Le ginkgo biloba, une plante contre le vieillissement

Publié le: 23 juin 2016

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Pour de très nombreuses raisons, nous rêvons presque tous de rester jeunes et bien que cela soit impossible, il est tout de même faisable d’entretenir son corps pour ralentir le processus de vieillissement. Plusieurs solutions s’offrent alors à nous : une bonne alimentation, des exercices physiques réguliers, une bonne qualité de sommeil, un travail en profondeur sur la sérénité, l’ingestion de certaines plantes et aussi, la prise de certains compléments alimentaires.

Oui, il ne faut jamais minimiser les actions des compléments alimentaires et des plantes, ils aident réellement le corps à garder sa force et sa vitalité et si vous cherchez actuellement une plante intéressante que l’on peut exploiter pour lutter contre le vieillissement, laissez-nous vous parler du Ginko Biloba. Qui est-il ? Que fait-il ? Comme agit-il ? L’équipe de la rédaction de Blog Alimentaire Bio vous dit tout sur cette plante, peut-être pourrait-elle vous aider à lutter contre l’âge…

 

 

Un bref rappel des propriétés du Ginkgo Biloba

Les études sérieuses étalées sur plusieurs années ont montré que le Ginkgo Biloba a comme principes actifs essentiels des flavonoïdes et des lactones terpéniques. De ce fait, il est bien riche en antioxydants et en vasodilatateurs. Ces mêmes études ont montré que cette plante chinoise spéciale peut :

  • Lutter efficacement contre le vieillissement grâce aux antioxydants,
  • Améliorer considérablement la circulation sanguine,
  • Protéger le système neurologique,
  • Calmer les diverses inflammations du corps

Ginkgo-Biloba-plante-jeunesse

Comme vous pouvez le constater, grâce à cette plante chinoise précieuse, votre corps a toutes ses chances de bien fonctionner. En effet, il permet au corps de lutter contre la détérioration des cellules. Ainsi, vous pourrez y compter pour réduire les effets de l’âge et les diverses dégénérescences, car il peut vous apporter les éléments nécessaires.

Pourquoi fonctionne-t-il contre le vieillissement ?

Ce n’est pas sans raison si le Ginkgo Biloba a sa réputation de plante antivieillissement et nous allons vous dire pourquoi. Ainsi, vous pourrez peut-être en acheter

  1. Il est riche en antioxydant, or, les antioxydants sont connus pour leurs actions antivieillissement étant donné qu’ils se chargent de nous débarrasser des radicaux libres, éléments qui nuisent à la vie des cellules.
  2. Il est riche en vasodilatateur et c’est très bon pour le système neurologique. En effet, grâce à cela, le sang peut très bien circuler, pouvant ainsi ramener tout l’oxygène dont le cerveau a besoin pour bien fonctionner.
  3. Il améliore le système immunitaire et de ce fait, votre corps ne sera pas attaqué à la moindre petite grippe. De ce fait, votre corps pourrait conserver son énergie un peu plus longtemps afin que ses cellules restent saines.

infusion ginkgo biloba

Encore une fois, ce sont les études qui ont prouvé que cette plante est une alliée intéressante contre le vieillissement, de très nombreuses personnes l’ont essayée déjà !

Comment le consommer ?

Lorsqu’on parle de Ginkgo Biloba, il existe plusieurs manières d’en tirer profit. En effet, vous pouvez faire des infusions avec les feuilles de la plante, vous pouvez prendre des gélules de Ginkgo Biloba et vous pouvez même le consommer sous sa forme de poudre.

  • Optez pour une infusion de feuilles de Ginkgo Biloba si vous voulez mieux aménager vos reins et tirer avantages de manière rapide de la plante.
  • Tablez sur la forme gélules de la plante si vous voulez vous éviter toutes sortes de contraintes dues à la préparation d’infusion.
  • Préférez la poudre de Ginkgo Biloba si vous aimez l’idée de pouvoir manger le remède avec vos boissons préférées.

acheter du ginkgo biloba

Généralement, la dose conseillée est de 60 mg par jour et le mieux, si vous voulez respecter cette dose et tout le traitement, c’est d’opter pour les gélules. De cette manière, vous n’oublierez pas d’en prendre et vous pourrez le faire facilement.

Quelles sont les contre-indications le concernant ? Et les effets secondaires ?

Les feuilles de cette plante chinoise précieuse sont saines pour la santé, cependant, il est important de ne pas s’approcher des autres parties de la plante sans protection ; des réactions allergiques sont à prévoir.

En outre, il est important que les femmes enceintes et allaitantes évitent de prendre du Ginkgo Biloba sous toutes ses formes, par simples mesures de précaution. En effet, cette plante étant un fluidifiant sanguin, il faudra l’éviter durant ces deux périodes.

ginkgo-biloba-vert

Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants devront également éviter cette plante sauf si leurs médecins disent le contraire. Dans ce cas-là, il faudra veiller à prendre la quantité autorisée seulement.

Enfin, il se peut que vous rencontriez quelques cas de constipation ou de maux de ventre durant les premiers jours de la prise de cette plante, c’est tout à fait normal et cela n’arrive pas à tout le monde. Parlez aussi à votre médecin si vous prenez du Tanakan.

Le meilleur complément alimentaire du marché

Selon nous, le meilleur complément alimentaire à base de Ginkgo Biloba du marché se trouve ICI. Il est indiqué pour les troubles de la circulation, les troubles de la mémoire, l’asthme sénile et pour prévenir la maladie d’Alzheimer.

produit conseillé

Si vous tablez sur ce produit, vous pourrez faire un très long traitement de 240 jours. Tout ce que vous aurez à faire c’est de prendre une gélule par jour durant tout ce temps. À la fin du traitement, vous retrouverez votre énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *