L’extension de cils : une pratique par excellence !

Publié le: 19 juin 2020

Se réveiller avec un regard sublime et un visage tout en beauté, c’est le rêve de tout le monde ! Et ce n’est pas l’extension de cils qui va prouver le contraire. Il s’agit sans aucun doute de la solution idéale pour parfaire votre regard. Cette pratique permet notamment d’avoir des cils allongés, recourbés et denses, le tout sans l’intervention de mascara. Suivez notre petit guide pour tout savoir sur ce qu’est vraiment l’extension de cils.

Extension de cils : en quoi cela consiste réellement ?

D’une manière générale, l’extension de cils est une pratique qui vous offre la possibilité de bénéficier de cils XXL, plus noirs et bien plus élégants. Répandu par la célèbre marque canadienne Misencil extension de cils, cette technique consiste à rajouter des cils supplémentaires à vos cils au moyen d’une colle médicale sans danger pour la santé de vos yeux. En fonction du rendu souhaité, vous avez notamment le choix sur la courbure, la longueur et la densité de vos cils. D’autant plus que vous pouvez choisir entre l’effet naturel, extrême boire même extravagant.

Plus sérieusement, le spécialiste ajoute une extension en fibre synthétique hypoallergénique sur chacun de vos cils parfaitement nettoyés, un à un. Avec une première pince, celle-ci isole le cil naturel et avec une seconde pince, elle dépose le cil synthétique après l’avoir préalablement trempé dans la colle. L’opération est répétée jusqu’à l’obtention du résultat désiré, et les cils sont ensuite séchés et brossés pour magnifier votre regard. À noter qu’il s’agit d’une pratique indolore qui ne présente l’ombre d’aucune douleur.

Extensions et faux cils : deux pratiques très différentes !

Contrairement à ce que l’on peut croire, l’extension de cils et les faux cils sont deux techniques totalement différentes. Les faux cils sont plus particulièrement temporaires, vous pouvez notamment les mettre le temps d’une soirée pour accentuer votre regard. Vous ne pouvez par ailleurs pas les garder plus de 24 heures, à la différence des extensions de cils. En effet, les extensions de cils vous offrent la possibilité de profiter des cils de vos rêves pour une durée allant de 4 à 8 semaines.

Durée d’une extension de cils

En principe, vos cils naturels ont une durée de vie de 60 à 90 jours, au-delà de cette période, ils commencent à tomber d’eux-mêmes. Vous pourrez de ce fait profiter de vos extensions de cils jusqu’à 4 à 8 semaines avant qu’ils ne tombent et de devoir en poser de nouveau. Retenez que la pose en question, du moins pour la première séance peut durer 1 à 2 heures. Une période qui peut sembler être assez longue puisqu’il faudra dans un premier temps choisir la bonne longueur, la courbure et l’épaisseur de vos futurs cils.

À qui faire confiance pour la réalisation de votre extension de cils ?

Les extensions de cils sont des produits en contact permanent avec vos yeux. Ce qui fait qu’il est impératif d’être attentif à la qualité du produit en plus de la technique de pose de la colle. Pour ce faire, la meilleure des options serait de vous tourner vers un professionnel de l’esthétique ou quelqu’un ayant suivi une formation adaptée dans le domaine. Ainsi, vous limiterez de loin les risques de dangers et d’erreur liés à la pratique de l’extension de cils.

Qu’en est-il de l’entretien de votre extension de cils ?

Au même titre que la pose des extensions de cils, prendre soin de ces dernières est une étape à ne surtout pas négliger. Dans les premières 24 heures qui suivent la pratique, veillez à éviter tout contact de vos yeux avec l’eau. Puis durant 48 heures, évitez tout contact avec l’eau chaude ou encore la vapeur. Les extensions deviendront par la suite waterproof et pendant les 4 semaines de port des cils, vous pouvez prendre soin d’eux en appliquant votre mascara uniquement sur les pointes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *