Le miel de thym, un miel à part

Publié le: 30 mars 2015

Le miel de thym n’est pas un miel comme les autres. Si ce délicieux nectar des abeilles est très recherché, ce n’est pas un hasard.

Alors, en quoi le miel de thym est-il si différent des autres miels ? Et pourquoi a-t-il tant les faveurs des amateurs de miel et de santé ?

Un goût incomparable, des recettes de cuisine originales

miel de thymLe miel de thym est un miel BIO qui se démarque des autres miels. Il possède un goût subtil de thym que l’on retrouve en fin de bouche. Aussi, ce nectar est idéal pour cuisiner de délicieux petits plats. Si vous aimez la cuisine sucrée salé, le miel de thym pourrait vous permettre de réinventer vos recettes.

Le miel de thym permet des associations d’aliments surprenantes. Par exemple, connaissez-vous la recette de cuisine du cake au basilic et miel de thym ? Ne vous y trompez pas, cette recette n’est pas une entrée, mais bien un dessert aux herbes.

Les recettes de cuisine à base de thym telles les recettes proposées sur le site mieldethym.fr sont délicieuses et originales. Essayez-les !

Le miel de thym possède des qualités aromatiques exceptionnelles.

 

Des vertus santé exceptionnelles

On attribue au miel de thym des vertus santé exceptionnelles. La plus remarquable de ses vertus, c’est la faculté de ce miel à favoriser la cicatrisation. Aussi, il est utilisé avec succès pour soigner les ulcères d’estomac, mais pas uniquement…

Tenez-vous bien, le miel de thym est employé dans le domaine hospitalier pour accélérer la guérison des malades et plus spécifiquement la cicatrisation des plaies. Cela vous montre à quel point le miel au thym est un produit alimentaire bio non seulement bon pour les papilles mais aussi bon pour le corps.

On trouve principalement le miel au thym dans la garrigue où le climat permet au thym bio d’être cultivé dans de très bonnes conditions.

Le miel de thym s’avère être un antioxydant hors pair. En dégustant régulièrement ce nectar, vous absorberez de nombreux nutriments essentiels au corps humain. Ce miel regorge en effet d’acides aminés, de vitamines et de minéraux.

Si vous souhaitez entretenir la santé de votre corps, le miel de thym est donc votre ami. Attention à l’abus de sucre toutefois. Il ne serait pas raisonnable, sous prétexte que le miel de thym est un produit BIO, d’en absorber des quantités gargantuesques tous les jours.

 

Le miel de thym à l’heure du Tea-time

Une bonne façon de prendre du miel de thym chaque jour en quantité suffisante, c’est de l’utiliser pour sucrer votre thé ou tisane. Le miel de thym apportera une touche d’originalité au goût de votre boisson. Il vous évitera aussi de sucrer votre thé avec du sucre blanc raffiné.

Le goût savoureux et crémeux du miel de thym s’accommodera avec n’importe quel parfum de thé. Connaissez-vous le thé au parfum pomme d’amour ? Avec du miel de thym, ce délicieux thé n’en sera que meilleur. Oubliez le sucre blanc pour sucrer vos infusions du soir, remplacez le par du miel de thym !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *