Mélatonine pour le sommeil : prix et avis

Publié le: 4 mai 2017

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Nous le savons tous, pour être en bonne santé et pour être en beauté, il faut dormir suffisamment toutes les nuits. Bien entendu, il faut aussi manger 5 fruits et légumes et faire un peu de sport.

Malheureusement, les problèmes de sommeil arrivent souvent sans crier gare et à n’importe quel moment de la vie, même si les circonstances sont réellement calmes. La bonne nouvelle c’est que les problèmes de sommeils ne sont pas sans solution. En effet, si vous avez des problèmes de sommeil, il vous suffit de réviser votre hygiène de vie et d’adopter un complément alimentaire contenant de la mélatonine.

Justement, l’équipe de la rédaction de Blog Alimentaire Bio va vous en dire plus sur cette hormone particulière. À l’issu de votre lecture, vous en saurez plus et vous saurez même comment faire une cure et où trouver le meilleur produit.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Pour vous donner une petite idée de ce que la mélatonine peut faire, sachez qu’on l’appelle souvent l’hormone de l’obscurité ou même l’hormone du sommeil.

Concrètement, il s’agit d’une hormone que la glande pinéale sécrète la nuit et elle a un rôle très important à jouer dans la régulation des rythmes biologiques internes. D’ailleurs, cette hormone est celle qui synchronise l’horloge biologique et sa sécrétion a beaucoup à voir avec la lumière.

Pratiquement, si nous ne dormons pas, la mélatonine en est souvent la cause. Cela est possible à cause du fait que notre horloge biologique se fie à cette hormone pour nous mettre su pause. Or, la mélatonine ne sera pas secrétée tant que nos yeux perçoivent encore de la lumière, spécialement de la lumière bleue…

En somme, il est tout à fait normal que l’on associe le sommeil à cette hormone et il est aussi normal que l’on prenne de la mélatonine pour améliorer la qualité du sommeil, surtout si la marjolaine ne fonctionne pas.

Pourquoi et comment utiliser la mélatonine pour le sommeil ?

 

Sick woman resting in bed with focus to a glass of water and a blister pack of tablets and medication lying on the table alongside her bed

Étant donné son importance et aussi son efficacité, de très nombreuses personnes ont préféré faire une cure de mélatonine pour se récupérer la bonne qualité de sommeil qu’ils avaient d’antan. Ces personnes ont raisons étant donné que contrairement aux médicaments pour le sommeil, les compléments alimentaires à base de mélatonine n’engendrent aucune accoutumance. Notez d’ailleurs qu’on utilise la mélatonine sous forme de compléments alimentaires.

Retenez aussi que la mélatonine aide à apaiser les tensions, à détendre les muscules et elle aide le corps à récupérer et à se débarrasser de la fatigue. Donc, si vous avez des problèmes d’angoisse et si vous faites du sport, prendre de la mélatonine peut réellement améliorer votre qualité de vie. Par ailleurs, il est conseillé de prendre de la mélatonine et du magnésium en même temps pour que les effets soient immédiats et pour qu’ils durent sur le long terme. Enfin, sachez que si vous souffrez de dépression, la mélatonine peut vous aider à avoir un certain équilibre.

Les personnes qui voyagent beaucoup et qui souffrent du décalage horaire doivent également faire une petite cure de mélatonine pour que leur horloge interne s’ajuste rapidement à l’horloge du pays de séjour. Tout ce que vous aurez à faire si vous voulez faire une cure de mélatonine, c’est de prendre un comprimé une heure avant de vous coucher. Notez que le dosage conseillé est de 1,9 mg par jour et c’est généralement ce que contient un comprimé de complément alimentaire à base de mélatonine. Pour bénéficier de tout ce que la mélatonine peut vous apporter, vous pourrez également boire du jus rouge du sommeil, vous verrez, cela ne vous fera que du bien !

Comment faire une cure de mélatonine ?

Si vous souffrez depuis longtemps de problèmes d’endormissement, si vous habitez depuis peu dans un nouveau pays ou si vous vous sentez stressé et dépassé par vos angoisses, vous avez besoin d’une cure de mélatonine.

La durée de la cure dépend de votre état et il en est de même pour la quantité de mélatonine que vous devrez prendre. Donc, si votre état est très grave, vous devrez faire une cure de 120 jours et les 30 premiers jours, vous devrez prendre 5,7 mg de mélatonine par jour. Puis, après cela, vous devrez prendre 3,8 mg pendant 30 jours et vous terminerez la cure par une prise de 1,9 mg par jour. Suivant les spécialistes, une cure de mélatonine est plus efficace que les somnifères.

Dans le cas où vous avez des troubles de sommeils légers, vous n’aurez qu’à prendre 1,9 mg de mélatonine tous les jours pendant 45 jours. Cette cure vous aidera à bien dormir et à habituer votre corps à sécréter cette hormone pour que vous continuiez à bien dormir. Malgré tout, n’oubliez pas de veiller à votre hygiène de vie et surtout, hydratez-vous. Au besoin, vous pourrez prendre d’autres nutriments pour rapidement récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *