Huile de jojoba : pourquoi l’utiliser ?

Publié le: 26 février 2016

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Si on entend souvent parler de l’huile de jojoba ces derniers temps, ce n’est pas pour faire du bruit et créer un buzz. En effet, l’huile de jojoba a des propriétés dignes d’intérêt et plutôt impressionnantes qu’il faut connaître, surtout si l’on ressent un besoin profond de prendre soin de soi. Blog Alimentaire Bio vous dévoile l’essentiel à connaître sur l’huile de jojoba afin que vous en sachiez un peu plus sur elle.

 

Origines et propriétés de l’huile de jojoba

L’huile de jojoba est une des rares huiles végétales non digestibles, même si elle est comestible.

En effet, les intestins sont incapables de la synthétiser et donc, elle passera directement dans les selles et l’effet sera tout simplement désagréable. Elle est issue de la graine de jojoba ; concrètement, il s’agit de la cire liquide qui se trouve dans la graine de jojoba. De ce fait, elle comporte 97 % d’esters cireux et c’est pour cela qu’elle est non-grasse. Elle est extraite par pression à froid et c’est pour cette raison qu’elle est pure et vierge et qu’elle n’est pas toxique et surtout, elle est unique en son genre ! Sachez aussi que sa composition est vraiment proche du sébum que notre corps secrète et c’est pour cela qu’elle est si efficace pour soigner la peau et les cheveux.

huile de jujube

Les études effectuées à son propos ont révélé que l’huile de jojoba a des propriétés anti-inflammatoires et protectrices, des vertus calmantes, nourrissantes et apaisantes et aussi des propriétés antifongiques. De plus, vous pourrez compter sur l’huile de jojoba pour régénérer votre peau et la nourrir efficacement, sans la graisser, rééquilibrer le pH de la peau et du cuir chevelu, d’adoucir les cuticules et les cheveux. En somme, il y a plusieurs raisons pour lesquelles on considère l’huile de jojoba comme étant « l’ultime huile miracle ». C’est aussi une des rares huiles végétales qui n’a pas besoin de conservateur pour traverser le temps et qui contient une quantité intéressante d’enzymes et de vitamine E.

Donc, que vous ayez des problèmes de peau, de cheveux ou d’ongles, vous pouvez vous servir de cette huile pour y remédier.

Pourquoi et comment utiliser l’huile de jojoba ?

Même si l’administration orale de l’huile de jojoba n’est pas vraiment conseillée, il y a plusieurs manières de l’utiliser. Ainsi, vous pouvez utiliser cette huile magique pour soigner votre peau, vos mains, vos pieds et même vos cheveux.

Utiliser l’huile de jojoba pour soigner la peau

visage

« Huile magique », « or du désert » ou encore « huile miracle », tels sont les noms que l’on attribue à l’huile de jojoba tant elle est efficace pour traiter les problèmes de peau. Vous pourrez l’appliquer dans son état pur, directement sur les zones à traiter, le matin avant de partir ou le soir avant de dormir.

Si vous appliquez l’huile sur votre peau le matin, elle la protègera des UV et de la pollution toute la journée. Elle hydratera également votre peau afin qu’elle soit bien resplendissante sans qu’elle soit grasse. En outre, cette huile peut également maintenir la jeunesse de votre peau et vous débarrasser de cette acné qui vous empêche d’être au top de votre forme.

Dans le cas où vous utilisez cette huile le soir, elle vous aidera à vous débarrasser de votre maquillage et laissera votre peau très propre et douce. Ensuite, elle agira comme un anti-âge naturel et efficace, car non seulement elle fonctionnera en profondeur durant votre sommeil en maintenant la jeunesse des cellules, mais en plus, elle rétablira l’équilibre naturel de la sécrétion du sébum.

  • Tout le monde peut utiliser l’huile de jojoba, car cette huile convient à tous les types de peau. Elle régule la sécrétion de sébum des peaux grasses pour les normaliser, elle hydrate les peaux sèches, elle protège les peaux normales et elle est tout à fait adaptée aux peaux sensibles.

Prendre soin des cheveux avec l’huile de jojoba

L’huile de jojoba n’est pas seulement bonne pour la peau, elle est également une alliée fiable pour prendre soin des cheveux. En effet, que vous ayez des cheveux gras, secs, cassants ou même ternes et sans volume, vous pouvez vous servir de l’huile de jojoba pour soigner votre chevelure.

huile de jojoba cheveux

Utilisation quotidienne : Vous pouvez appliquer l’huile de jojoba directement sur vos cheveux pour les mettre en forme et les nourrir. Si vous voulez également hydrater vos cheveux, vous pourrez mélanger à parts égales l’huile de jojoba avec de l’eau tiède. Comme cette huile n’est pas grasse, vos cheveux seront tout simplement magnifiques. La bonne nouvelle c’est que cette huile est efficace sur tous les types de cheveux et ce qu’ils soient secs ou humides et ce, le matin avant de partir de la maison ou le soir avant de dormir.

Utilisation en soin profond : Dans le cas où vos cheveux sont vraiment abîmés, s’ils sont terriblement gras où s’ils sont vraiment secs, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba en soin profond, une fois par semaine. Pour cela, vous pourrez appliquer cette huile directement sur l’ensemble de la chevelure, sèche et sale puis, enveloppez le tout avec une serviette chaude afin de laisser l’huile agir pendant au moins 1 heure. Par la suite, vous pourrez vous laver la tête normalement avec un shampoing bio doux de préférence.

Utilisation en traitement : L’huile de jojoba peut très bien être utilisée pour traiter un cuir chevelu sujet aux pellicules et au psoriasis ou pour rendre normal un cuir chevelu gras ou sec. Dans ce cas-ci, ce que vous aurez à faire, c’est d’appliquer l’huile de jojoba directement sur le cuir chevelu tous les trois jours pendant un mois. Répétez cette opération tous les trois mois jusqu’à ce que vous obteniez les résultats que vous attendez. En outre, vous pourrez aussi mélanger l’huile à votre shampoing ou votre après-shampoing afin que vos cheveux soient profondément nourris et lavés en même temps.

  • L’huile de jojoba peut vous aider à vous débarrasser des pellicules, à lutter contre la chute de cheveux et elle peut aider la nouvelle repousse à être plus saine. En outre, vous pourrez traiter vos pointes fourchues et cassantes avec cette huile pour ne pas avoir à couper vos cheveux.

Les autres utilisations de l’huile de jojoba

Maintenant, vous savez que l’huile de jojoba est bonne pour la peau et le visage. Cependant, elle est également efficace pour traiter d’autres choses. En effet, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba pour :

  • Adoucir et ramollir les cuticules en vue d’une manucure ou d’une pédicure,
  • Guérir les coups de soleil efficacement,
  • Adoucir et nourrir les mains et les pieds,
  • Traiter l’eczéma et le psoriasis,
  • Atténuer les rides et les vergetures.

Vu tout ce qu’elle peut faire, il est normal que l’on considère l’huile de jojoba comme étant un véritable allié pour la beauté et le bien-être. Bien évidemment, pour les dernières utilisations de l’huile de jojoba, une application directe est conseillée.

Le produit que nous conseillons

Si vous êtes convaincu par les bienfaits de l’huile de jojoba, nous avons justement le bon produit à vous conseiller. Il s’agit de l’Huile végétale Jojoba Bio (Simmondsia Chinensis) contenue dans un flacon de 50 ml.

Cette huile de jojoba est capable de régénérer, hydrater et protéger votre peau et vos cheveux, en plus de pouvoir soulager les coups de soleil, les brulures diverses et les plaques de psoriasis et l’eczéma.

Vous pouvez également vous servir de cette huile de jojoba pour vous démaquiller le soir et en tant qu’huile de massage pour vous détendre. Au besoin, vous pourrez ajouter quelques huiles essentielles à cette huile afin de dupliquer ses effets.

Pour que l’huile de jojoba en question reste efficace, évitez de la mettre en contact avec des produits contenant de la vitamine A. Pour découvrir cette huile végétale de jojoba, RENDEZ-VOUS ICI!

En outre, si vous avez des problèmes graves de cheveux, pourquoi ne pas tenter les suppléments alimentaires pour les cheveux ? Quoi qu’il en soit, l’huile de jojoba peut être une bonne alliée pour la beauté et le bien-être et il serait intéressant de toujours avoir un flacon chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *