Le moringa est un anti-vieillissement naturel efficace

Publié le: 11 janvier 2014

Le moringa est un arbre noueux originaire d’Inde mais qui pousse également aux Philippine, en Afrique et en Amérique du sud. Par ailleurs, on en a retrouvé des traces dans des tombeaux égyptiens, ce qui permet de supposer que le peuple d’Egypte l’utilisait déjà pour ses capacités de conservation exceptionnelle. Bien que le moringa soit utilisé depuis des millénaires, il est de plus en plus utilisé actuellement en raison de ses très nombreuses vertus.

moringaEn effet, tous les éléments de la plante de moringa peuvent être utilisés dans différents domaines tels que l’alimentation, la purification de l’eau ou encore dans les domaines économiques ou environnementaux mais le moringa oleifera possède surtout des vertus thérapeutiques indispensables à la santé. De plus, toutes les études scientifiques effectuées ont permis d’affirmer que la plante est dotée d’une richesse nutritive rarement observée. Enfin, cet arbre, surnommé « l’arbre aux miracles », se cultive très facilement non seulement sur sol riche mais aussi sur sol pauvre et a une croissance rapide dans la mesure où il peut atteindre une hauteur de 3 mètres dès sa première année, ce qui en fait un ressource naturelle durable.

Voici une sélection des meilleurs produits contenant de la moringa

ImageDescriptionQuantitéVoir
Moringa poudreDe la moringa sous forme de poudre, vous pouvez dons l'utilisez de nombreuses manières500 grammesbouton_voir_plus_vert
morgina théDes feuilles coupées très fins pour vous faire un thé plein de bienfaits!250 grammesbouton_voir_plus_vert
huile de moringaUne huile pour appliquer sur votre peau. Elle la protégera, l’adoucira et la purifiera.100 mlbouton_voir_plus_vert
moringa capsulesPour faire simplement une cure de 2 mois!140 capsulesbouton_voir_plus_vert

La poudre sera le meilleure choix si vous êtes prêt à faire des préparations avec.

Sinon privilégiez le thé qui est naturel ou les gélules si vous voulez faire une cure très simplement. Enfin, n’oubliez pas l’huile qui agira directement sur votre peau!

L’idéal est donc d’accouplé l’huile avec une autre forme de moringa consommable.

L’utilisation du moringa pour lutter contre les maladies

Des propriétés antioxydants

Les feuilles de moringa sont riches en antioxydants qui ont la capacité de réduire le taux de lipides présents dans le sang. Cette propriété permet de stabiliser le taux de sucre ainsi que la tension artérielle, ce qui fait de la plante de moringa un atout majeur contre le diabète de type 2 ainsi que contre l’hypertension mais aussi pour éliminer le surplus de graisse. Enfin, ces antioxydants permettent de ralentir le vieillissement des cellules du corps et aide la santé des personnes vivant avec le virus du Sida.

 

Lutter contre de nombreuses pathologies

Plusieurs études ont permis de découvrir que le moringa peut être utilisé en tant que complément nutritionnel pour traiter de nombreuses pathologies. Ainsi, ses vertus thérapeutiques en font un traitement contre l’anémie, les carences en fer, les carences en vitamines A, les carences en micronutriments et la malnutrition.

De plus, la plante de moringa se révèle également efficace contre les pertes d’appétit ou tout autres problèmes liés à l’appareil digestif comme par exemple les douleurs gastriques, les ulcères à l’estomac, la diarrhée ou la colite et peut aussi être utilisé comme laxatif, purgatif et diurétique. Enfin, le moringa est un remède naturel contre toute sorte de virus tels que le rhume, la bronchite, la fièvre ou autres maux de tête mais également contre les rhumatismes, les crampes musculaires, les ecchymoses et permet d’apaiser les infections cutanées, les mycoses et les piqûres d’insectes.

 

Un atout indéniable pour améliorer votre métabolisme

Les nutriments bénéfiques que l’on trouve dans le moringa sont des éléments nutritifs essentiels qui permettent d’améliorer les processus métaboliques du corps. De plus, la plante est une plante médicinale aux bienfaits incontestables améliorant la circulation sanguine et cardio-vasculaire.

D’autres vertus thérapeutiques du moringa

Des vertus alimentaires

feuilles de moringaLes feuilles de moringa constituent un complément alimentaire notoire contenant une importante concentration de vitamine A, B et C, de fer, de calcium, de protéines, de zinc et, chose assez rare pour une plante, elle possède 10 acides aminés essentiels à l’être humain. Ainsi, la poudre de ces feuilles séchées contient, à poids égaux, 7 fois plus de vitamine C que dans les oranges, 4 fois plus de vitamine A que dans les carottes, 4 fois plus de calcium que dans le lait, 3 fois plus de potassium que dans les bananes et 2 fois plus de protéines que dans le yaourt.

C’est pour cette concentration d’éléments nutritifs jamais égalée que le moringa oleifera est de plus en plus utilisé pour lutter contre la malnutrition dans les pays sous-développés. En effet, c’est le moringa qui possède le plus grand éventail de nutriments essentiels de toute la botanique connue sur la planète.
Par ailleurs, les graines de moringa ont le pouvoir de purifier l’eau et de la rendre potable en faisant disparaître les bactéries qui s’y trouvent. D’après certaines études, les graines de moringa oleifera seraient bien plus efficaces que les sels d’aluminium actuellement utilisés pour remplir cette mission.

 

Un remède naturel pour la peau

Le beurre de moringa permet d’hydrater la peau et est bien moins huileux que le beurre de karité couramment utilisé. Sa richesse en vitamine A et en acide oléique permet une régénération de la peau tout en l’aidant à retrouver sa souplesse et son élasticité. Il possède également des propriétés réparatrices et cicatrisantes et des vertus anti-vieillissements naturelles.

 

Quelques autres vertus thérapeutiques

Pour finir, les recherches scientifiques démontrent que le moringa est très riches en enzymes et en plusieurs autres composés qui agissent comme un anti-inflammatoire. Enfin, les vitamines B et les acides aminés présents dans le moringa oleifera stimulent la mémoire et la concentration.

 

Le moringa est donc d’une rare puissance et possède un énorme potentiel pour alimenter le système immunitaire de par ses vertus diététiques, agronomiques et médicinales dans la mesure où il est utilisé pour traiter le diabète, l’hypertension, les infections de la peau, les ulcères de l’estomac, les douleurs gastriques mais aussi pour reconstruire et renforcer les os fragiles, combattre l’anémie, les pertes de sang ou les infections.

De plus, la plante de moringa est un réservoir de nutriments renfermant de la vitamine A qui agit comme un bouclier contre les maladies ophtalmologiques et cardio-vasculaires et de la vitamine C qui combat une multitude de maladies telles que les rhumes ou la grippe. Cet aliment bio se trouve dans le commerce sous cinq formes : le thé au moringa ; la poudre assaisonnée de moringa que l’on utilise pour accompagner les repas ; les graines de moringa à croquer, mâcher puis avaler avec de l’eau ; la poudre nature de moringa à boire mélangé avec un peu d’eau, de lait ou de jus de fruit ; et enfin l’huile de moringa contenue à hauteur de 40% dans les graines et qui se rapproche d’une huile supérieure telle que l’huile d’olive.

Le moringa est, en raison de toutes ses propriétés, très conseillé aux femmes enceintes ou aux jeunes mamans dont il augmente la lactation, aux enfants de 1 à 3 ans ainsi qu’aux enfants souffrant de malnutrition. C’est pour cette dernière raison ainsi que pour sa culture facile et sa croissance rapide que cet arbre est utilisé pour réduire la malnutrition endémique des régions arides d’Afrique et d’Asie. Grâce à toutes ces vertus que nous venons de citer, vous pouvez voir que le surnom « arbre des miracles » donné au moringa est amplement justifié et que cette plante est un remède naturel dont la présence est indispensable dans votre pharmacie.

Si vous êtes à la recherche de moringa, alors bonne nouvelle pour vous car nous en avons dans notre boutique.

6 thoughts on “Le moringa est un anti-vieillissement naturel efficace

  1. DJAGOUN

    Est ce qu’on peut trouver le tea de moringa et la poudre de moringa dans les pharmacies? Ou bien quels sont les lieux de ventes?

    Reply
  2. Lekki

    Rôle du moringua sur l’hypertension et cardiovascular et le diabète

    Reply
  3. Jean-Robert

    Je faisait de l’hypertension et des produits à base de Moringa d’une compagnie ont changé ma vie.

    Non ces produits ne se retrouvent pas dans les pharmacies car cet industrie n’est pas là pour nous guérir.

    Reply
  4. Hagard

    j utilise les grains moringa mais ça provoque la démangeaisons de l anus j sait pas pourquoi ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *