Les bienfaits de l’arrow root

Publié le: 14 avril 2020

L’arrow-root, cet amidon obtenu par la transformation des racines de la Maranta Arundinaea est un aliment à multiples bienfaits. On le retrouve souvent en épicerie bio, ou chez un vendeur de produits naturels. D’ailleurs, vous pouvez vous procurer de l’arrow root d’une excellente qualité chez La vie Claire. Avant de vous précipiter pour passer commande cependant, apprenez-en plus sur cette super tubercule dans ce billet.

L’arrow-root un incontournable de la pharmacie naturelle

L’arrow-root un ingrédient de la pharmacie naturelle

L’arrow-root est un ingrédient incontournable de la médecine naturelle. C’est en effet un élément naturel qui peut soigner des soucis de santé par voie orale ou cutanée. Dans la catégorie des « super aliments », il est donc assez intéressant. Mais quelles sont plus précisément ces vertus pharmaceutiques douces de l’arrow-root ?

Parfait pour les petits bobos

L’amidon de l’arrow-root est parfait pour soigner les eczémas et les brûlures cutanées. En effet, l’arrow root a des propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes. Vous pouvez donc vous en servir pour soulager toutes les irritations cutanées. Vous trouverez différents formats d’arow root prêt à l’emploi chez La vie Claire pour cela.

Excellent complément alimentaire

La plupart des plantes aux vertus pharmaceutiques naturelles sont réputées pour leur qualité de complément alimentaire. L’arrow-root ne fait pas exception à cette règle. Il se trouve que cet amidon est en effet très riche en calcium. Vous pouvez donc l’incorporer à vos différentes préparations alimentaires pour jouir de cette propriété.

Allié de la digestion

Si vous avez un estomac fragile, ou si vous avez souvent du mal à digérer, vous pouvez utiliser l’arrow-root pour vous soulager. D’ailleurs, pour un bon pansement gastrique, il vous suffira de délayer et ensuite de faire épaissir par ébullition une cuillère à soupe d’arrow-root dans un verre d’infusion de mélisse.

L’arrow-root, également un bon ingrédient culinaire

L'arrow-root, également un bon ingrédient culinaire

Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser l’arrow-root pour cuisiner. Si vous voulez réaliser des plats succulents et pourtant simples et sains, garder un paquet d’arrow-root dans le placard de votre cuisine. Alors, comment cuisiner avec l’arrow root ?

Régime sans lait animal, sans gluten et sans œufs

Il se trouve que l’arrow-root est un excellent liant. De ce fait, il peut être utilisé à la place des œufs et de la farine de blé en pâtisserie et boulangerie. Si vous êtes allergique ou intolérant au gluten, vous pouvez aussi incorporer cet amidon dans vos différentes préparations qui nécessitent l’utilisation de la farine. Certains cuisiniers le mélange à la farine de blé pour alléger les pâtisseries. D’autres l’utilisent tout simplement pour remplacer la farine.

Un bon dessert léger

Ceux qui désirent servir un dessert léger après un repas copieux peuvent utiliser de l’arrow-root pour faire du flan ou de petites pâtisseries très digestes. D’ailleurs, l’arrow-root convient bien aux enfants, et peut même être utilisé pour faire passer les problèmes digestifs chez ces derniers. Ainsi, n’hésitez pas à utiliser de l’arrow-root pour faire les desserts préférés de vos enfants. Cela ne leur fera que du bien !

Lier, épaissir, paner, etc.

L’amidon d’arrow-root est excellent pour lier, épaissir, et paner différents aliments. Ai lieu d’utiliser de la chapelure ou des chips pour paner vos fromages ou vos viandes par exemple, vous pouvez très bien utiliser de l’arrow-root. En outre, vous pouvez l’utiliser pour épaissir vos différentes sauces salées ou sucrées. Sachez toutefois qu’il convient mieux de l’utiliser avec du lait végétal que du lait d’origine animale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *