Pour prévenir et diminuer l’accélération des cellules cancéreuses, consommez du corossol

Publié le: 27 janvier 2014

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Le corossol constitue un aliment de référence pour lutter contre le développement du cancer. Qu’il soit consommé tel quel ou sous forme de jus, il permet toujours de ralentir le développement des cellules cancéreuses.

Pourquoi le corossol se présente t-il comme un remède anti-cancer ? Pourquoi cette plante est aussi reconnue comme un traitement contre l’insomnie ainsi que le traitement de diarrhées et le traitement de dysenterie ? Les réponses dans cet article.

Sachez également qu’il est possible de commander du corossol directement dans notre boutique.

Le corossol et le cancer

le corossolCe fruit possède un principe actif, l’acétogénine. Ce dernier ralentit considérablement la multiplication des cellules cancéreuses. Grâce à cela, le jus de corossol constitue une boisson de référence pour réduire les risques de cancer, voire même de ralentir le développement d’une tumeur déjà installée.

En plus de l’acétogénine, le corossol renferme aussi des alcaloïdes dans son écorce et dans ses feuilles. Cet autre principe actif permet de doper les médicaments destinés à stopper le développement des tumeurs malignes. Ce, sans comporter aucun revers : il n’attaque pas les cellules saines.

L’acétogénine permet, par ailleurs, à celui qui consomme du jus de corossol de disposer de réserves de protéines, de calcium, du phosphore, du fer, de la vitamine C entre autres composantes très utiles.
Grâce à ces bienfaits du corossol, il est possible pour un patient cancéreux de lutter plus efficacement contre le cancer. Il peut aussi faire preuve d’une grande efficacité dans le traitement contre l’insomnie ainsi que le traitement de diarrhées et le traitement de dysenterie.

Voici les meilleurs produits à base de graviola que nous avons sélectionnés

ImageDescriptionQuantitéVoir
Capsules de Graviola Naturelle (Corossol)500mg
120 capsules
Graviola : gélules végétariennes sans additif 600mg
90 gélules
Graviola en feuilles fragmentées200g
Feuilles à l'état brut
Graviola : extrait de feuille500mg
120 capsules
Graviola comprimés à croquer1200mg
360 comprimés

 

Les études scientifiques sur les vertus du corossol

Le fruit du graviola, couramment appelé corossol, a déjà fait le tour du monde grâce à sa vertu qui permet de réduire les cellules tumorales. Des Etats-Unis en Europe, en passant par l’Asie, plus d’une vingtaine de laboratoires ont procédé à des études sur ce remède anti-cancer : du National Cancer Institute à la Faculté des sciences médicales de l’Université catholiques de Corée, en passant par le National Health Center, entre autres laboratoires, il a été établi que le corossol est la plante anti-cancer la plus puissante de la planète car il réduit les cellules tumorales. Il constitue aussi un traitement de diarrhées.

 

Les cancers du poumons, du pancréas et de la prostate sont les mieux traités par le corossol

Sur ces différents types de cancer, les vertus du corossol agissent le mieux. Dans une étude comparant les bienfaits du corossol à l’effet de la chimiothérapie, il a été établi que le fruit du graviola possède une efficacité largement plus supérieure. Non seulement il agit sur les cellules cancéreuses mais profite aussi aux cellules saines, en renforçant le système immunitaire. A travers cela, il protège l’organisme des différentes infections et des parasites.

Partout dans le monde, le fruit de l’arbre graviola est actuellement reconnu comme un traitement permettant de réduire les cellules tumorales. Le cancer du côlon et celui de la prostate constitue aussi des types de cancer qui peuvent se guérir par l’intermédiaire de ce fruit.
Dans certains pays comme les Etats-Unis, la Chines, les Phillipines, le Brésil, la Colombie, la République Dominicaine et l’Indonésie, le fruit du graviola est aussi considéré comme efficacement dans le traitement du cancer du sein, du pancréas et du foie.



 

Où trouver du corossol ?

bienfaits du corossolLe fruit du graviola est réputé être originaire de l’Amérique centrale ou encore de l’Amérique du Sud. Il est néanmoins possible de retrouver ce fruit partout dans le monde sous différentes formes :

  • Le fruit pur peut se retrouver dans certaines grandes surfaces. Il peut servir à la fabrication de jus de fruits, être servi en salade de fruits ou tout simplement être rajouté à des desserts et à des gâteaux.
  • Le corossol peut être vendu sous forme de pulpe fraîche ou congelée.
  • Le fruit peut aussi se retrouver sous forme de boissons gazeuses en bouteilles ou dans des sacs en plastique hermétiques.

 

Manger du corossol

Consommer ce fruit est incontournable pour lutter contre le cancer et soigner d’autres maladies. Pour bien profiter de ses vertus, il est utile de prendre quelques précautions. Pour que l’organisme s’accommode bien aux effets de ce fruit, il faut penser à ne pas trop en consommer la première fois : il faut en prendre de manière progressive. Le premier jour, par exemple, on boit du jus de corossol, le second jour, on le consomme en dessert, le troisième jour, on le prend en gélules. De cette manière, on évite les indigestions.

Pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les conseils d’un médecin sont nécessaires avant de boire en très grande quantité du jus de corossol. De même, les personnes atteintes de troubles neurovégétatifs ne doivent pas non plus manger du corossol en quantité pour ne pas aggraver leur maladie.

Les individus sujets à une hypotension ne doivent pas en manger, sous quelques formes que ce soit. Le corossol épineux ou autre variété de graviola a, en effet, un effet hypotenseur qui risque de mettre la santé de ce type d’individus en danger. L’avis d’un médecin est requis pour éviter d’être confronté à des problèmes de tension.

 

Autres utilisations du corossol

Les multiples vertus de ce fruit lui permettent d’être incontournable pour différentes raisons. Le thé des feuilles est, par exemple, utilisé pour faire rapidement passer un rhume. Ces mêmes feuilles peuvent aussi servir à soigner le diabète et à faire office de calmant et d’antispasmodique.

Pour les personnes qui vivent dans l’Amazonie brésilienne, une infusion des feuilles de corossolier peut soigner les problèmes de foie.

Les autres vertus du graviola le présentent comme un remède très efficace pour guérir la toux, la grippe et l’asthme. Pour ceux qui ont des problèmes digestifs, la consommation de la pulpe est recommandée.
Il est aussi reconnu pour ses propriétés contre les coliques, les douleurs des reins, le stress et les ulcères internes. Antibactérien, le corossol est un insecticide et un vermifuge très efficace.

 

Les composantes du graviola

fruit du graviolaExcellent hydratant, ce fruit se caractérise par une teneur en eau très élevée. Plus de la moitié du corossol est constituée d’eau. Ce qui le rend idéal pour compenser les pertes en eau en cas de diarrhée, même aigüe. De plus, le graviola n’est pas calorique du tout. Il contient de l’acide acétique qui le rend excellent pour la forme.

Par ailleurs, le corossol possède une teneur très élevée en fibres. Il régule et facilite ainsi la digestion. C’est l’aliment naturel de référence pour ceux qui sont au régime!

En plus d’être un hydratant très efficace, le corossol renferme aussi de la vitamine C. 300g de ce fruit peuvent couvrir les besoins quotidiens de l’organisme en vitamine C. Il permet, grâce à cela, de lutter contre le vieillissement des cellules en ralentissant ce processus.

Le phosphore et le calcium se présente aussi comme les composants phares de ce fruit. Ils font du corossol un fruit incontournable pour la formation osseuse. Les personnes qui prennent de l’âge doivent en consommer autant que possible pour éviter l’ostéoporose.

 

Le corossol possède ainsi de multiples vertus qu’il convient de ne pas négliger pour entretenir sa forme. Ses propriétés lui valent, par ailleurs, d’être reconnue comme un fruit incontournable pour soigner et prévenir différents types de cancer.
Attention toutefois à la manière dont ce fruit sera consommé car une surconsommation peut être néfaste dans des cas très rares. Dans tous les cas, le mieux est de consulter un médecin avant d’entreprendre une cure de corossol.

11 thoughts on “Pour prévenir et diminuer l’accélération des cellules cancéreuses, consommez du corossol

  1. Annabelle

    Est-ce que le corossol guerit réellement le cancer? Y-a-t-il eu déjà des preuves des personnes atteint du cancer et qui ont été guéri en consommant le corossol?

    Reply
  2. Annabelle

    Je sais que le fruit se mange mais par contre je ne sais comment utiliser les feuilles de corossol? J’ai entendu dire qu’il faut les faire bouillir mais je voudrai savoir combien de minutes faut-il les faire bouillir? Merci pour la reponse.

    Reply
  3. Joseph

    il faut faire bouillir les feuilles comme du thé, une 20 de minutes, laisser reposer un autre 20 minutes, ajouter du miel, buvez en 5 a 6 tasses par jour, plus un grand verre de 10 onces du fruit, le matin fait avec du lait , du miel. J ai moi même été guéri d un cancer de l estomac avec du corossol. Mon proprio ici en république dominicaine a lui aussi été guéri d un cancer du foie il y a bientôt 4 ans grâce au corossol.

    Reply
    1. MOKADEM Zakaria

      Bonjour,
      Merci pour l’information, svp je souhaiterai savoir d’où je peut l’avoir en France a Lyon exactement?
      est ce que les gélule de corossol sont elles efficace?
      Merci d’avance

      Reply
  4. FRANCINE

    bonjour, je voudrais savoir combien de tasse par jour a consommer et comment le faire pour les feuilles . seulement pour prévenir et amméliorer notre systeme immunitaire et autre merci

    Reply
  5. santo profeta

    bonsoir Joseph
    Ma maman a le cancer de l’estomac, pouriez vous me dire comment on peut s’en procurer c’est urgent merci
    bonne soirée santo

    Reply
  6. greta

    Bonsoir, j’aurai voulu savoir s’il faut sécher les feuilles avant de faire bouillir ou alors après les avoirs cueillies merci

    Reply
  7. Koukou

    Ma mère a un cancer de l utérus pourriez vous me dire comment on peut consommer ce fruit ..

    Reply
  8. sammar daoudi

    bonjour

    SVP s’il y a quelqu’un qui va me dire , est ce que ce fruit est efficace contre le cancer du foie secondaire ,origine cancer de la vesicule biliaire . merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *