Pourquoi manger des compléments alimentaires ?

Publié le: 30 octobre 2015

La prise des compléments alimentaire entre petit à petit dans nos habitudes. Cependant, on en prend souvent parce qu’un ami ou un proche nous en a parlé. Mais pourquoi exactement devons-nous manger des compléments alimentaires et quels types de compléments alimentaires devons-nous prendre ?

Nous devons connaître la raison de cette nouvelle habitude alimentaire. Il est par exemple nécessaire de savoir, quels sont les compléments alimentaires à utiliser pour les cheveux, ou les compléments alimentaires nécessaires pour stabiliser le poids, etc. Mais il est tout aussi important de savoir pourquoi les prendre.

Combler le manque d’oligo-éléments, d’antioxydants et de minéraux

Combler le manque d’oligo-éléments, d’antioxydants et de minéraux

Nos assiettes ne sont plus aussi riches et complètes que ce qu’elles étaient avant la révolution des aliments surgelés et en conserves. Bien que le retour au bio soit très encouragé, nous ne retrouvons presque plus de plats qui peuvent réunir tous les oligo-éléments, antioxydants et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

La prise de compléments alimentaires nous sauve alors la mise qu’il s’agisse d’une simple cure périodique de vitamine C, de calcium, de magnésium, de fer ou d’oméga 3, ou d’une prise quotidienne de vitamine D et E. Toutefois, il est faut prendre les avis d’un médecin et d’un nutritionniste avant d’envisager de faire une cure de compléments alimentaires.

Revitaliser son organisme

Revitaliser son organisme

Les différents désordres métaboliques, le stress, la prise en grande quantité d’aliments oxydants, l’avancée de l’âge et bien d’autres facteurs favorisent la baisse de la vitalité de notre organisme. Les compléments alimentaires peuvent remédier à cette baisse de tonus. Pour remédier aux grandes fatigues par exemple, vous pouvez faire une cure de cinq jours de vitamine ascorbiques.

Pour revitaliser l’organisme, il faut également privilégier les compléments alimentaires riches en antioxydants comme le ginkgo biloba, le ginseng, la cannelle, le curcuma ou encore le noni. Ces compléments alimentaires riches en antioxydants se présentent souvent sous forme de gélules que l’on peut retrouver facilement en pharmacie ou dans les grandes surfaces. Il est également possible d’en trouver dans les boutiques en ligne, et ce, pour un prix très raisonnable.

Surveiller son habitude alimentaire

Surveiller son habitude alimentaire

Bien que la prise de compléments alimentaires soit une des meilleures façons de combler les manques en nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, il ne faut pas oublier que la surveillance de son habitude alimentaire est la première chose qui fera la différence vis-à-vis de l’équilibre de l’organisme.

Donc, lorsque l’on prend des compléments alimentaires, il ne faut ni sauter les repas, ni négliger la prise des produits naturels, ni se jeter sur les aliments industrialisés. En effet, sauter les repas et ne prendre que des aliments industriels pourrait augmenter davantage nos carences. D’ailleurs, si vous désirez améliorer le fonctionnement de votre organisme, vous devez utiliser des produits naturels pour entretenir votre mémoire, votre immunité, votre circulation sanguine, etc.

La prise de compléments alimentaires est donc une manière de combler les carences de notre organisme, mais elle ne doit pas substituer à une bonne hygiène alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *