Huile de nigelle : tout pour vos cheveux

Publié le: 22 mars 2014

Depuis la nuit des temps, nous les femmes, nous avons toujours été très soucieuses de l’état et de la beauté de nos cheveux. D’ailleurs, notre beauté en dépend en grande partie et il en est de même pour notre bien-être.

Aussi, pour en prendre soin, au fil du temps, nous avons trouvé de très nombreuses astuces impliquant l’utilisation de diverses plantes, de miel, de lait ou encore de substances diverses d’origine animale.

Justement, la nigelle  fait partie de ces nombreuses plantes chez qui de belles vertus pour les cheveux, ont été trouvées. En outre, cela fait plus de deux millénaires que les femmes de certaines terres d’islam utilisent cette fameuse plante.

Actuellement, huile de nigelle a de plus de plus de place dans le cadre du soin des cheveux. Par ailleurs, si vous êtes intéressé par la graine de nigelle ou même par huile de nigelle, ce qui suit vous est spécialement dédié.

 

Quelques mots sur la graine de nigelle et l’huile de nigelle

huile de nigelleL’huile de nigelle, obtenue grâce à la pression à froid des graine de nigelle, est utilisée depuis plus de deux millénaires. Les vertus de cette plante ont été découvertes dans la zone méditerranéenne et les Égyptiens et les Grecs vénéraient particulièrement cette graine noire à cause de tous les bienfaits qu’elle apporte à la santé.

En effet, les Méditerranéens utilisaient beaucoup la graine de nigelle, et ce, sous toutes ses formes pour soigner de nombreuses maladies. D’ailleurs, selon les dires d’un prophète issu de l’islam, cette plante est capable de tout guérir, sauf la mort. En outre, elle était considérée comme étant « l’huile des Pharaons » en Égypte et en Grèce, la plante en question était considérée comme étant un remède précieux.

En outre, la nigelle est également connue sous les appellations « cumin noir » ou « coriandre grecque » et l’huile de nigelle est également très utilisée comme produit cosmétique. D’ailleurs, elle est considérée comme étant une huile miraculeuse tant les vertus de l’huile de nigelle sont nombreuses sur la peau et les cheveux.

Il existe deux grandes variétés de nigelle : la nigelle sativa et la nigelle de damas. Ces deux variétés peuvent faire d’énormes biens à la santé et la beauté et elles sont différentes au niveau de leur apparence et aussi sur le fait que les graines de la nigelle de damas sont toxiques.

Pour ce qui est du prix de l’huile de nigelle, il est relativement abordable et d’ailleurs, l’huile de nigelle est actuellement très facile à trouver. Ainsi, tout le monde peut bénéficier de tous les bienfaits de cette huile miraculeuse.

 

Bienfaits de l’huile de nigelle sur les cheveux

Certaines reines de l’Égypte Ancienne sont particulièrement réputées pour leur grande beauté et l’huile de nigelle y est pour beaucoup, tant pour la beauté de la peau que pour celle des cheveux.

En effet, cette huile miraculeuse est réputée pour prévenir efficacement la chute de cheveux. Mieux encore, certaines personnes affirment que grâce à cette huile, leurs cheveux ont repoussé. Il est vrai qu’habituellement, on utilise de l’huile de nigelle dans les cheveux, mais le marché propose également des sérums et des crèmes à base de graine de nigelle.

En bref, les produits à base de graines de nigelle sont en mesure de nourrir le cuir chevelu ainsi que les tiges capillaires, de lutter contre les pellicules, de réparer les fourches, de réguler le sébum du cuir chevelu, de stimuler la repousse et d’apaiser les démangeaisons dues aux pellicules ou aux divers champignons.

Par ailleurs, il est également possible de prendre des compléments alimentaires à base de graines de nigelle pour optimiser les résultats auxquels on s’attend pour ses cheveux. En outre, le fait d’utiliser de la spiruline dans les cheveux en plus d’utiliser de l’huile de nigelle.

 

Autres vertus de l’huile de nigelle

Il est vrai qu’actuellement, nous entendons souvent parler des vertus de l’huile de nigelle pour les cheveux, mais cette huile peut également faire du bien à la peau et à la santé. En effet, il est possible d’utiliser l’huile de nigelle en usage interne, en usage externe et même en inhalation.

Utilisée en usage interne, cette huile miraculeuse peut efficacement soigner les coliques, les douleurs d’estomac, l’hypertension artérielle ou même les problèmes de circulation sanguine. Cette fameuse huile est également très conseillée pour prévenir plusieurs types de cancers. En outre, les femmes qui veulent expérimenter la grossesse peuvent également faire une cure d’huile de nigelle.

Employée en usage externe en tant que produit cosmétique, cette huile fait des miracles. En effet, elle peut faire disparaitre l’acné et régule en même temps, la sécrétion de sébum de la peau. De plus, elle peut également guérir l’eczéma, les infections cutanées, et elle peut être utilisée durant toute la grossesse pour lutter contre les vergetures. Cette huile peut même apaiser une peau très irritée par l’acné ou le soleil.

Comme vous le savez, il est également possible d’inhaler de la vapeur d’huile de nigelle et cela a la formidable capacité de dégager les voies respiratoires. D’ailleurs, cette pratique est plus que conseillée aux personnes qui souffrent d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires passagers. Il en est de même pour les personnes qui souffrent de diverses allergies, l’inhalation d’huile de cumin noir peut les aider.

En plus de tout ce qui a été cité, l’huile de nigelle peut aider une femme enceinte de très nombreuses façons. Déjà, cette huile merveilleuse peut calmer efficacement les nausées et les vomissements des débuts de grossesse. Ensuite, une femme enceinte qui met de l’huile de nigelle dans les cheveux n’aura jamais de problèmes de chute de cheveux. De plus, cette huile nourrit bien la peau et empêche carrément l’apparition des vergetures durant la grossesse.

Quoi qu’il en soit, les avis à propos de l’huile de nigelle sur internet sont presque tous positifs et vous pouvez alors tenter sans problème d’utiliser cette huile miraculeuse.

 

Guide pour se procurer de l’huile de nigelle

Désormais, vous connaissez tous les bienfaits que l’huile de nigelle peut apporter à vos cheveux, votre peau et votre santé, il vous faudra maintenant connaitre les étapes à suivre pour pouvoir s’en procurer. Rassurez-vous, malgré tous les bienfaits qu’elle apporte à la santé le prix de l’huile de nigelle est tout à fait abordable.

Comme vous le savez, le marché propose les produits issus de la nigelle sous forme d’huile essentielle, d’huile, de poudre ou encore de crème. Cependant, l’huile de nigelle est la plus intéressante aussi, si vous voulez vous en procurer, vous avez le choix entre la recherche sur internet, vous rendre auprès d’une pharmacie ou encore dans une boutique bio.

Si vous êtes tenté d’acheter de l’huile de nigelle sur internet, n’hésitez pas à aller sur les forums de discussion spécialisés pour connaitre les avis à propos de l’huile de nigelle ainsi que les bonnes boutiques en ligne sur lesquelles vous pourrez vous en procurer à des prix intéressants, vous ne le regretterez certainement pas.

2 thoughts on “Huile de nigelle : tout pour vos cheveux

  1. massages naturistes paris

    contrairement à ce que vous dites, je trouve que l’huile de nigelle est beaucoup plus cher que les autres huiles pour cheveux. sinon, pouvez vous me donner l’adresse de la boutique où je peux m’en offrir à prix raisonnable ? merci

    Reply
  2. actualite massage

    C’est une super huile anti inflammatoire. Je l’utilise avec une goutte d’huile essentielle de lavande pour sécher les boutons. Très utile aussi pour les mals de rein, un ptit massage et vous allez beaucoup mieux. Et elle est aussi utilsable en mélange avec de l’huile de bourrache et un peu d’huile essentielle de lavande pour soigner les mycoses vaginales…
    C’est une huile végétale indispensable car elle traite plein de bobos au quotidien.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *