Les 10 propriétés les plus bénéfiques de la spiruline

Publié le: 31 août 2020

Qu’elle soit récoltée dans l’Afrique au pays du Tchad, au fond du lac Qinghai en Chine ou dans son pays d’origine en Amérique latine, l’algue vert Spiruline est une source de nombreuses vitamines, acides et autres substances bénéfiques pour la santé humaine. Cette cyanobactérie affecte presque tous les systèmes vitaux. Quels sont donc les effets bénéfiques de la spiruline sur le corps humain ?

  1. La spiruline améliore la fonction cérébrale.

Cela est dû à l’acide glutamique, qui fournit de l’oxygène au cerveau. Avec l’apport régulier d’algues dans les aliments, les capacités cognitives humaines augmentent, la mémoire s’améliore et la concentration augmente.

 

  1. La spiruline détoxifie et préserve la jeunesse.

L’arginine contenue dans les algues aide à nettoyer le sang. Cela conduit à la préservation de la jeunesse et de la vigueur du corps. L’acide aminé tyrosine possède l’un des effets les plus efficaces: il empêche l’apparition des cheveux gris.

 

  1. La spiruline traite l’arthrite.

Les cyanobactéries contiennent de l’acide gamma-linoléique rare, utilisé pour prévenir la santé des articulations. La spiruline ( LIEN ICI ) sera également efficace dans le traitement des maladies apparentées.

 

  1. La spiruline améliore la vision.

Ces algues contiennent 10 fois plus de vitamine A que les carottes. Ainsi, elles possèdent un effet bénéfique pour les personnes ayant une fonction visuelle altérée.

 

  1. La spiruline apaise les nerfs.

La vitamine B1 (alias thiamine) résout les problèmes d’anxiété, d’insomnie, d’essoufflement et même de rythme cardiaque.

 

  1. La spiruline améliore la fonction digestive.

Le secret est dans l’absorption facile des nutriments grâce aux membranes cellulaires minces de l’algue. Les protéines et le fer sont presque complètement absorbés par le corps en très peu de temps. En effet, la teneur en protéines de la spiruline est deux fois supérieure à celle de la viande et il y a plus de fer dans une cuillerée d’algues que dans deux kilogrammes de pommes, ce qui donne des résultats spectaculaires en peu de temps. Cela vous aide également à perdre du poids.

 

  1. La spiruline optimise la fonction hépatique.

L’inositol en combinaison avec des enzymes grasses polyinsaturées, des chlorophylles et de la vitamine B8 nettoie l’organisme des toxines, tout en améliorant simultanément ses mécanismes de barrière. La spiruline est particulièrement efficace sur le foie, car l’air pollué et l’eau sont de puissants facteurs de risque.

 

  1. La spiruline soutient le fonctionnement du système cardiovasculaire.

L’acide folique (vitamine B) est recommandé pour augmenter les taux d’hémoglobine. Par conséquent, la plupart des femmes enceintes en prennent. Chez les cyanobactéries, l’acide folique est dix fois plus élevé que dans les produits laitiers, le poisson, la viande et autres produits d’origine animale. En outre, sous l’influence d’algues, la pression artérielle est normalisée, la densité sanguine diminue, ce qui aide à prévenir la thrombose, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, l’angine de poitrine, l’athérosclérose.

 

  1. La spiruline normalise le travail du pancréas.

De nombreuses personnes vivent avec une carence chronique en cystine. Sa principale source peut être ces algues.

 

  1. La spiruline assure la prévention du cancer.

En raison de la teneur en alcool inositol, les cancérogènes sont éliminés du corps. La phycocyanine pigmentaire y contribue également.

 

La particularité de la spiruline est qu’elle transforme l’énergie solaire en énergie chimique, tout en libérant des composés organiques. Par conséquent, cette algue contient tellement de substances utiles. Dans 100 g, les cyanobactéries couvrent les besoins quotidiens en vitamine PP de 14%, B1 – 15%, B2 – 19%, B5 – 7%, fer – 16%, sodium – 8%, cuivre – 60% , manganèse – de 10% et potassium de 5%. Il y a peu d’aliments dans la nature qui ont autant de propriétés bénéfiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *