Mangez du pavé de saumon pour entretenir votre santé

Publié le: 21 mai 2014

Partout dans le monde, le saumon est très apprécié pour son goût exceptionnel. Cependant, des études réalisées par différentes équipes scientifiques de nombreuses origines ont démontré que ce poisson hors du commun apporte plusieurs bonnes choses pour la santé et le bien-être.

Toujours suivant les études menées au sujet du saumon, manger du pavé de saumon au moins deux fois par semaine est réellement bénéfique pour la santé. Si vous ne comprenez pas pourquoi, vous n’allez pas tarder à tout comprendre. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir de consommer du saumon.

 

Zoom sur les bonnes choses trouvées dans le saumon

pavé de saumonDepuis de nombreuses années, plusieurs études ont été menées concernant le saumon et certaines ont révélé toutes les bonnes choses qu’il apporte à la santé ainsi que tous les bienfaits du saumon.

Aussi, vous devez savoir qu’en mangeant du saumon, vous bénéficierez d’une dose nécessaire et intéressante d’omega3, de vitamine A, de vitamines B, de vitamine D, de magnésium, de calcium, de potassium, de fer, de cuivre, de sélénium, de zinc, du cuivre, du phosphore et d’autres oligo-éléments. D’ailleurs, le saumon contient les 9 acides aminés dont le corps a besoin pour être en excellente santé.

Vous l’aurez compris, le saumon est excellent pour la santé, toutefois, comme n’importe quelle bonne chose, il ne faut pas en abuser et tout ira bien.

 

Quels sont les principaux bienfaits du saumon sur la santé ?

Outre les oligo-éléments, importants pour la santé et le bien-être, qu’il contient, les bienfaits du saumon sont bien nombreux.

Tout d’abord, sachez que le saumon est une excellente source de protéine ainsi que de bonne matière grasse. De ce fait, c’est un véritable allié minceur en plus d’être une arme efficace pour réduire le taux du mauvais cholestérol dans le corps. D’ailleurs, suivant les recherches effectuées, grâce à saumon, le corps est capable de modifier le fonctionnement du stockage de graisse. Par ailleurs, plusieurs médecins conseillent la consommation de saumon pour traiter l’obésité.

Ensuite, il a été prouvé que consommer un pavé de saumon au moins deux fois par semaine est une excellente manière de lutter contre le vieillissement. En effet, grâce à sa forte teneur en omega3, le saumon est un anti-vieillissement efficace. Plus important encore, grâce à sa teneur intéressante en omega3, le saumon aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires, la dépression ainsi que les maladies pathologiques telles que le rhumatisme, l’asthme ou encore l’arthrite et bien d’autres types de maladies pathologiques encore.

Vous devez également savoir que grâce à sa quantité intéressante de vitamine D, le saumon agit positivement sur la fixation du calcium dans les diverses zones du métabolisme. Aussi, si vous consommez souvent du pavé de saumon ou de la quiche au saumon, non seulement vous n’aurez pas de problèmes d’ostéoporose,mais, vous ne manquerez jamais de calcium et vous ne serez jamais confronté aux problèmes de carence en vitamine D et en magnésium.

En plus de ce qui a déjà été dit, il est important que vous sachiez que grâce au saumon, il est possible de prévenir le diabète de type 2. En effet, selon les études qui ont été effectuées à ce sujet, les protéines apportées par le saumon ainsi que les divers acides aminés qu’il contient permettent au corps de produire assez d’insuline. C’est de cette manière que la consommation régulière de pavé de saumon permet de prévenir le diabète de type 2.

 

Comment consommer le saumon ?

Maintenant que vous connaissez les essentiels bienfaits du saumon, vous vous demandez certainement comment le cuisiner. Ne vous en faites pas, cela n’a rien de difficile et si vous êtes créatif, cuisiner un pavé de saumon pourrait vous amuser.

En effet vous pouvez griller, cuire à la vapeur, manger cru, faire de la salade, pocher, cuisiner avec des légumes un tel poisson. Les possibilités sont très nombreuses et d’ailleurs, c’est une question de goût et de préférence. De même, vous pourrez cuisiner du saumon en conserve, du saumon fumé ou mieux encore, du saumon frais.

Si vous aimez la quiche au saumon, vous pouvez vous permettre d’essayer un très grand nombre de recettes que vous trouverez dans des livres de recettes de cuisine classiques ou spécifiques ou sur internet. Ainsi, non seulement vous vous régalerez grâce à la quiche au saumon, mais en plus, vous bénéficierez des nombreux bienfaits de ce poisson si spécial.

En outre, si vous aimez expérimenter de nouvelles saveurs, vous pourrez cuisiner votre pavé de saumon avec des produits à base de moringa. D’ailleurs, en plus d’apporter de la saveur à vos plats, le moringa a de nombreuses vertus et peut être un excellent allié anti-vieillissement. Certaines études ont même prouvé que cette plante et les produits qui y sont issus aident à prévenir et à soigner l’ostéoporose.

 

Désormais, vous savez pourquoi manger du pavé de saumon est important pour votre santé et votre bien-être. En effet, si vous voulez rester jeune, perdre efficacement quelques kilos, éviter certaines pathologies graves, prévenir le diabète de type 2, avoir des os solides et de belles dents, consommer de bonnes graisses et de la bonne quantité de vitamine D, manger régulièrement du saumon est une excellente manière pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *