Nos 4 moyens pour faire du jus de carotte

Publié le: 25 juillet 2016

Les bienfaits des jus de fruits et de légumes sur la santé ne sont plus à préciser et la bonne nouvelle c’est qu’il existe plusieurs manières de réaliser des jus de fruits et légumes de nos jours. D’ailleurs, l’équipe de la rédaction de Blog Alimentaire Bio vous a déjà parlé des meilleures recettes de jus de fruits et de légumes qu’il faut vraiment tester, mais aujourd’hui, faisons le point ensemble sur le jus de carotte.

 

Pourquoi consommer du jus de carotte ?

La plupart des personnes qui consomment du jus de carotte le font pour son goût original. Cependant, les scientifiques ont prouvé qu’il existe au moins 7 bonnes raisons de consommer le jus de ce légume intéressant. Donc, si vous avez des doutes, sachez que :

  • Le jus de carotte est bon pour la santé des yeux. Cela est possible grâce à la teneur intéressante des carottes en vitamine A.
  • Le jus de carotte vous protège de certains types de cancer et c’est grâce aux caroténoïdes que cela est possible.
  • Si vous avez des problèmes avec votre santé buccodentaire, alors le jus de carotte pourrait vous aider à y remédier et même à prévenir certaines maladies.
  • Le jus de carotte et bon pour la santé du cerveau et les fonctions cognitives. Ce jus vous aidera également à prévenir quelques maladies neurodégénératives.
  • Avec le jus de carotte, vous pourrez vous protéger des maladies liées au système cardiovasculaire.
  • Les personnes qui apprécient le fait de pouvoir conserver leur bronzage pourront boire du jus de carotte pour mener à bien ce projet.
  • Grâce à sa grande teneur en antioxydants, le jus de carottes est un véritable allié dans la lutte contre le vieillissement en général.

Comme vous pouvez le constater, le jus de carotte est vraiment bon pour la santé. En outre, si vous ne supportez pas son gout, vous pourrez toujours le mélanger aux jus d’autres fruits ou légumes. L’essentiel c’est d’en boire au moins trois fois par semaine.

 

4 moyens essentiels pour faire du jus de carotte

Lorsqu’on parle de jus de carotte, il existe 4 moyens essentiels d’en faire et l’équipe de la rédaction fait le point avec vous sur ces moyens-là.

Faire du jus de carotte avec un extracteur de jus

Oui, le meilleur équipement pour faire du jus de carotte c’est l’extracteur de jus. Avec cette machine, qu’elle ait un système vertical ou horizontal, vous pourrez conserver tous les nutriments essentiels de la carotte. Bien que l’extracteur de jus soit une machine assez couteuse, c’est tout de même une machine intéressante, car vous n’aurez même pas besoin de découper les carottes en morceaux pour en extraire le jus.

Réaliser du jus de carotte avec un blender

Faire du jus de carotte avec un blender est également possible, surtout si vous aimez les jus onctueux. Dans ce cas précis, vous aurez besoin de découper les carottes en morceaux avant de les placer dans le bol du mixeur. Au fur et mesure que l’appareil transforme les carottes en purée, vous pourrez ajouter de l’eau minérale pour fluidifier la purée. A la fin de l’opération, vous n’aurez qu’à filtrer le liquide et vous aurez votre jus !

Effectuer du jus de carotte avec une centrifugeuse

La centrifugeuse a la réputation d’être une machine très rapide, mais au niveau de la conservation des éléments nutritifs fragiles, elle est peu conseillée. En effet, elle a tendance à chauffer les aliments, mais outre ces détails, elle peut vous aider à extraire efficacement le jus de vos carottes. Tout ce que vous aurez à faire c’est de placer les carottes dans la cheminée de l’appareil et le laisser faire son travail.

Le jus de carotte sans machine c’est possible

Si vous n’avez pas de machine alors que vous avez besoin de boire du jus de carotte, sachez qu’il y a un moyen simple d’extraire le jus de vos carottes. Il vous faut une bonne râpe et un tamis à lait de soja ou un simple tissu en coton propre. Râpez finement vos carottes dans un saladier et une fois que vous aurez terminé cette opération, servez-vous du tamis à lait de soja pour presser le jus des carottes râpées dans un saladier propre.

 

Avec ces 4 moyens ou un Thermomix, il vous sera facile de réaliser du jus de carottes à chaque fois que vous en ressentirez l’envie.

 

4 recettes intéressantes de jus de carotte

Les 4 recettes de jus de carottes suivantes peuvent être réalisées avec un blender, une centrifugeuse, un extracteur de jus ou avec une râpe et un tamis à lait de soja.

Jus de carotte vitaminé

pomme carotte citron

Préparez deux carottes, une pomme et un citron pour cette recette. Cette recette vous aidera à booster votre système immunitaire.

Jus de carotte minceur

 

jus de carotte minceur

Pour cette recette, vous aurez besoin de deux carottes, d’une mangue, d’une pomme et de deux branches de poireaux. Ce jus vous aidera à brûler un peu de calories.

Jus de carotte gourmand

jus de carotte gourmand

Deux carottes, une poignée de fraise, deux pêches, ½ mangue ; tels sont les éléments dont vous aurez besoin pour ce jus de carotte gourmand.

Jus de carotte vert

carotte verte

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de deux carottes, d’une branche de poireau, d’une branche de céleris et d’une ½ botte de persil.

 

Dans tous les cas, vous aurez besoin de laver tous les fruits et les légumes puis, passez-les directement dans la centrifugeuse ou l’extracteur de jus pour en extraire les jus. Si vous utilisez un mixeur, coupez les aliments en morceau et ajoutez un peu puis filtre le tout pour obtenir le jus. Dans le cas où vous utilisez une râpe et un tamis à lait de soja, tâchez de bien presser les aliments râpés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *