Quels sont les bienfaits du ginseng rouge sur votre santé ?

Publié le: 22 février 2014

De la famille des araliaceae, le ginseng rouge est une plante d’origine asiatique. Il fait partie des dix espèces de ginseng qui sont réparties dans le monde. En principe, les vertus du ginseng sont multiples, et il est utilisée autant sur le plan culinaire que médical. Bien qu’elle soit originaire d’Asie du Nord-Est, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de le cultiver dans d’autres pays du monde. En principe, ce sont les racines qui ont la réputation d’avoir des propriétés pharmaceutiques très développées. Il est également connu sous le nom de ginseng panax. Il faut savoir que les bienfaits du ginseng rouge sont considérables pour la santé des hommes.

Éléments constitutifs du ginseng rouge

bienfaits du ginseng rougeExistant depuis plus de 4000 ans, le ginseng rouge de Corée est qualifié de panacée. C’est-à-dire, une plante disposant d’une capacité considérable à traiter tous les types de maux et de maladies. C’est la raison pour laquelle bon nombre de pratiquants qu’ils sont dans la médecine moderne ou traditionnelle n’hésitent pas à confirmer que les vertus du ginseng ne sont pas à négliger. En effet, c’est une plante complète qui est composée de plusieurs vitamines.

À savoir les vitamines B1, B 2, B3, B5, B8, B9, B12, ainsi que les vitamines C et E. En ce qui concerne les minéraux, le ginseng rouge dispose de l’aluminium, du zinc, de l’arsenic, du calcium, du cobalt, du cuivre et surtout du fer, du magnésium et du potassium. Les bienfaits du ginseng rouge se manifestent non seulement sur le plan thérapeutique, mais aussi sur le plan physiologique.

 

Les bienfaits du ginseng rouge pour une meilleure performance

Utilisé par les Chinois et les Coréens depuis des siècles, le ginseng rouge est principalement connu pour son efficacité à améliorer la performance d’un individu. Qualifié par les professionnels dans ce domaine comme un élément adaptogène, le ginseng rouge de chine permet d’accroître l’énergie dans le corps, et réduit la sensation de fatigue. D’ailleurs, cette plante est recommandée pour les personnes faisant l’objet de fatigue en permanence.

En effet, sa consommation permet d’adapter l’organisme aux différents efforts auxquels il doit subir. Associée avec d’autres plantes médicinales telles que la rhodiola, le ginseng assure la ténacité du corps en matière d’endurance physique. S’ajoute à cela sa capacité dans l’amélioration des réflexes et la lutte contre les fatigues et les douleurs musculaires.

 

Le ginseng rouge de Corée pour lutter contre les maladies et assurer son bien-être

En sa qualité de plante adaptogène, le ginseng rouge répond généralement aux besoins de l’organisme. Dans ce contexte, il améliore, voire même renforce le système immunitaire. Ce qui permet à l’organisme de faire face à des agressions externes. Ce qui implique qu’il est très favorable aux personnes affaiblies, de même pour ceux qui sont en convalescence, en épuisement ou en surmenage. Cela concerne également les personnes âgées dont le système immunitaire se trouve réduit.

Il faut savoir que le ginseng panax permet de lutter contre le vieillissement précoce. Ce qui implique qu’il optimise la régénération des cellules. En matière de désintoxication de l’organisme, les bienfaits du ginseng rouge ne sont pas négligeables. En effet, il est efficace autant pour le cas de l’intoxication alimentaire que pour celui de l’intoxication médicamenteuse. Associé avec du curcuma, le ginseng rouge peut apaiser, voire éliminer les maux de tête liés à l’alcool.

 

Le cœur, la tension artérielle et la circulation sanguine

ginseng rougeLes problèmes relatifs au cœur, à la tension artérielle et à la circulation sanguine touchent de plus en plus les gens. Il faut alors savoir qu’il est tout à fait possible de prévenir ou de traiter certaines maladies du cœur, et celles relatives à la circulation sanguine grâce au ginseng rouge. Qu’il s’agisse d’un ginseng rouge de chine ou d’un ginseng rouge de Corée, il agit favorable sur les fonctions sanguines en les équilibrant.

De ce fait, il peut assurer l’équilibre des fonctions cardiaques. S’ajoute à cela son efficacité dans la stimulation du cœur. Son association avec la rhodiola lui permet de régulariser les troubles de la tension artérielle. Un traitement très efficace contre le diabète, il faut préciser que le ginseng rouge bio est réputé pour sa fiabilité dans la réduction du taux de cholestérol.

 

Le ginseng est-il un aphrodisiaque ?

Bon nombre de gens estiment que les bienfaits du ginseng rouge vont encore plus loin, car c’est un aphrodisiaque naturel. En effet, cette estimation a été confirmée par une étude menée par des scientifiques. Qu’il soit utilisé seul ou associé avec d’autres plantes, il assure cette fonction de manière remarquable. En sa qualité d’aphrodisiaque naturel, il stimule la libido, neutralise le manque d’envie sexuelle, et évite la frigidité.

Chez les hommes, le ginseng rouge stimule leurs virilités. Ce qui leur permet d’avoir une meilleure confiance en soi et de garantir leur bien-être. À cela s’ajoute la lutte contre l’impuissance sexuelle qui constitue l’un des plus grands soucis de la gent masculine. Associé avec du tribulus, il faut savoir que le ginseng rouge permet aussi de régler les problèmes d’érection ou d’éjaculation chez les hommes.

 

Quelques notes à prendre en compte

La posologie du ginseng rouge de Corée varie en fonction des besoins de l’individu. Les bienfaits du ginseng rouge sont nombreux, et il s’agit d’une plante médicinale très puissante. Ce qui implique qu’il ne faut pas négliger, ni la quantité à consommer, ni les aliments ou autres substances à associer avec. En effet, il est important de préciser que le ginseng rouge ne doit nullement être associé à d’autres stimulants tels que le café, l’alcool, le tabac. Aussi, étant donné les différentes variétés disponibles, il convient de bien déterminer la particularité de chacun d’entre eux pour garantir son efficacité.

À titre d’information, le ginseng panax connu également sous le nom de ginseng rouge bio est parmi les meilleures dans cette espèce. À part cela, étant donné le succès dont il dispose sur le plan international, il convient de préciser qu’il est maintenant disponible sur le e-commerce. Ainsi, il est tout à fait possible d’en acquérir en ligne. Toutefois, en raison de l’importance des effets de cette plante, il est important de choisir un fournisseur qualifié pouvant proposer un ginseng de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *