Nos 4 recettes beauté à base d’huile de jojoba

Publié le: 4 mai 2016

Ayant déjà fait ses preuves pour le soin des cheveux et de la peau, l’huile de jojoba fait sans conteste partie de ces huiles qui aident à prendre soin du corps en général.

Extraite de la noix de jojoba (simmonciachinensis), originaire du désert du Sonara entre le Mexique et les États-Unis, elle a été reconnue depuis très longtemps comme très efficace dans le domaine de la médecine et de la beauté.

Cette huile regorge en effet de bienfaits qui sont parfois un peu méconnus du grand public et ce serait dommage de ne pas en profiter comme il se doit. L’équipe de la rédaction du Blog Alimentaire Bio vous invite d’ailleurs à découvrir quatre recettes beauté qui utilisent cette huile merveilleuse !

 

Une recette à base d’huile de jojoba pour éviter les ongles cassants

huile de jojoba ongles

Une femme prend toujours grand soin de ses ongles, mais il arrive qu’elle ait les ongles cassants. L’huile de jojoba permet d’éviter cela en adoptant une recette toute simple plutôt que d’acheter une dizaine de soins pour les ongles.

Prenez 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce, 1 cuillère à café d’huile de jojoba, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et enfin 3  gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Mélangez le tout et massez vos ongles au moins une fois par jour avec le tout.

Une recette précieuse pour raviver et donner de l’éclat aux cheveux secs

huile de jojoba cheveux

Les cheveux secs et cassants ont toujours un aspect assez terne et celles qui vivent ce calvaire multiplient souvent les soins et les masques capillaires. Riche en nutriments tels que le zinc, le cuivre, le silicium, l’iode, la vitamine E et B et l’acide linoléique, un masque avant shampoing à base d’huile de jojoba permet pourtant de couper court à ce problème en redonnant éclat et vigueur à vos cheveux.

 

Pour réaliser vous-même votre masque capillaire :

  • battez un œuf dans un bol,
  • ajoutez une cuillère à soupe d’huile de jojoba
  • ajoutez dix gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.

Appliquez ensuite ce soin mèche par mèche en faisant bien attention à vos yeux et laissez reposer quinze à trente minutes en couvrant vos cheveux avec une serviette humide. Enfin, il suffit de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel. Vous serez tellement satisfaite du résultat que vous pourriez avoir envie de faire une pub pour une marque de shampooing par la suite !

Une recette pour lutter contre l’acné

huile de jojoba acné

Celui ou celle qui n’a jamais eu à se regarder dans une glace et constater les dégâts de l’acné sur son visage peut dire que la chance existe réellement. La bonne nouvelle c’est que l’huile de jojoba peut se révéler très efficace pour lutter contre ces traces.

Pour cela, un masque d’argile dans lequel vous rajouterez quinze gouttes d’huile de jojoba et que vous appliquerez deux à trois fois par semaine peut faire des miracles au bout d’un mois seulement.

Non seulement l’acné régresse, mais les autres problèmes de peau seront soignés avec ce masque « miracle ». Vous pouvez également ajouter une petite quantité d’huile d’amande douce pour adoucir la peau.

Une recette efficace pour lutter contre la cellulite

jojoba huile cellulite

La cellulite est de nos jours un combat de tous les jours pour des millions de femmes qui ont parfois fini par se résoudre à juste cacher ce type d’imperfection sous leurs vêtements.

Il est pourtant assez facile d’en venir à bout avec une autre recette de grand-mère élaborée avec l’huile de jojoba et de l’huile essentielle de citron. En effet, il suffit pour cela de mélanger 4 cuillères à soupe d’huile de jojoba avec 3 gouttes d’huile essentielle de citron et de masser les parties où il y a de la cellulite sur le corps.

Il est inutile de rincer et l’odeur de citron vous fera vous sentir fraîche tout au long de la journée. L’idéal serait d’appliquer ce mélange quotidiennement si possible pour des résultats plus rapides et plus évidents.

 

L’huile de jojoba peut donc être utilisée pour plusieurs fins en fonction de vos attentes et de vos envies et il vous suffira alors de prendre le temps de réaliser les préparations y afférant. Vous pourrez également la mélanger avec l’huile de nigelle si vous en avez envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *