Quelle alimentation bio pour bébé ?

Publié le: 30 janvier 2019

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Adopter une alimentation bio est bon pour la santé et cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit des bébés. La bonne nouvelle c’est que l’industrie agroalimentaire pense beaucoup aux bébés.C’est pour cette raison que dès leur naissance jusqu’à ce qu’ils soient tout à fait autonomes, il est possible de leur offrir une alimentation bio. Vous verrez, avec une alimentation bio et saine, votre bébé sera en meilleure santé et vous serez moins stressé.

 

Du lait bio

Si vous avez décidé d’allaiter exclusivement votre bébé, c’est une excellente chose. Cependant, si les circonstances actuelles vous poussent à choisir une alimentation mixte, notez qu’il existe de nos jours des laits infantiles bio, tout à fait sains pour les bébés. Lait premier âge, lait deuxième âge ou lait de croissance, vous trouverez ce qu’il faut pour votre enfant, mais il faudra que vous vous prépariez au prix de ces aliments, le bio est réputé pour être un peu plus cher et c’est tout à fait normal.

Des petits plats bio

baby food

Lorsque votre bébé sera en âge de manger autre chose que du lait, vous pouvez choisir des petits pots bio pour le nourrir. Mieux encore, vous pourrez acheter des fruits et des légumes bio et préparer vous-même les repas de votre tout petit. Dépourvus d’OGM et de pesticides, les fruits et les légumes bio conviennent vraiment bien aux petits enfants. En outre, si vous cherchez des conseils repas pour son bébé, dirigez-vous chez le nutritionniste ou faites des recherches sur internet.

Des desserts bio

Lorsqu’on parle de desserts bio pour bébé, on ne veut pas toujours parler des purées de fruits. On veut aussi évoquer les yaourts bio, les biscuits et les petites douceurs. Ici aussi, vous pouvez tout de suite les acquérir sur le marché, en prenant soin de ne choisir que les produits bio, mais si vous avez le temps, préparez des desserts pour votre enfant. Allez vers un marché bio, achetez des fruits variés et trouvez des recettes intéressantes sur internet, vous ferez ainsi des économies.

Des collations bio

Les collations que le marché propose pour nos enfants sont souvent trop sucrées ou trop grasses. Aussi, si vous souhaitez offrir une meilleure option à votre bébé, optez pour une collation bio faite avec des ingrédients finement sélectionnés. Si votre bébé va à la crèche ou à l’école, prenez du temps pour lui concocter des gouters à base d’aliments bio. Il y va de son bien-être et de sa santé et même du vôtre. Repérez dès à présent les marchés bio près de chez vous et commencez à acheter bio, vous y gagnerez sur le long terme.

 

Si vous tenez à faire de votre mieux pour offrir une alimentation bio à votre bébé, vous devrez posséder les machines faites pour cuire ce genre d’aliments. Cuiseur vapeur, marmites et poêles antiadhésives, mijoteur électrique, blender chauffant ou encore multicuiseur, ces appareils et ustensiles ont été créés pour préparer de la nourriture bio et le marché les propose à moindre prix de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *