Graines de chia : bienfaits, avis et prix

Publié le: 30 juin 2017

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

S’il y a bien des graines célèbres, les graines de chia en font partie bien que seulement quelques personnes les connaissent réellement. Pourtant, ce sont des graines qui méritent d’être connues et d’être consommées et c’est pour cette raison que l’équipe des recherches et de la rédaction de Blog Alimentaire Bio va vous en dire plus à leur propos.

 

Le top 3 des graines de chia du marché

Étant donné que votre temps est précieux, nous avons tenu à vous présenter les produits les plus fiables du marché. Vous aurez donc le choix entre la production française et la production britannique, mais dans tous les cas, les graines de chia sont de bonne qualité.

ImageDescriptionInformations utilesDécouvrir le produit
Planète au Naturel - Graines de Chia Bio 1 kgGraines de Chia issues de l'agriculture biologique
Sevenhills Wholefoods - Graines de Chia Cru Bio 1 kg100% pures et biologiques, capables de remplacer les œufs en pâtisserie, sans gluten
Sevenhills Wholefoods - Graines de Chia Cru Bio 2 kgGraines de Chia Bio sans gluten de 2 kg

Dans le cas où vous êtes curieux de découvrir d’autres produits, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous, vous trouverez d’autres graines de chia proposées par d’autres marques. En cliquant sur le bouton suivant, vous trouverez même de l’huile de graine de chia ainsi que de la poudre…

Tout ce que vous devez savoir sur les graines de chia

Depuis un certain temps déjà, on entend beaucoup parler des graines de chia et si de très nombreuses personnes l’ont déjà essayé, il reste encore un très grand nombre qui ne les connaissent pas. Il convient donc de faire le point sur ce sujet et comme à notre habitude, nous allons tout vous dire !

D’où viennent-elles ?

Les graines de Chia sont des graines qui nous viennent de loin ; oui, elles viennent du Mexique et c’est une plante sauvage. D’après les spécialistes, c’est une plante millénaire étant donné qu’elle a été cultivée et consommée 2000 ans avant Jésus-Christ et les Amérindiens étaient les premiers à l’avoir essayé.

Elles portent le nom scientifique de Salvia Hispanica et elles appartiennent à la famille des Lamiacées. Compte tenu de ses origines, les Aztèques, les Incas et les Mayas ont été les premiers à consommer ces graines et à découvrir ses bienfaits. En somme, ces petites graines viennent de très loin dans le temps et dans le monde pour nous faire du bien.

Que contiennent les graines de chia ?

Les graines de chia ont été le sujet de plusieurs études et aujourd’hui, on sait que ces petites graines contiennent une bonne quantité de minéraux, d’oligoéléments, de vitamines et aussi d’antioxydants.

Elles contiennent aussi une bonne quantité de fibres et des acides gras intéressants. Grâce à la quantité de protéines qu’elles contiennent, elles peuvent très bien convenir aux sportifs et aux personnes qui suivent un régime alimentaire spécifique.

Ce qu’il faut surtout retenir concernant ces graines, c’est le fait qu’elles ne contiennent pas de gluten ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on la consomme, mis à part ses constituants.

Les bienfaits de ces fameuses graines

Selon les études effectuées à son propos, les graines de chia seraient bonnes pour lutter contre le diabète, la constipation et les problèmes digestifs, le surpoids, certains cancers et les maladies cardio-vasculaires.

Vous devrez également consommer des graines de chia si vous ne devez pas manger d’œufs, si vous avez besoin de surveiller la santé de votre cœur et celle de votre cerveau et si vous souhaitez prendre de la masse musculaire.

Notez aussi que les graines de chia peuvent vous aider à avoir votre ration quotidienne de calcium et donc, elles peuvent vous aider à avoir des os solides, une peau jeune et une forme terriblement intéressante.

Comment les consommer ?

Le marché actuel nous propose plusieurs formes en ce qui concerne ces fameuses graines. Ainsi, suivant vos besoins, vous pourrez trouver des graines de chia nature, de l’huile de graines de chia et aussi de la poudre de graines de chia. Pour bénéficier de ses effets, vous devrez en consommer quelques fois par semaine ; oui, le but c’est d’inclure les graines de chia dans votre alimentation quotidienne, à raison de 25 g par jour.

Donc, si vous voulez en consommer, vous devrez en mettre dans vos yaourts, dans vos jus de fruits favoris et vous pourrez même les utiliser pour remplacer les œufs de vos gâteaux. Vous pourrez également utiliser la poudre si vous n’appréciez pas la texture en bouche des graines. Quant à l’huile de graines de chia, vous pourrez l’utiliser en cuisine et aussi dans vos soins pour la peau et les cheveux.

Ces graines sont faciles à consommer étant donné qu’elles sont inodores et qu’elles n’ont pas de goût particulier donc, il est facile de les consommer et de les incorporer dans l’alimentation quotidienne. Il ne vous reste plus qu’à trouver des graines de chia de bonne qualité et en plus, vous pourrez les utiliser avec d’autres supers aliments comme la spiruline de Vegalia ou encore les compléments alimentaires…

Les détails à savoir concernant les meilleures graines de chia du marché

Maintenant que vous savez à quel point il est important de consommer des graines de chia, nous allons vous donner plus de détails concernant les meilleurs produits du marché actuel.

 

Planète au Naturel – Graines de Chia Bio 1 kg

Les graines de chia proposées par la marque Planète au Naturel sont actuellement les meilleures du marché actuel ; elles sont les plus prisées en tout cas ! Ce modèle-ci pèse 1 kg et les graines de chia proposées dans le paquet sont issues de l’agriculture biologique.

Ces graines peuvent être consommées comme elles se présentent, mais vous pourrez également les hydrater, les mélanger à vos boissons ou votre yaourt préféré et vous pourrez même les utiliser pour faire des gâteaux ou du pain.

SI vous aimez les salades, vous pourrez également en mettre et vous pourrez même en faire du pudding si vous le souhaitez. Les graines contenues dans ce paquet ont été minutieusement triées et c’est pour cette raison qu’elles mesurent toutes 40 mm de long.

 

Sevenhills Wholefoods – Graines de Chia Cru Bio 1 kg

Sevenhills Wholefoods est une marque anglaise qui a une réputation fiable dans le monde entier. Aussi, si vous souhaitez consommes des graines de chia bio et crues, alors opter pour ce modèle pourrait être une excellente idée.

Ces graines sont issues de l’agriculture biologique et comme elles sont crues, elles ont été traitées à une température inférieure à 45 °C. Si vous ne consommez plus d’aliments avec du gluten, alors tablez sur ce paquet !

Par ailleurs, vous pourrez compter sur ce superaliment pour prévenir des maladies ou pour améliorer vos habitudes alimentaires. Bref, ces graines sont entières et vous pourrez compter dessus pour vous entretenir.

Sevenhills Wholefoods – Graines de Chia Cru Bio 2 kg

Si vous souhaitez faire des économies, alors tablez sur ce modèle ! C’est le même modèle que le dernier produit sauf que le paquet pèse 2 kg au lieu d’un seul.

Les graines de chia contenues dans ce paquet ont été traitées de la même manière que celles dans le dernier paquet et vous pourrez également vous en servir pour faire des gâteaux, pour améliorer vos plats et vos boissons.

Si vous avez des problèmes digestifs, alors choisir ce paquet vous permettra d’en venir à bout. En effet, même les graines de chia qu’il contient peuvent aussi servir à d’autres fins, elles peuvent surtout vous aider à traiter vos problèmes de digestion.

En somme, pour son prix, on peut tout de même dire que ce paquet constitue une bonne affaire et donc, si vous tablez sur lui, vous ferez des économies !

 

L’avantage avec les graines de chia, c’est qu’elles peuvent être consommées avec d’autres aliments comme le fenugrec ou le curcuma. Si vous en avez assez de vous angoisser quant à votre santé, consommer des superaliments serait une excellente manière de vous maintenir en bonne santé et en forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *