Les meilleures recettes de jus de fruits et légumes, à tester !

Publié le: 28 mars 2016

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Rien ne vaut une bonne recette de fruits et de légumes faits maison ! En effet, quelle que soit la saison, vous pouvez toujours mettre à l’honneur les fruits ou légumes pour les siroter en terrasse. Du simple jus de fruit frais aux smoothies, en passant par les divers cocktails ou milkshakes, il existe mille façons de préparer vos jus parmi les différentes variétés de fruits qui se trouvent sur le marché.

Vous pouvez également ajouter des légumes dans votre jus pour apporter des valeurs plus nutritives dans ce dernier.  De ce fait, il vous suffit de verser les ingrédients nécessaires dans un de ces appareils à jus dont nous avons expliqué ICI les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix, pour que celui-ci soit homogène.

Voici donc un petit guide vous montrer comment combiner certains aliments bio et les préparer pour en tirer toute leur fraîcheur et leurs multiples bienfaits.

 

 

Jus d’orange, banane et ananas : pour avoir du peps toute la journée !

orange ananas banane

Pour un petit déjeuner gourmand du weekend, pourquoi ne pas opter pour une préparation assez simple avec un bon petit cocktail de jus de fruits facile ? Celui-ci combine à la fois oranges, ananas et bananes pour plus de goût. Notez aussi que c’est un jus super vitaminé et qui contient des fibres grâce auquel vous pourrez avoir une vitalité intéressante toute la journée ! Pour réussir votre jus, il vous faut, un ananas bien juteux, une orange, une banane et la moitié d’un citron vert. Il vous faut également un blender, un extracteur de jus ou une centrifugeuse.

Pour la préparation, vous devez tout d’abord récolter le jus de la moitié d’un ananas à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus électrique ou manuel. Tout dépend du fait si vous voulez boire ou non du pur jus d’ananas ou du jus d’ananas mélangé à ses fibres. Détaillez ensuite la chair de l’autre moitié en petits morceaux avant de les disposer dans le bol de votre blender. Ensuite, pelez la banane et découpez-les en petits morceaux. Versez ensuite cette dernière avec le jus de l’orange dans le bol et ajoutez-y un filet de jus de citron, puis mixez le tout afin d’obtenir un jus épais et homogène.

Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter du sucre ou du miel, quoique si vous optez pour une banane bien mûre, vous n’en aurez pas besoin.

Smoothie spécial pour booster le système immunitaire !

jus de mangue

On le sait tous, le jus de mangue est un excellent fruit qui protège notre système immunitaire, car il contient beaucoup de bêta-carotènes et de vitamines C, qui sont également des éléments importants pour le renforcement des défenses de notre organisme. En plus, ces derniers augmentent la production de globules blancs qui protègent également l’organisme contre les différents virus ou maladies, pouvant engendrer des effets néfastes sur la santé.

Pour réaliser cette boisson spéciale, il vous faut une tasse de mangue, une tasse de melon, une demi-tasse d’ananas, le tout préalablement coupé en morceaux, un quart de tasse de poudre d’amande, une demi-tasse de lait d’amande et un peu de glaçons. Mixez le tout et le tour est joué ! Ce smoothie est très sain, qui booste le système immunitaire et qui peut aussi vous aider à perdre du poids. En effet, la mangue est un excellent coupe-faim et en plus, elle est délicieuse.

La bonne nouvelle c’est que vous pourrez déguster cette boisson à 10 h et à 16 h au lieu de vous choisir des encas lourds.

Jus détox à base de céleri, de pomme et de menthe

pomme céléri

Rien de plus satisfaisant et surprenant qu’un mélange de fruits et de légumes bio pour en faire un bon jus bien frais. Cette recette est le plus souvent dégustée pendant les journées chaudes de l’été. Avec deux pommes, deux branches de céleris et quelques feuilles de menthe, votre jus sera à la fois très parfumé et riche en goût. En plus, vous pouvez le conserver au frais jusqu’au moment de le servir.

Retirez le jus de pomme à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus et versez celui-ci dans le bol d’un blender. N’oubliez pas de laver les feuilles de céleri et passez-les dans l’extracteur de jus également. Récupérez le jus et mettez-le dans le bol du blender. Enfin, ajoutez-y les feuilles de menthe et mixez jusqu’à l’obtention un mélange bien homogène.

 

 

Comme vous pouvez le voir, ces boissons sont parfaites non seulement pour notre vitalité, car chaque fruit et légume offre des valeurs nutritives importantes, mais également, très favorables à notre état de santé en général étant donné qu’ils sont délicieux. Ces recettes toutes simples vous permettent de découvrir quelques combinaisons possibles pour que vous puissiez profiter de tous les nutriments et bienfaits des fruits et des légumes dans un seul verre. Désormais, pour vous rafraîchir dans un instant de détente ou alors pour démarrer la journée, vous aurez trouvé quelques petites idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *