Konjac en gélule, est-ce le meilleur choix ?

Publié le: 17 août 2016

Avoir une santé de fer est le désir de bon nombre de personnes et aujourd’hui, c’est faisable si l’on s’en donne les moyens. Pour d’autres personnes, c’est le fait de maigrir qui a la priorité dans leurs vies et dans tous les cas, il faut se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Il n’y a pas de secrets : hygiène alimentaire saine, activités physiques régulières et compléments alimentaires, c’est la combinaison gagnante. Si vous cherchez justement un complément alimentaire pour vous booster dans votre processus de perte de poids, laissez-nous vous parler du konjac.

Qui est-il ? Pourquoi en prendre ? Nature ou gélule ? L’équipe de la rédaction vous donne les réponses dans les lignes qui suivent.

 

 

L’essentiel à savoir sur le Konjac

Le nom scientifique du Konjac est Amorphophallus konjac et c’est une plante qui appartient à la famille des Araceae. La plante en question a des fleurs vivaces et elle pousse essentiellement en Asie du Sud-Est à savoir : au Vietnam, au Japon, en Corée et aussi en Indonésie.

konjac

Pour certaines personnes, le Konjac est une simple plante, mais suivant les spécialistes, il s’agit d’un légume et c’est la racine qui est le plus utilisée. En effet, la racine de ce légume spéciale contient du glucomannane et cette substance a la propriété d’épaissir les préparations culinaires et c’est pour cela qu’elle est très utilisée dans l’industrie alimentaire.

En somme, le Konjac est une plante vraiment intéressante et avec elle, vous pourrez vous attendre à de très nombreuses bonnes choses.

Pourquoi prendre le Konjac ?

Les études ont montré que le légume particulier qu’est le Konjac est bon pour la santé pour de très nombreuses raisons. Donc, si vous hésitez encore à prendre le konjac, vous devez savoir que cette plante vous aidera à :

  • Nettoyer votre côlon afin que vous ayez un bon système digestif,
  • Couper efficacement votre faim et vous aider à perdre du poids,
  • Guérir des infections qui accablent votre corps,
  • Contrôler votre diabète efficacement,
  • Prévenir certains types de cancer et certaines maladies,
  • Gérer votre cholestérol et vous maintenir en forme,

Ce sont là les vertus reconnues du Konjac mais vous devez savoir qu’il y en a encore qui restent inconnues. Les recherches sont encore en cours en ce qui concerne cette plante, mais ses vertus en matière de perte de poids sont totalement vérifiées.

Sous quelle forme prendre le konjac ?

Ce qui est étonnant avec le Konjac, c’est le fait qu’il vous soit possible de le consommer sous plusieurs formes. En effet, cette plante se présente sous plusieurs formes si bien que si vous avez le choix et aucune excuse de ne pas la tester. Le mieux c’est de vous accorder du temps pour tester toutes les formes de Konjac mais avant tout, vous devez alors savoir que :

  • Le Konjac sous forme de thé ou de poudre est fait pour les personnes qui désirent faire des infusions et boire une boisson chaude à base de ce légume. Les parties utilisées ici sont essentiellement les tiges et les racines.
  • Le konjac sous forme de gélatine convient à toutes sortes de préparations culinaires. Son gout est très neutre et donc, vous pourrez en faire des plats salés et des gourmandises sucrées.
  • Le konjac sous forme de pâtes est également très consommé et vous pourrez réellement en faire un très bon plat et vous pourrez même choisir une viande pour l’accompagner.
  • Le konjac sous forme de gélule est fait pour les personnes qui veulent suivre un traitement à base de konjac dans le but de maigrir rapidement. Donc, avec cette forme, vous pourrez absolument tirer profit de cette plante presque magique.

En matière de konjac donc, tout dépend de vous et de vos préférences. Si vous aimez cuisiner, le mieux c’est d’opter pour des nouilles, des pâtes ou la gelée. En outre, si vous aimez les boissons chaudes, tablez sur la poudre ou la racine de konjac mais si vous voulez faire du konjac pour votre cure minceur, le mieux c’est d’opter pour les gélules de Konjac.

gelule konjac

La bonne nouvelle c’est que même si vous prenez des gélules de Konjac, vous pourrez toujours prendre du fenugrec pour récupérer vos forces. En outre, tâchez de prendre du fenugrec nature et acheter du konjac, un coupe faim de qualité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *