Pourquoi les hommes consomment il de plus en plus d’aphrodisiaque?

Publié le: 14 février 2017

Depuis des siècles, les peuples du monde entier confèrent des rôles très importants aux aphrodisiaques et c’est la science qui a confirmé tout ce que l’on croit à leur propos. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi les hommes en consomment-ils de plus en plus ? L’équipe de la recherche et de la rédaction de Blog Alimentaire Bio va vous en dire plus à leur propos…

 

Présentation des aphrodisiaques

aliments

Si l’on se fie à ce que nous dit le dictionnaire Larousse, le terme aphrodisiaque se dit d’une substance propre à exciter le désir sexuel.

ICI, on dit qu’il s’agit d’une substance naturelle capable de stimuler le désir sexuel. Toutefois, de nos jours, certaines personnes ingénues ont trouvé le moyen de synthétiser les molécules que l’on trouve dans les aliments dits aphrodisiaques afin que les personnes qui rencontrent des pannes de libido puissent y remédier rapidement et assez efficacement.

Vous l’aurez compris, les aphrodisiaques se trouvent dans les aliments, mais la science a découvert plusieurs moyens d’isoler les molécules aphrodisiaques et c’est pour cela que de nos jours, nous trouvons un peu partout sur le net ou en pharmacie des petites pilules que l’on classifie de miraculeuses pour une libido en baisse. Dans tous les cas, la science a prouvé l’efficacité de certains produits aphrodisiaques.

Les effets des aphrodisiaques sur le corps

C’est prouvé, dans le cas d’une petite ou d’une grande panne de libido, consommer des aliments ou des produits aphrodisiaques constitue une excellente idée. En effet, la science l’a encore une fois prouvé, de tels produits permettent de :

  • Lutter contre la fatigue mentale et physique afin que les hormones sexuelles puissent être libérées dans le sang. Les études ont en effet démontré qu’un corps bien détendu peut secréter normalement les hormones du désir et du bonheur.
  • Stimuler la production des hormones sexuelles connues sous les noms testostérone, progestérone, noradrénaline, sérotonine, ocytocine ou encore dopamine. La sécrétion de ces hormones n’est possible que lorsque le corps est bien détendu…
  • Améliorer et stimuler la circulation sanguine afin d’approvisionner le cerveau en oxygène afin de ressentir un certain bien-être. En outre, lorsque les vaisseaux sanguins sont bien dilatés.

Comme vous pouvez le constater, les aliments et les produits aphrodisiaques permettent de remédier aux problèmes de libido, mais en même temps, ils améliorent le fonctionnement du système cardiovasculaire.

Le point sur les aphrodisiaques naturels

Nous le disions dernièrement, les molécules aphrodisiaques se trouvent dans certains aliments ; d’ailleurs, ce sont encore les études qui l’ont révélé ! Opter pour les aphrodisiaques naturels est même une excellente idée, cela vous évitera de subir les effets secondaires bien connus des pilules aphrodisiaques. Actuellement, nous savons que les aliments aphrodisiaques sont divisés en quatre catégories : les aliments préparés, les aliments naturels, les épices et les condiments. Vous pouvez d’ailleurs, compter sur ces aliments pour relancer votre libido ou la booster.

Les aliments préparés

préparé

Les aliments préparés qui boostent la libido sont appelés aliments aphrodisiaques et il peut s’agir d’une salade, d’un plat cuit, d’une soupe ou même d’un dessert. Le succès de tels plats réside dans l’utilisation de deux à trois aliments aphrodisiaques. Pour que l’effet « aphrodisiaque » apparaisse rapidement, il ne vous faudra qu’un ou deux plats variés. Vous pourrez même équilibrer ces plats pour ne pas prendre un seul gramme… à noter que le chocolat et le caviar font partie des aliments préparés aphrodisiaques.

Les aliments naturels

naturels

Lorsqu’on parle d’aliments naturels, on veut surtout parler de fraise, d’asperge, de truffe, de fruits de mer, d’artichaut, de truffes ou encore d’huitres. Bien évidemment, vous pouvez consommer ces aliments alors qu’ils sont crus, mais vous pourrez également les cuisiner pour mieux les savourer. Quoi qu’il en soit, si vous voulez que les effets se fassent ressentir rapidement, vous devrez tabler sur la synergie des aliments et en consommer trois fois par jour pour conditionner votre corps.

Les épices et les condiments

epices

Certaines épices et quelques condiments sont reconnus pour être de bons aphrodisiaques. Il s’agit du gingembre, de l’ail, du safran, de la cannelle, du thym, du clou de girofle, de la vanille, la moutarde, le romarin, la sarriette, le piment. Ben sûr, il y en a d’autres, mais ce sont les plus connus et en plus, ils sont bien efficaces. Vous pouvez les consommer tels qu’ils sont, à l’état naturel ou les mélanger avec d’autres aliments pour créer une synergie. A noter que les effets restent les mêmes pour tous les sexes !

Les aliments exotiques

exotique

Les aliments exotiques sont exotiques, car non seulement ils se trouvent dans des pays exotiques, mais en plus, leurs effets et leurs bienfaits sont comme eux : exotiques. Ici, nous voulons évoquer la maca, le ginseng dans toutes ses formes, la câpre et les olives. La règle reste la même, mélangez ces aliments avec d’autres pour obtenir plus d’effets, mais également, plus de goûts. En outre, notez que le ginseng rouge pourrait vous aider si vous avez une baisse de tonus en général.

Que faut-il penser des aphrodisiaques du marché ?

Il est vrai que l’efficacité des aliments est prouvée, mais il faudra au moins une semaine de consommation régulière pour les ressentir. Face à cela, certaines personnes préfèrent prendre des raccourcis et optent donc pour les produits concentrés du marché. Pilules, huiles essentielles, produits homéopathiques : que valent-ils vraiment ?

Les pilules aphrodisiaques

gold-max-2

Il existe de nos des pilules aphrodisiaques pour les hommes et les femmes et bien que certaines d’entre elles sont vraiment efficaces, elles restent tout de même assez dangereuses. En effet, avec ces pilules, ce sont les effets secondaires qu’il faut craindre. Généralement, il s’agit de tachycardie, de hausse de tension ou au pire des cas, d’un AVC. Étant donné que tout le monde est différent, il se peut que chacun réagisse différemment aux pilules aphrodisiaques. Toutefois, le stimulant gold max est tout à fait fiable !

Les huiles essentielles qui boostent la libido

huile essentielle

Si certaines personnes ne jurent que par les huiles essentielles, c’est pour la simple et bonne raison qu’elles fonctionnent très bien sur la libido. Pour bénéficier de leurs effets, vous pourrez les diffuser dans l’air, en mettre quelques gouttes sur vos vêtements ou dans votre huile de massage préférée. Si vous voulez opter pour cette voie, tablez sur l’huile essentielle d’ylang-ylang, de thym, de clou de girofle, de palmarosa, de rose de Damas ou encore de santal blanc, de jasmin et de patchouli…

Les produits homéopathiques qui agissent sur le désir

granules

Les personnes qui optent pour l’homéopathie et qui ont gouté à son efficacité sont persuadées qu’elle peut apporter une solution efficace à une libido en déclin. Toutefois, dans ce domaine, les choses sont assez compliquées étant donné que les solutions sont très personnelles ; oui, même les problèmes sont très personnels. Donc, si vous voulez bénéficier des effets de ces granules homéopathiques sur votre libido, vous devez vous rendre chez un homéopathe et lui demander une formule adéquate.

 

Les produits du marché sont peut-être efficaces, mais vous devez faire preuve de vigilance lorsque vous les prendrez, si toutefois, vous optez pour eux. La posologie doit être suivie à la lettre et en cas de problème, même tout petit, vous devrez immédiatement aller chez le médecin.

 

 

Puisqu’avoir une sexualité épanouie est très important pour le bien-être et l’épanouissement personnel, de plus en plus d’hommes préfèrent consommer des aliments aphrodisiaques pour avoir une vie sexuelle stable et saine et il en est de même pour de plus en plus de femmes. Si vous aussi, vous voulez tenter les aphrodisiaques naturels, tablez au moins sur des produits bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *