Masque au riz : pourquoi l’adopter et comment le préparer ?

Publié le: 29 février 2016

Nous rêvons toutes d’avoir une belle peau lisse et sans défaut, une peau rajeunie, rebondie et ferme. D’ailleurs, ce ne sont pas les produits cosmétiques qui manquent pour que nous puissions réaliser nos rêves, mais à de très nombreux niveaux, les produits naturels sont meilleurs.

En effet, grâce à quelques ingrédients naturels et faciles à se procurer issus de l’industrie alimentaire bio, nous pouvons concocter des masques régénérants, purifiants et rajeunissants chez nous. Le masque au riz est un parfait exemple de ce que nous avançons et il est temps de faire le point à son sujet.

 

Les éléments à préparer

Ne croyez pas que faire un masque au riz soit compliqué. Pour réaliser un bon masque au riz, vous aurez seulement besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de riz blanc
  • 1 cuillère à soupe de lait ou de lait en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide

Vous aurez besoin de cuire le riz dans une casserole pour qu’il soit bien doux et donc, vous aurez besoin d’un verre d’eau et d’une petite casserole.

La réalisation du masque

Pour réaliser ce masque, il vous faudra suivre trois étapes bien précises :

  1. Cuire le riz dans la casserole et séparer le riz de son jus lorsqu’il sera cuit,
  2. Ajouter le lait dans le riz et mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte,
  3. Attendre que la pâte soit tiède puis ajouter le miel pour terminer.

Continuez à mélanger le tout pour que la pâte soit bien homogène et lisse.

Application et temps de pause

Avant d’appliquer ce masque sur votre peau, assurez-vous qu’elle soit bien propre et bien sèche. Vous aurez donc besoin d’effectuer un gommage profond suivi d’un nettoyage profond avec un savon doux pour que le masque fonctionne bien.

Par la suite, appliquez le masque sur votre visage, votre cou et votre décolleté et reposez-vous pendant 45 minutes pour qu’il fasse bien son effet. Après ce temps de pause, rincez votre visage à l’eau tiède et terminez le rinçage avec l’eau du riz que vous avez mise de côté.

Pourquoi faire de masque ?

riz miel lait

Ce masque au riz vous permettra de rajeunir votre peau, d’éclaircir votre teint, de corriger vos imperfections et surtout, d’assainir votre peau.

Cela est possible grâce aux propriétés antioxydantes du riz et aux diverses vitamines et enzymes qu’il contient, la peau sera efficacement régénérée. Le miel est connu pour ses vertus nourrissantes et le lait contient des bactéries intéressantes capables de consolider les effets du riz et du miel. Il est à noter que ce masque convient à tous les types de peau et il a la particularité de normaliser le pH de la peau.

La dernière eau de rinçage nourrira en profondeur votre peau et la protègera efficacement des effets négatifs du soleil et de la pollution en même temps qu’elle rééquilibre le pH de la peau. Pour réellement jouir des bienfaits de ce masque au riz, faites-le une fois par semaine pendant au moins 3 mois. Par la suite, en guise d’entretien, refaites l’opération une fois tous les deux mois.

 

Pou être encore plus belle au naturel, pourquoi ne pas essayer les produits de beauté proposés par Aromatic Provence ? Non seulement vous y trouverez votre bonheur, mais en plus, la provenance Bio des produits est certifiée et donc, les produits sont sains et assez naturels pour convenir à votre peau. En outre, si vous combinez les produits proposés par la boutique en question avec des masques naturels comme celui qu’on a présenté dernièrement, vous pourrez entretenir votre peau de la manière la plus naturelle possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *