Quels sont les fruits anti cancer les plus puissants ?

Publié le: 7 décembre 2017

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Plusieurs chercheurs et professionnels de la santé s’accordent à dire que le cancer est le mal de ce siècle. Compte tenu des chiffres donnés par les statistiques, et ce, au stade mondial, nombreux sont ceux qui tendant à penser la même chose.

La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de prévenir toutes sortes de cancers en adoptant certaines règles de vie. La nutrition fait justement partie des choses à surveiller et nous avons à vous dévoiler les 3 fruits anticancer les plus puissants.

Aujourd’hui, l’équipe de la rédaction va faire le point avec vous concernant les 3 super fruits à consommer souvent pour combattre le cancer ainsi que l’essentiel à savoir sur cette maladie qui commence à se répandre gravement…

 

Les 3 fruits anticancer les plus puissants

Ce sont les recherches qui ont révélé que pour lutter contre le cancer et d’autres maladies d’ailleurs, il faut avoir une alimentation équilibrée et être actif. Bien entendu, il faudra également se passer de certaines habitudes et éviter les produits dangereux. Quoi qu’il en soit, ce sont toujours les recherches qui ont révélé les noms des trois fruits anticancer les puissants qu’il faut régulièrement consommer…

Le corossol

Le corossol a fait ses preuves dans la lutte contre le cancer et sa guérison, le fruit en question a assez fait parler de lui pour que les scientifiques s’y intéressent de très près.

En effet, malgré le fait que les études soient encore en cours en ce qui concerne le fruit, on sait cependant que dans les pays tropicaux, le taux de cancer n’est pas si élevé. Justement, dans ces pays-là, l’on consomme beaucoup de corossols, surtout sous forme de jus !

Par ailleurs, on sait aussi aujourd’hui que la consommation régulière de jus de corossol protège le système immunitaire, augmente l’énergie et l’espérance de vie et surtout, il permet de prévenir le cancer et de guérir les tumeurs. Nombreuses sont les personnes qui ont déjà testé les vertus de ce fruit et qui y ont vu et expérimenté de bons résultats.

Il est nécessaire de consommer régulièrement le jus de ce fruit ou ce fruit à l’état brut si vous souhaitez voir les résultats rapidement.

La pomme

On dit souvent qu’une pomme chaque jour éloigne du médecin, mais ce que le plus grand nombre ignore, c’est le fait que la pomme soit une arme assez efficace contre le cancer.

La pomme est réputée pour ses actions positives dans la perte de poids et le contrôle du cholestérol, mais elle peut apporter bien plus que cela. En effet, certaines enzymes propres aux pommes permettent de prévenir la présence de tumeurs et donc, de certains cancers.

Par ailleurs, grâce à toutes les vitamines qu’elle contient, la pomme permet de booster le système immunitaire efficacement. Vous pourrez consommer la pomme sous plusieurs formes : jus, vinaigre, compotes ou dans sa version naturelle. Tout ce que vous aurez à faire c’est d’en consommer tous les jours.

Attention, pour profiter de tous les bienfaits de la pomme, le mieux c’est d’opter pour des pommes bio !

Le noni

Le noni a déjà une réputation bien solide dans le domaine de la santé, mais au cas où vous ne le sauriez pas, il s’agit d’un super fruit, plein de surprises !

Outre sa capacité à combattre efficacement le cancer et les diverses tumeurs qui y sont liées, le noni peut aussi guérir d’autres maladies. Généralement consommé sous forme de jus fermenté, ce fruit a déjà fait le bonheur de plusieurs milliers de personnes dans le monde entier.

Sachez donc que le jus de noni a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. De plus, il permet de rééquilibrer le métabolisme et de combattre efficacement les douleurs diverses ainsi que les tumeurs. Toutefois, il faudra respecter un certain dosage si l’on souhaite voir des résultats intéressants.

Les études sur le noni sont toujours en cours, mais à ce qu’il parait, elles sont très prometteuses !

 

Lutter contre le cancer

D’après toutes les recherches effectuées sur cette maladie, on peut dire une chose : il s’agit d’une maladie complexe. En effet, les causes directes sont encore vagues pour chaque type de cancer, mais l’on sait, fort heureusement, qu’il s’agit d’une maladie caractérisée par la prolifération incontrôlée de cellules. Le métabolisme n’arrive plus à réguler le développement de ces cellules et petit à petit, elles envahissent les organes et les détruisent. Heureusement qu’il est possible d’adopter un mode de vie anticancer et de détecter certains d’entre eux…

Le mode de vie anticancer

Lorsqu’on parle de mode de vie anticancer, on veut surtout évoquer une hygiène de vie plus que saine qui exclut toutes sortes d’excès. En effet, pour lutter contre le cancer, il faudra :

  • Limiter la consommation de sucre, de sel et d’aliments raffinés,
  • Opter pour une alimentation équilibrée,
  • Limiter la consommation de viande rouge,
  • Ne pas se priver de fruits et de légumes bio,
  • Réduire la consommation de tabac et d’alcool, voire même, la supprimer,
  • Faire des exercices physiques régulièrement,
  • Privilégier la consommation d’aliments anticancer
  • Privilégier la consommation d’aliments bio
  • Manger des compléments alimentaires assez souvent,
  • Éviter de fréquenter les endroits radioactifs,
  • Limiter l’utilisation de produits contenant des agents cancérigènes.

Bien évidemment, la liste est encore longue, mais vous pourrez aussi commencer à consommer régulièrement de la goyave pour renforcer votre mode de vie anticancer. Dans tous les cas, si vous suivez ces instructions, vous avez une chance d’échapper au cancer…

Comment détecter le cancer ?

Il existe plusieurs manières de détecter un cancer, mais même si c’est accessible à tous, ce n’est pas toujours recommandé. La méthode de détection dépend du type de cancer et c’est bien pour cette raison qu’il est nécessaire d’aller vers un spécialiste ; il saura vous orienter. Généralement, pour détecter un cancer, on utilise une des méthodes suivantes :

  • La mammographie,
  • La prise de sang,
  • La coloscopie,
  • Le doppler,
  • L’échographie,
  • L’électrocardiogramme,
  • La fibroscopie,
  • Les frottis (ou dilatation et curetage),
  • L’IRM,
  • La laparotomie,
  • La radiographie,
  • La scintigraphie,
  • Le scanner (ou tomodensitométrie),
  • Le PET-scan,
  • Le toucher rectal ou vaginal,
  • Les biopsies.

Ces tests ne doivent pas être faits à la légère, car un traitement inadapté pourrait mettre en danger une personne qui le suit. Par ailleurs, si vous consommez régulièrement de la grenade, il se peut que vous n’ayez pas faire un de ces tests. Par ailleurs, il faudra que vous notiez que les traitements contre le cancer existent et la plupart sont très efficaces, bien qu’ils soient assez lourds.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la maladie de ce siècle, rendez-vous ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *