Le Jus détox pour mieux conserver les nutriments des aliments

Publié le: 19 septembre 2016

Vitamines, sels minéraux, fibres alimentaires et nombreux oligo-élément… ces nutriments l’un comme l’autre sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ils ont une grande importance pour assurer le métabolisme et la croissance du corps humain. Leur consommation quotidienne apportera des résultats impressionnants sur l’organisme.

Cependant, certains minéraux, vitamines et oligo-éléments sont sensibles à la chaleur, à l’air ou encore solubles dans l’eau. Les aliments deviennent moins bénéfiques, si on ne fait pas attention. Vu leur sensibilité, ces nutriments contenus dans les aliments exigent de précautions pour limiter leur perte. Il convient de se pencher vers les différentes méthodes de préparation ou cuisson pour éviter de perdre les précieuses qualités de vos repas. Heureusement, on ne manque pas de moyens pour conserver les nutriments des aliments pour préparer de bons jus détox.

Faites du jus, cela purifiera votre organisme

jus détoxJus de fruits ou de légumes, ils sont une partie importante de l’alimentation vivante. Ils sont devenus un pilier d’une alimentation saine et équilibrée. Que vous soyez au régime ou pas, les boissons détox présentent des nombreux avantages à l’organisme. Une peau sans défaut, des kilos en moins, un système immunitaire fort, ce ne sont que les quelques bienfaits du jus détox. Il en existe bien d’autres. C’est pour cela, que ce jus est devenu à la mode au fil du temps. Certaines stars sont même devenues des adeptes et ambassadeurs de ce type de jus, comme Jennifer Lopez, ou Gwyneth Paltrow.

C’est l’un des moyens le plus prisé pour garder les précieux nutriments des aliments. Non moins, l’une des meilleures façons de booster la dose de vitamines, minéraux et antioxydants dans votre système sanguin. En effet, consommer du jus brut à partir des fruits et des légumes permet d’ingérer une grande quantité de nutriment en une seule fois et en une vitesse grand V. D’autant plus que cette pratique permet de conserver les vitamines et minéraux contenus dans la peau des fruits et légumes. Certes, l’épluchage enlève les résidus de pesticides présents à la surface des végétaux, mais il élimine une grande partie des nutriments. Donc à éviter.

Comme son nom l’indique, le jus détox aide à la détoxification naturelle du corps. Il participe à l’élimination des toxines ingérées dans le corps grâce aux antioxydants contenus dans certains aliments. Très faciles à réaliser, ces jus sont bénéfiques pour le foie.

À part cela, ces jus, qui sont en même temps des repas liquides, offrent à votre appareil digestif un temps de pause, car ils sont faciles à assimiler et absorber. Facile à digérer, le corps gagne en énergie qu’il conserve pour ses autres fonctions ou pour faire son travail de nettoyage. Vous n’êtes plus obligé de manger de repas lourds pour avoir les nutriments nécessaires. Bien concentrés et naturels, ces jus apportent beaucoup plus qu’un repas standard. Sans parler de son pouvoir hydratant. Il suffit juste d’en boire à l’un de ces jus et le tour est joué. Vous vous sentirez bien en forme.

Pour ceux qui sont en régimes, les boissons détoxifiantes sont des alliers de taille. Non seulement ces boissons participent à la perte du poids, mais apportent également l’énergie et les apports énergétiques nécessaires pour conserver une bonne santé. Boire un verre de jus de citron et pamplemousse le matin, peut vous être d’une aide idéale à votre cure. Faites-en votre boisson préférée et vous verrez le résultat.

Quels jus à privilégier, jus de légumes ou jus de fruits ?

L’un comme l’autre, ces deux types d’aliments apportent tous des bienfaits incroyables à la santé. Ils procurent l’énergie essentielle pour le bon fonctionnement du métabolisme du corps. À moins que vous ne soyez disposé à certaines allergies ou maladies, tous les jus sont indiqués. Néanmoins, si vous consommez trop de jus de fruits, même frais, cela peut augmenter votre taux de sucre. Comme on le sait tous, les fruits constituent une concentration importante de sucre, donc il faut faire attention, surtout pour ceux qui ont des problèmes par rapport au niveau de sucre dans le sang.

Pour éviter de contracter de nouvelles maladies, il est fortement conseillé de consommer plus de jus de légumes que de fruits. À la différence des fruits, les légumes sont moins sucrés, et plus riches en chlorophylle. Très riches en minéraux, les légumes sont précieux pour le fonctionnement optimal de notre corps.

Si besoin est, vous pouvez associer, fruits et légumes, à condition que le fruit soit au tiers du volume total du jus afin d’éviter la montée du niveau de glycémie. Privilégiez les légumes verts comme le fenouil, le persil ou l’épinard, le céleri. Ils ont une action dépurative générale. Par exemple, pour une personne anémique, le jus de betterave peut être bénéfique. En effet, riche en magnésium et en vitamine B9, la betterave peut stimuler la production de globule rouge.

Pour ceux qui veulent avoir une peau rayonnante et douce, misez sur le jus de concombre ou le jus de carotte. Ils contiennent des vitamines A, agréables pour bien préparer la peau face au soleil. Un autre atout est que la carotte est également idéale pour le foie. Ajoutez-leur de la pomme ou du citron : c’est un vrai régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *