSM pour cheveux contribue à leur croissance grâce à son rôle dans la synthèse des composants tels que le collagène et la kératine. C’est un excellent complement alimentaire pour cheveux et ongles.

Le MSM pour cheveux aide à la pousse rapide des cheveux en les rendant plus épais. Il revitalise les follicules pileux dormants en augmentant la circulation dans le cuir chevelu. Il élimine les toxines et stimule les nutriments comme la biotine, le panthénol et le calcium qui aident à structurer des cheveux forts et sains. De nos jours, le MSM est un complément alimentaire pour chute de cheveux chaque fois plus répandu.

La spiruline

spiruline et cheveuxUn autre excellent complément alimentaire pour cheveux et ongles est la spiruline. C’est une algue minuscule en structure de spirale qui pousse naturellement dans les lacs d’eau salée des régions subtropicales du Mexique et de l’Afrique centrale. Ce complément alimentaire contient beaucoup de nutriments favorables aux cheveux, la peau et aux ongles. Par exemple, le fer et les vitamines B et E.

Complément alimentaire pour chute de cheveux secs: il se pourrait que le régime alimentaire soit pauvre en fer et en vitamines E et B. La spiruline compense cette carence nutritionnelle en quelques semaines. La chevelure retrouve brillance et volume. Cette algue est également riche en bêta-carotène qui est transformé en vitamine A. Cela augmente les défenses de l’organisme et favorise la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Toutes ces qualités en font un complément alimentaire pour cheveux et ongles très efficace.

 

L’huile de chanvre cheveux

L’huile de chanvre cheveux est riche en acides gras essentiels tels que, acide linoléique contenant un taux élevé de vitamine E. Il contient aussi des antioxydants, des vitamines et minéraux essentiels pour maintenir une peau saine. Elle est hydratante, régénérante et tonique pour les cheveux en combinaison avec l’huile de karité.

Idéal pour confectionner des cosmétiques et des masques pour les cheveux et le corps. De par sa composition en éléments hydratants, l’huile de chanvre possède un extraordinaire potentiel de pénétration. Aujourd’hui, elle est aussi reconnue comme complément alimentaire pour chute de cheveux.

3 thoughts on “Quels sont les compléments alimentaires à utiliser pour les cheveux ?

  1. complements alimentaires

    Vous ne parlez pas de la levure de bière dans votre article alors qu’elle peut s’avérer très efficace non seulement pour les cheveux mais aussi pour la peau et les ongles 😉

    Reply
    1. Caro

      Oui effectivement vous avez tout à fait raison, je n’en ai pas parlé mais la levure de bière peut également être utilisée pour sublimer les cheveux 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *