Le concombre : Le complice de notre régime minceur

Publié le: 19 février 2014

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Débuter un régime minceur tout en mangeant sainement sans se priver est le rêve de tous ceux qui souhaitent avoir un physique de rêve. Avec un désir de maigrir qui devient une obsession chez certaines personnes, l’industrie des produits d’amincissement a connu une forte demande ces dernières décennies. Touchant tous les genres et une classe d’âge qui s’accroît, les régimes minceurs font fureur : au naturel ou accompagné de complément alimentaire.

ConcombrePour ceux ou celle qui veulent garder ou trouver la ligne, il existe plusieurs régimes minceurs qui promettent d’être efficaces. De plus en plus de régimes et de cure d’amincissement sont proposés tous les jours. Allant des plus draconiens aux plus simples, ces régimes se vantent tous de faire perdre du poids en un temps record, et ce, en minimisant l’effort fourni. Le diktat de la minceur a pris une telle ampleur que toute une liste de régime minceur sort d’un peu partout.

Parmi ces régimes minceur, il est difficile de passer à côté des recettes avec du concombre. Ce légume originaire d’Inde se veut être le composant d’un régime minceur parfaite. En effet, le concombre est une baie composée majoritairement d’eau, d’oligoélément tel que le magnésium et de beaucoup de fibres. En gros, sa composition en fait le légume idéal pour maigrir sans régime.

 

Les bienfaits du concombre

Grâce à ses valeurs nutritionnelles, le concombre se retrouve dans presque tous les régimes de basse calorie. En général, 100 g de concombre contient à peu près 10Kcal, 96 % d’eau, 1.9 gramme de glucides, 18 mg de calcium, 13 mg de magnésium, 150 mg de potassium et riche en Vitamine B9 et en lutéine. Riche en oligoélément, le concombre est reminéralisant. Ses propriétés lui valent largement une place dans les cures pour l’élimination des toxines ou encore dans le ralentissement du vieillissement cellulaire grâce à ses éléments antioxydants. Plus efficaces que les jus faits avec des baies d’aronia, les bienfaits du concombre ne se limitent pas seulement à ses vertus amaigrissantes. Il peut être aussi utilisé grâce à ses effets diurétiques pour nettoyer les reins comme dans le cas des cures de persil.

En outre, le concombre tient aussi une place importante dans le soin du visage. Il possède des pouvoirs hydratants qui embellissent la peau. Pour cette qualité, il est souvent utilisé en masque et aide à faire disparaître les cernes des yeux, si vous placez deux tranches de concombre sur chacun de vos yeux. Chez soi comme au salon de l’esthéticienne, l’usage du concombre garantit un résultat des plus satisfaisants pour donner de l’éclat à sa peau.

 

Les recettes avec du concombre

Parmi les recettes pour maigrir les plus courants, les recettes avec du concombre sont sans doute les plus prisées de toutes. C’est un légume facilement trouvable et disponible partout. Il est même facile d’en cultiver dans son jardin. Sa préparation se fait sans la moindre complexité et toutes les recettes avec du concombre sont toutes faciles à réaliser que ce soit pour celles qui nécessitent une cuisson ou pour les salades.

régime minceurMultiples recettes sont proposés avec du concombre comme ingrédient principal. Entre autres, on peut citer les salades de concombres classiques où il suffit de les couper en fines rondelles ou en dés, selon vos préférences, et assaisonner le tout avec de l’huile de l’olive et du vinaigre balsamique en y ajoutant quelques feuilles de menthe pour relever le goût. Il est aussi possible de les mélanger avec d’autres légumes comme les carottes ou encore les radis ou pourquoi pas avec des fruits comme le melon pour changer et un peu d’originalité. Un véritable aliment de plaisir à l’opposé des aliments rassasiants, les concombres sont de véritables coupe-faim avec les sels minéraux qu’ils contiennent. Une récente étude a d’ailleurs démontré que manger de la salade de concombre avant un repas aide à diminuer la quantité de calories ingérée de 10 %.

Cru ou cuit, ce légume garde toujours sa propriété amincissante. Alors si vous décidez d’opter pour le velouté de concombre ou un gaspacho, dites vous que c’est une recette qui permet de maigrir sans régime par l’accélération du processus de satiété qu’il apporte grâce à ses fibres. Les veloutés de concombres se déclinent en de nombreuses recettes : mélangées avec des courgettes ou cuites avec des carottes, servies chaudes ou froides ou même glacées, elles sont à consommer à volonté sans restriction et sont toutes délicieuses.

 

Régime minceur par excellence

Alors, si vous faites partie de celles ou ceux qui veulent maigrir sans régime, les recettes avec du concombre sont faites pour vous. Très riche en eau et apportant une sensation de satiété rapidement, il est l’ingrédient idéal pour un régime minceur sans faille. C’est un allié efficace pour éliminer rapidement les kilos en trop et pour entretenir son organisme par la même occasion. Finis les bourrelets disgracieux et les silhouettes arrondies!

Lorsque vous décidez de l’introduire dans votre régime d’amaigrissement, une sensation de bien-être sera au rendez-vous. Vous allez profiter de tous les bienfaits du concombre par l’élimination des toxines. Une propriété qui est idéale pour entamer un bon régime détox après les fêtes. Ou encore par le ralentissement des vieillissements cellulaires qui aidant à supprimer les radicaux libres et prend soin de votre corps pour qu’il soit toujours au top de sa forme, en combinant toutes les propriétés des jus de baies d’aronia à celles de la cure de persil.

En gros, nombreuses sont les recettes pour maigrir, ayant tous leurs indices d’efficacité ainsi que de difficulté. Mais il vous faut opter pour le plus simple à réaliser. Le régime minceur avec du concombre convient à tous, pour les plus exigeants ou pour ceux qui souhaitent juste donner du tonus à leur corps. Simples, rapides et efficaces, les recettes avec du concombre sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Dans tous les cas, l’utiliser intégralement ou accessoirement ne sera que bénéfique : une silhouette plus définie tout en restant en bonne santé. À consommer sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *