Le jus rouge du sommeil : recettes et bienfaits

Publié le: 10 mars 2016

Nous sommes nombreux à avoir des problèmes de sommeil actuellement bien que les raisons soient différentes. La bonne nouvelle c’est qu’en plus d’adopter un nouveau style de vie pour récupérer la qualité du sommeil, il est aussi possible de se donner un petit coup de pouce en adoptant le jus rouge du sommeil. Rassurez-vous, il n’y a rien de dangereux dans ce jus et d’ores et déjà, sachez que pour réaliser cette recette, le mieux serait d’opter pour des aliments bio.

 

Ingrédients et réalisation

1ère recette du jus rouge du sommeil

Ne vous laissez pas impressionner par le nom de ce breuvage, car il est plutôt facile à réaliser. En effet, pour avoir un bon verre de ce jus magique pour le sommeil, il vous faudra tout simplement avoir entre les mains :

  • 450 g de betterave,
  • 125 g de carottes
  • 10 g de gingembre râpé

Pour réaliser ce jus, il vous faudra tout simplement utiliser un extracteur de jus à froid pour extraire le jus de carottes et le jus de betterave. Vous rajouterez le gingembre râpé une fois que tous les jus seront extraits, mélangez bien et buvez le jus rapidement.

Pourquoi adopter le jus rouge du sommeil ?

jus rouge

Le jus rouge du sommeil vous aidera à combattre efficacement l’insomnie et la dépression en plus de vous aider à magnifier votre peau. Cela est possible grâce au fait qu’il contienne de la vitamine E, de la vitamine A, de la vitamine B6, du calcium, du Magnésium, du Calcium, du Phosphore, du fer et de la Niacin. Comme vous pouvez le constater, le jus en question renferme les vitamines et les nutriments nécessaires qui favorisent le sommeil.

Le mieux, c’est de boire ce jus vers 16heures afin qu’il puisse bien agir sur le sommeil. Cependant, si vous avez du mal à vous débarrasser de votre dépression, vous pourrez également boire un verre de ce jus magique le matin, lors du petit déjeuner. Notez tout de même que ce jus ne règle pas tous vos problèmes de sommeil, il vous donnera juste coup de pouce pour récupérer votre sommeil.

2nd recette du jus rouge du sommeil

Tout comme pour la première recette, la réalisation de cette seconde recette est tout aussi facile. D’ailleurs, pour cela, il ne vous suffit que de 5 petites minutes et de 4 ingrédients bien simples et bien sains. Donc, si cette recette vous intéresse, il vous faudra préparer :

  • Une petite laitue romaine bien verte,
  • 2 branches de céleris,
  • ½ tasse de cerises bien mûres et bio de préférence,
  • 1/8 citron vert

Pour réaliser ce jus, vous avez également besoin d’un extracteur de jus et vous n’aurez qu’à placer chaque ingrédient dans l’appareil et il se chargera d’extraire leur jus. En outre, il est à noter que ces ingrédients vous permettront d’obtenir un verre de ce jus rouge.

Pourquoi essayer ce jus rouge ?

jus rouge

Grâce à ce jus spécial et délicieux, vous aurez votre dose de mélatonine grâce aux cerises. D’ailleurs, on ne le répètera jamais assez, la mélatonine est l’hormone du sommeil et c’est grâce à elle que votre corps se met en condition pour dormir.

La laitue quant à elle fait office de sédatif, ce qui complète merveilleusement bien les effets des cerises.

Enfin, le céleri vous aidera à relaxer votre système nerveux pour qu’il se repose dans les meilleures conditions et pour que la qualité de votre sommeil soit bien rétablie.

Pour bénéficier des effets de ce jus rouge qui favorise le sommeil, consommez-le à 16 h à l’heure de la collation durant au moins 5 jours.

Comment rétablir son sommeil ?

Dans le cas où vous êtes fatigué de ne pas dormir, sachez que quelques changements simples de vos habitudes pourront vous aider.

Notez donc que pour avoir une bonne qualité de sommeil, vous devrez faire l’effort de dormir et de vous réveiller à des heures fixes.

Ensuite, il est important que vous buviez 1,5 litre d’eau par jour au moins et que vous ayez une alimentation équilibrée.

Enfin, il est essentiel que vous pratiquiez au moins 30 minutes d’activités physiques et que vous vous exposiez à la lumière du jour pour stimuler la production de mélatonine.

 

Si votre problème de sommeil dure depuis plus de deux mois, et ce, malgré vos efforts, il est impératif que vous alliez voir le médecin car il se peut que vous ayez des carences en magnésium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *