Le guarana : un fort énergisant et neurostimulant

Publié le: 8 mars 2016

Suivant certains spécialistes, ce fameux « guarana » est un fruit magique ! En effet, suivant certaines études, il semblerait que le guarana agisse efficacement sur l’énergie physique et mentale, la perte de poids et d’autres aspects de notre santé encore. Mais qui est-il vraiment et surtout, ce qu’on dit à son propos est-il vrai ? Blog Alimentaire Bio vous dit tout sur le guarana.

 

Qu’est-ce que le guarana ?

guarana fruit

Le guarana est une plante assez étonnante que l’on trouve essentiellement au Brésil, en Amazonie. Il s’agit d’un arbuste qui porte des fruits rouges à graines et dont on utilise essentiellement les graines. Ces graines sont connues pour leur forte concentration en caféine qui se présente sous forme de guaranine, sa teneur en alcaloïdes et en théophylline et c’est pour cela que cette plante est un puissant tonique et la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a presque pas d’effets secondaires avec le guarana.

D’ailleurs, outre son nom scientifique Paullinia Cupana, on l’appelle aussi œil de la forêt ou zoom et sur le marché, il présente sous forme de poudre, de gélules, de comprimés effervescents, d’extrait liquide ou de boisson. En outre, on lui connait aussi des propriétés brûle-graisse et donc, on peut dire que le guarana est un excellent allié minceur. En somme, vu ses propriétés, il est normal que certaines personnes disent qu’elle est magique et c’est pour cela que cette plante est digne d’intérêt.

Son rôle sur l’énergie

guarana forme

Oui, c’est vrai, le guarana peut vous aider à retrouver votre énergie perdue de manière efficace et même si ses effets ne sont pas durables, ce sont les études scientifiques qui l’ont prouvé. D’ailleurs, le fait que le guarana puisse vous aider à retrouver votre énergie est possible grâce à sa teneur importante en caféine et comme il s’agit de guaranine, en prenant de la caféine sous cette forme, vous n’aurez pas à subir ses mauvais effets.

Outre la caféine sous la forme de guaranine, le guarana contient également des vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments et ces derniers contribuent à soigner l’asthénie à court terme et donc, à vous aider à retrouver votre énergie. En outre, vous pourrez également compter sur ce fruit magique pour vous aider à retrouver rapidement votre vigilance et à améliorer l’endurance de votre organisme assez rapidement.

En outre, sachez qu’il existe d’autres moyens pour retrouver son énergie outre l’utilisation du guarana.

Guarana et neurostimulation

guarana stimulation

Le guarana est un excellent neurostimulant et cela a été prouvé grâce aux études effectuées vers cet axe. En plus de pouvoir vous débarrasser de votre somnolence, de votre manque de concentration, de votre dépression, de vos crises d’angoisses et de votre stress, le guarana peut également vous aider à dynamiser vos performances intellectuelles et à aider votre esprit à être plus clair.

Sachez d’ailleurs que les jeunes étudiants en phase d’examen, les personnes qui travaillent de nuit et les personnes sujettes à la migraine et aux crises d’angoisse et d’anxiété. Vous l’aurez compris, le guarana est un bon neurostimulant et donc, en cas de fatigue intellectuelle, vous pourrez faire une cure pour vous en remettre rapidement et efficacement.

Notez que si cette plante est appelée « l’œil de la forêt », c’est n’est pas seulement à cause du fait que ses fruits ressemblent à des yeux, c’est parce qu’elle permet d’avoir une bonne qualité de vigilance et il en est de même pour la vivacité en général.

Guarana, perte de poids et sexualité

guarana sexualité

Ce n’est pas un simple mythe ou une affirmation gratuite, le guarana peut vous aider à perdre du poids !

En effet, non seulement vous pourrez vous en servir comme coupe-faim, mais en plus, il pourrait devenir votre allié dans la régulation de votre appétit. D’ailleurs, les études ont prouvé que le guarana est un puissant brûle-graisse et il ne s’agit pas d’un simple brûle-graisse, il s’agit d’un brûleur de graisse qui se charge des mauvaises graisses qui favorisent le diabète et le cholestérol.

Dans le cas où vous avez des problèmes digestifs, le guarana peut aussi vous aider à y remédier, car il arrête rapidement la diarrhée et les ballonnements efficacement. En outre, si vous sentez que votre corps a besoin d’une cure détox, laissez le guarana vous aider. Le guarana a la particularité d’agir rapidement sur les problèmes de poids et en conséquence de cela, vous pourrez retrouver assez rapidement votre bien-être et votre joie de vivre.

Sans surprise, le guarana agit aussi positivement sur la sexualité et c’est logique ! En effet, étant donné qu’il règle les problèmes de vitalité, qu’il résout les problèmes de concentration et qu’il est une solution intéressante aux problèmes de poids, une bonne action sur la sexualité n’est que la suite logique de toutes ses bonnes actions. Enfin, même s’il contient de la caféine, le guarana peut vous aider à régler vos problèmes de sommeil.

Comment faire une cure de guarana ?

Que vous optiez pour du guarana sous forme de gélule, sous forme de poudre ou sous forme d’extrait liquide, le dosage conseillé est compris entre 4 et 8 grammes par jour. Il est à noter que le guarana peut régler plusieurs problèmes en même temps.

Pour une cure d’attaque, une période de 3 mois est nécessaire. Dans le cas où vous voulez faire une cure de maintien, il est conseillé de faire une cure d’un mois tous les 6 mois. Enfin, en cas de baisse de tonus ou si vous avez des efforts physiques ou des efforts mentaux à effectuer, une cure de 10 jours serait l’idéal pour vous remettre sur pied et pour vous aider à mieux affronter les choses.

Le mieux serait de prendre le guarana avant le petit-déjeuner et avant le déjeuner et si vous devez conduire la nuit ou travailler la nuit, il est conseillé de prendre du guarana avant le petit déjeuner et le soir 45 minutes après le diner.

Le produit que nous conseillons

Dans le cas où vous désirez perdre du poids, récupérer votre force physique, améliorer votre mémoire, renforcer vos muscles et booster votre vie sexuelle, alors selon nous, le Guarana Power ® pourrait vous intéresser. Il vous suffit tout simplement de faire une cure d’un mois en prenant 2 gélules tous les jours.

 

Voir le meilleur guarana en gélules

 

Le guarana n’est certes pas parfait comme fruit, mais une chose est sûre, on a raison de croire qu’il est magique ! D’ailleurs, combiné à d’autres aliments tels que le ginseng, la spiruline, le maca ou le tribulus il devient encore plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *