Le stress, la dépression et l’alimentation

By | 30 novembre 2015

Tout le monde peut être touché par le stress et la dépression, c’est un fait et c’est réel. D’ailleurs, il ne faut pas minimiser ces états-là au risque d’inviter le chaos dans sa vie et d’avoir beaucoup de mal à la récupérer par la suite. Il est à noter que stress et dépression sont souvent liés, et ce, peu importe leur cause respective. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de limiter leurs effets et même de prévenir leur apparition grâce à une bonne alimentation bio, mais aussi en adoptant une hygiène de vie raisonnable. Nous allons surtout vous montrer les bases d’une alimentation antistress et antidépression, car le reste vous sera tout à fait naturel par la suite.

 

La composition et la fréquence de l’alimentation antistress et antidépression

La composition et la fréquence de l’alimentation antistress et antidépression

Contrairement aux idées reçues, l’alimentation joue un rôle très important dans notre bien-être. En effet, partout dans le monde, les scientifiques ne cessent de confirmer la relation qu’il y a entre l’alimentation et le bien-être. D’ailleurs, ce sont ces études qui ont prouvé que les personnes qui se nourrissent mal sont les plus sujettes au stress et à la dépression. Rappelons que le stress et la dépression sont très liés bien que l’on ne sache pas encore si c’est le stress qui cause la dépression ou si c’est le contraire.

Par conséquent, si vous voulez éviter le stress et aussi si vous désirez éviter de vivre une dépression légère, moyenne ou sévère, faites attention à votre alimentation. Concrètement, vous devrez manger 3 fois par jour à des heures fixes et prendre 2 collations par jour. Non seulement cette fréquence de prise de repas vous aidera à calmer le stress et la dépression, mais elle vous aidera également à les prévenir efficacement et aussi à perdre du poids et à maintenir votre poids actuel.

Pour ce qui est de la composition des repas, veillez toujours à ce que votre assiette soit composée de 50 % de légumes de toutes les couleurs, de 25 % de produits protéiniques et de 25 % de féculents. En outre, à chaque repas, prenez une portion de produit laitier, une portion de fruit et un verre d’eau. Bien évidemment, à chaque repas, vous devrez opter pour les bonnes graisses, à savoir : l’huile d’olive, l’huile de colza, l’huile de soja ou encore, des sauces à base d’avocat, certains types de noix ou les poissons gras.

Vous l’aurez compris, pour guérir son stress et sa dépression ou pour les éviter, il vous suffit d’adopter une alimentation équilibrée et aussi, avoir une bonne fréquence de prise de repas. Le but est de donner à votre corps ce qui lui est nécessaire en matière d’énergie et de nutriments de manière régulière. Ainsi, les éléments chimiques du cerveau seront toujours stables et vous serez toujours de bonne humeur.

Cependant, face à un stress et une dépression qui persistent dans le temps, vous devrez prendre des compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires nécessaires pour lutter contre le stress et la dépression

C’est prouvé, pour avoir un bon équilibré, surtout en cas de stress et de dépression, il est essentiel de prendre des compléments alimentaires. Il s’agit surtout de vitamines et d’oligoéléments et nous savons tous qu’ils sont importants pour le bien-être et pour le bon fonctionnement du système nerveux. Donc, si vous êtes stressé et/ou déprimé, il est possible que vous ayez une carence en vitamine D, en complexe B, en vitamine C, en magnésium, en calcium, en zinc et d’autres encore. Attention, ici, nous parlons surtout de dépression passagère et non de dépression chronique, car dans ce cas-là, il est fortement conseillé de consulter un professionnel de la santé, spécialisé dans ce domaine.

Dans tous les cas, voici des compléments alimentaires qui vous permettront rapidement de retrouver votre bien-être, que vous soyez stressé, déprimé ou physiquement et mentalement fatigué. Il s’agit du Gentiane (Gentianpure™) + Millepertuis, du Griffonia Simplicifolia et du Rhodiola Rosea.

  • Le Gentiane (Gentianpure™) + Millepertuis
  • Le Griffonia Simplicifolia
  • Le Rhodiola Rosea

Ce complément alimentaire vous aidera efficacement en cas de stress, de fatigue intellectuelle, de surmenage, de troubles de la concentration, de sommeil et d’états dépressifs.

Pour que puissiez retrouver rapidement votre vivacité cérébrale et votre dynamisme naturel, vous devrez prendre ce complément alimentaire pendant 60 jours, soit une gélule par jour. Ce complément alimentaire est apte à régénérer la vigueur de votre système nerveux et rétablir l’équilibre de la chimie de votre zone cérébrale. Vous constaterez en un rien de temps une réelle progression de votre état et vous pourrez reprendre rapidement vos activités. Bien entendu, vous devrez opter pour une alimentation équilibrée en plus de la prise de ce médicament.​

Une gélule végétale en hydroxypropylméthylcellulose est composée d’extrait sec de racine d'orpin rose (Rhodiola rosea) titré à 5 % en rosavines (soit 20 mg), de fécule de pomme de terre.

Plus de détails ICI !​

Il est à noter que ces compléments alimentaires ne contiennent aucun agent allergène ni même de l’OGM. En outre, ils ont été testés et ils répondent à des besoins précis.

Les collations antistress et antidépression

Les collations antistress et antidépression

Vous connaissez désormais la bonne fréquence et la composition idéale d’une alimentation antistress et antidépression. Il vous faut maintenant prendre connaissance des meilleures collations à adopter si vous voulez vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête. Vous pourrez opter pour des petites douceurs saines pour la santé.

Ces collations sont à prendre 2 fois par jour : au milieu de la matinée et vers la fin de l’après-midi ; de préférence à des heures fixes. Ce faisant, vous éviterez de grignoter et votre corps restera en équilibre, tout comme votre tête d’ailleurs. Il n’y a pas de grand protocole à suivre et il ne faut pas exagérer sur la quantité, contentez-vous tout simplement de calmer la petite faim, sans être rassasié.

Donc, au gouter, vous pourrez vous permettre de prendre :

— Un carré de chocolat noir et quelques biscuits légers

— Un fruit et un verre de lait

— Un smoothie aux fruits

— Une ou deux tartines avec du beurre d’arachide ou de noix

— Une banane, car c’est prouvé, la banane est un remède antistress.

— Un bol de fruits secs si vous aimez cela.

Attention, il ne faut vraiment pas exagérer sur la quantité au risque de générer l’effet contraire de ce que vous attendez sur le long terme. Enfin, sachez que si vous aimez les salades, vous pourrez en prendre une pour les heures de collation, faites juste attention à la quantité d’huile et préférez le jus de citron au vinaigre ou alors, tablez sur le vinaigre de cidre.

 

Enfin, sachez que pour votre bien, vous devrez faire l’effort de faire un peu d’exercices physiques tous les jours, de boire au moins 1,5 litre au quotidien et surtout, de faire le nécessaire pour avoir une bonne qualité de sommeil. Cela s’appelle : avoir une bonne hygiène de vie et vous pourrez travailler efficacement sur votre hygiène de vie en commençant par améliorer votre alimentation. Il est vrai que les compléments alimentaires sont aptes à vous aider à retrouver l’équilibre et aussi à retrouver rapidement votre forme, mais ils ne seront efficaces que si vous tablez sur une bonne hygiène de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *