L’argile verte soigne de nombreux maux

Publié le: 3 avril 2014

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

L’argile verte est connue pour avoir un effet thérapeutique sur l’organisme.  Ce minéral a été utilisé depuis la préhistoire pour soigner tous les maux. L’argile verte est un remède efficace malgré le fait que c’est une énigme pour les scientifiques qui tentent en vain de déceler leur mystère.

L’argile verte est reconnue comme étant un remède efficace aussi bien pour les douleurs que les courbatures. De nombreuses personnes l’utilisent pour blanchir leurs dents, nettoyer la peau et effacer les boutons et pour offrir des soins pour les cheveux.

 

Les propriétés de l’argile verte

argile verteL’argile est une terre extraite dans une carrière qui est ensuite séchée au soleil. Selon la région à laquelle elle provient, les argiles peuvent être de différentes couleurs, comme l’argile blanche, bleue, marron, verte, etc

L’argile verte est composée de silice, d’aluminium, de calcium, de fer, de potassium, de magnésium, de sodium, de manganèse, de phosphore et aussi de titane. On y rencontre également du cuivre, du lithium, du cobalt, du molybdène, du zinc et du sélénium.

L’argile verte a la propriété d’être:

  • absorbante: l’argile verte agit comme une éponge qui aspire la toxine de l’organisme. Elle retient également les gaz et les toxines.
  • reminéralisante, purifiante, antiseptique et régénérante: l’argile verte aide l’organisme à évacuer les agents pathogènes;
  • détoxifiante et cicatrisante: elle est très efficace pour soigner les plaies. Le minerai favorise la coagulation sanguine et la réparation des tissus
  • antalgique, anticongestive, anti-inflammatoire et adoucissante: elle fait évacuer les microbes, les toxines et les agents pathogènes.

 

L’argile verte et ses vertus

L’argile verte favorise la reconstruction cellulaire. Elle accélère la multiplication des globules blancs, ce qui renforce le système immunitaire et lutte contre la prolifération des microbes et virus. Pour les organes défaillants, elle permet d’éliminer et de remplacer les cellules endommagées. De même, elle accélère la reconstitution des globules, permet donc de soigner l’anémie.

L’argile verte est très efficace pour soigner les différentes blessures, coups, bosses,  entorses, coupures ou brûlures. Son rôle de tranquillisant lui confère la capacité de calmer les douleurs et permet une régénération rapide de la peau si elle est appliquée à temps. Même pour les cicatrices postopératoires, l’argile peut être bénéfique. L’argile verte purifie le sang et est très efficace pour lutter contre les ulcères et les irritations de l’appareil digestif.

Toujours grâce à son effet calmant, l’argile verte permet de soulager les douleurs et les courbatures.

En cas de diarrhée, de rhumes, de fièvre, ou d’angines, c’est aussi un remède efficace. Même pour les maux de dents, l’argile joue un grand rôle de tranquillisant. Elle est aussi utilisée pour brosser les dents et permet de les blanchir.

Elle soulage aussi la tendinite une inflammation des tendons par l’application d’un cataplasme d’argile.

L’argile verte est aussi utilisée pour les soins de la peau, par exemple le masque d’argile permet d’éliminer les cellules mortes de la peau donc de la purifier et de l’adoucir, surtout l’argile blanche. Le masque d’argile peut aussi être utilisé pour les soins des cheveux gras.

De même pour ceux qui ne s’adaptent pas facilement aux changements de saison, une cure d’argile verte vous fera également le plus grand bien. Un bain d’argile verte permet aussi de soulager les problèmes de jambes lourdes et de varices.

 

Utilisation de l’argile verte

L’argile verte peut être utilisée par voie interne et par voie externe.

Par voie interne :

En forme de poudre, l’argile verte est à mélanger avec de l’eau afin d’être bu le matin à jeun ou le soir avant de se coucher. La dose normale est une cuillerée à café d’argile pour un verre d’eau rempli aux trois quarts. L’argile verte est bien plus efficace si elle est préparée au moins une demi-journée avant sa consommation.

La cure dure généralement une semaine. Il est important de respecter la dose. Si vous avez une hypertension, il est préférable de diminuer la dose d’argile à deux cuillérées à café par semaine. La cure d’argile verte peut provoquer des constipations, pour éviter les malaises, il est possible de boire une quantité importante d’eau et boire une tisane laxative. Il faut éviter la consommation d’huile de paraffine durant le cure, car cela a tendance à durcir l’argile.

Par voie externe :

Il s’agit d’appliquer une pâte d’argile verte sur la surface externe de la peau. Pour cela, vous devez mélanger un plateau d’argile avec de l’eau et laisser une demi-heure pour que les deux éléments se mélangent et donnent une solution pas trop dure ni trop molle. Vous devrez ensuite préparer le cataplasme d’argile que vous allez directement appliquer, chaud ou froid, selon la maladie, sur la peau. Le cataplasme d’argile doit avoir deux centimètres d’épaisseur et logiquement plus grands que la zone à traiter. Le traitement dure 2h environ, mais peut aller jusqu’à douze heures selon la gravité de la situation, tout en remplaçant le cataplasme tout les quinze ou trente minutes jusqu’à ce que l’argile se sèche.

 

L’argile verte pour les soins de beauté

masque d'argile verteIl s’agit d’un masque d’argile pour la peau et les visages. L’utilisation du masque à l’argile verte minimise la sécrétion de sébum. L’argile verte est parfaite pour les peaux grasses.  L’argile verte est aussi un anti vieillissement très efficace. Elle efface les rides et l’acné. Pour être plus d’effet, l’argile verte peut être mélangée avec de l’huile essentielle, d’hydrolats ou de la poudre de spiruline. Le masque à l’argile verte tonifie et éclaircit la peau. Avec 2 à 3 c.à.s d’eau, ajoutez-y 3 c.à.s d’argile. Laisser 10 minutes sur le visage, elle adoucit et décongestionne votre peau. Si vous hésitez sur le dosage, vous pouvez acheter les produits à base d’argile verte déjà préparés. En plus du masque à l’argile verte, vous pourrez aussi utiliser de la nigelle à base d’argile verte en huile ou en poudre.

L’argile peut être utilisée sur les cheveux en tant que masque capillaire. Elle est surtout destinée aux personnes ayant des cheveux gras. Elle régularise le sébum. L’argile en forme de pâte s’applique dans les cheveux, sur les racines pendant quinze minutes. Rincez avec de l’eau chaude et faire un shampoing comme à votre habitude. L’argile verte sur les cheveux élimine les pellicules et une pratique régulière permet d’autoréguler la sécrétion du sébum par le cuir chevelu. Vous pouvez mettre de la spiruline dans les cheveux pour un résultat permanent. Il vous est aussi possible d’utiliser le shampoing cattier à l’argile verte pour dégraisser rapidement vos cheveux.

La spiruline et la nigelle associées avec l’argile verte jouent un rôle important sur la santé, mais aussi sur les cheveux et le visage. Étant avant tout des produits de soins naturels, les solutions se vendent principalement dans les boutiques de produits biologiques et dans les pharmacies. Les produits cosmétiques et de soins du laboratoire Cattier sont très connus pour leurs qualités et leurs valeurs. Le laboratoire Cattier est même une référence dans le domaine. Toutefois, il faut faire attention, l’huile de Coprah, comme elle prétend l’être, n’est pas un produit de soin, car riche en matière grasse, l’huile de Coprah est même très nuisible.

One thought on “L’argile verte soigne de nombreux maux

  1. massage sensuel

    J’ai toujours inscrit l’argile verte dans ma liste de soins et jusque là, je n’en ai tiré que des bienfaits. Merci de votre partage aussi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *