Farine d’avoine bio : pourquoi et quand l’utiliser ?

Publié le: 19 avril 2018

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Les flocons d’avoine sont très populaires ces temps-ci et c’est à juste raison ! En effet, l’Avena Sativa est une céréale très bonne pour la santé et c’est la science qui le dit. Cela est dû au fait que cette céréale contient toutes sortes de nutriments, de fibres, d’enzymes et d’autres éléments intéressants pour la santé humaine.

Ce n’est donc pas une surprise de savoir que la farine d’avoine est tout aussi bonne pour la santé. L’équipe de Blog Alimentaire Bio va donc vous révéler pourquoi et quand utiliser la farine d’avoine bio. Nous avons aussi un produit très intéressant à vous présenter pour que vous puissiez gagner du temps si vous cherchez de la bonne farine d’avoine bio !

 

Farine d’avoine bio : qu’est-ce que c’est ?

La farine d’avoine bio vient des flocons d’avoine crus, bien évidemment ! Pour obtenir pareille farine, il faut moudre les flocons d’avoine et la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de le faire chez soi. Cependant, pour vous éviter des frustrations diverses et aussi d’avoir de la farine d’avoine qui n’est pas bio, le mieux c’est de faire confiance à une marque qui certifie l’origine biologique de son avoine.

La farine bio peut tout à fait remplacer la farine classique et en plus, comme elle ne contient pas de gluten, les personnes qui ne tolèrent pas cette molécule peuvent manger du pain, des pâtisseries et toutes sortes d’aliments faits avec de la farine de blé classique. En somme, la farine d’avoine bio est la farine qu’il faut avoir dans sa cuisine si l’on souhaite profiter de la bonne cuisine sans gluten.

Par ailleurs, cet aliment est très facile à acquérir et si vous ne savez pas où en acheter, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Pourquoi utiliser de la farine d’avoine bio ?

Outre le fait que la farine d’avoine bio soit sans gluten, il existe aussi certains avantages qui devraient vous pousser à utiliser cette fameuse farine. En effet, suivant les recherches effectuées à son propos, la farine d’avoine bio permet de :

  • Réduire le taux de cholestérol et de prévenir la présence de mauvais cholestérol,
  • Stabiliser le poids idéal ; cette farine aide aussi à la perte de poids,
  • Prévenir l’apparition de certains cancers, surtout celui du côlon
  • Contrôler le taux de sucre dans le sang donc, elle est bonne pour le diabète,
  • Gagner de la masse musculaire rapidement et sûrement,
  • Détoxifier l’organisme et nettoyer ainsi le foie,
  • Améliorer le système nerveux central et accentuer la concentration,
  • Réduire les risques de maladies cardiaques,
  • Réduire la tension artérielle et la stabiliser par la suite,
  • Booster le système immunitaire,
  • Améliore la qualité du sommeil

Cette fameuse farine est bonne pour la santé, c’est un fait. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pour le petit déjeuner, pour le déjeuner et même pour le dîner étant donné qu’elle peut réellement remplacer la farine de blé.

La meilleure farine d’avoine bio du marché actuel

La farine d’avoine bio que nous avons à proposer est celle de NOTHING But Plants et il s’agit d’une farine riche en protéines et en vitamines ; le paquet pèse 500 g. Bien évidemment, l’avoine avec laquelle on a fait cette farine est issue de l’agriculture biologique et donc, vous ne serez pas confronté à l’OGM si vous tablez sur ce produit.

Par ailleurs, pour 100g de cette farine vous aurez droit à 352 kcal, 6,9 g de matières grasses, 1,2 g d’acides gras saturés, 56 g de glucides, 1,3 g de sucres, 5 g de fibres alimentaires, 14 g de protéines et pas de sel du tout. Pour votre sécurité, notez que cette farine d’avoine bio a été créée suivant les Bonnes Pratiques de Fabrication européenne.

Ce qui différencie cette farine d’avoine bio des autres que le marché propose ce sont ses propriétés anti-inflammatoires, antiathérogènes et antioxydantes. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser si vous souhaitez prendre de la masse musculaire ou si vous avez des problèmes cardiaques. Cette farine spéciale peut aussi servir de sédatif ou de complément vitaminé.

Si vous appréciez les graines de chia, notez que la farine d’avoine bio peut très bien être accompagnée par ces graines. En bref, vous pouvez utiliser ce produit pour faire des gâteaux, des crêpes, des panures, des smoothies et même des jus. Certaines personnes l’utilisent dans leur rituel beauté…

 

En résumé, vous pouvez utiliser la farine d’avoine bio si vous ne tolérez pas le gluten ou si vous avez des problèmes de santé. Pour ce qui est de la fréquence, notez que vous pouvez utiliser cette farine à chaque fois que vous en aurez besoin, même dans votre rituel beauté. Désormais, vous connaissez la meilleure farine d’avoine bio du marché et de ce fait, n’hésitez pas à tabler sur ce produit si vous devez vous approvisionner en la matière. Si vous faites de la musculation, vous pouvez très bien prendre du BioCurcumax avec de la farine d’avoine bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *