Faites le plein de Magnésium en cas de fatigue

Publié le: 7 avril 2014

Étant dans un environnement en constant changement, où chaque personne se doit de donner un peu plus d’effort chaque jour pour survivre et apporter le confort à sa famille. Le travail, le double emploi ou les activités lucratives en dehors du travail officiel, les activités associatives, des facteurs de stress au quotidien et d’un rythme de vie monstre conduisent forcément à l’épuisement.

Les diverses études sur le comportement humain tendent toutes vers le même constat. Renforcée par une alimentation basée sur des produits industriels et transformés, la santé n’est vraiment pas au rendez-vous mais nous allons vous montrer comment remédiez à ça grâce au magnésium.

Dans un organisme fatigué et stressé

Gérer le stress est de la faculté de chaque individu, toutefois l’exposition à un stress quotidien ne sera pas bénéfique tant au niveau physique que psychique. Hypertension, insomnie, maux de tête, Tachycardie, troubles digestifs et musculaires ou ulcères, appuyés par l’anxiété, l’apathie, agitation, angoisse, hypersensibilité et pessimisme, tels sont les conséquences directes de ce rythme de vie.

 

Le magnésium, un remède pour la fatigue

magnésiumLe magnésium est très connu pour ses vertus antistress. Il est réparti un peu partout dans l’organisme qui le tonifie et l’endurcie, par exemple 60 % vont dans les os, 25 % dans les tissus musculaires, le reste vont dans le cerveau, dans le cœur, le foie et les reins.

Ainsi, il assure l’équilibre du système nerveux et musculaire. C’est un élément crucial pour la transmission de l’influx nerveux à la fabrication de protéines et à la régulation du rythme cardiaque. Il renforce la fixation du calcium dans les os, lutte contre les allergies et joue un rôle de régulateur de la température corporelle.

 

Vous avez des signes de fatigue? Alors cliquez ici pour
faire une cure de magnésium naturel marin.

 

Les effets nocifs du manque de magnésium

En manque de magnésium, l’organisme se fatigue rapidement et à cause de cet état de fatigue, aussi les muscles ne fonctionnent pas correctement, ainsi l’organisme peut faire l’objet de palpitations, de douleurs musculaires, de crampes même de spasmophilie si le manque est bien trop important. Le manque de sommeil, la nervosité et l’hypersensibilité sont également l’œuvre du manque en magnésium, car il faut noter que le magnésium et le stress sont étroitement liés.

En effet, le stress fait brûler plus de magnésium dans les urines, ainsi la carence augmenterait considérablement le niveau de stress. À part le stress quotidien et le régime alimentaire, d’autres facteurs peuvent aussi conduire à cette carence. Il s’agit entre autres de la pratique de régimes draconiens ou d’exercices physiques bien trop durs ou la consommation de pilule contraceptive, l’alcoolisme et le tabagisme, le café étant inclus, la grossesse, l’accouchement ou le vieillissement ou encore la prise de certains médicaments.

 

Faites une cure de magnésium, renforcez votre organisme

La fatigue rend l’organisme sensible aux maladies. Faire une cure de magnésium permettra de renforcer le système immunitaire de l’individu. L’un des produits les plus utilisés dans cette optique, parce qu’il est simple d’utilisation et bon marché, est le sulfate de magnésium. L’utilisation de ce médicament remonte vers le début des dix neuvièmes siècles, pendant la Première Guerre mondiale, quand le professeur Delbet Pierre de l’hôtel à Paris trouva que la solution n’était pas d’utiliser le maximum d’antiseptique pour les malades, mais de renforcer leurs défenses immunitaires, d’ailleurs cela a été fait pour éviter les effets secondaires de ce type de méthode.

Le sulfate de magnésium permet d’augmenter de 300 % la résistance des globules blancs. Celui-ci permet aussi de calmer rapidement les douleurs dues à une blessure. La cure se fait pour vingt jours. Dans le cas où il faut encore continuer, il faut prendre un arrêt de 10 jours et recommencer. La dose normale est d’un demi-verre de la solution par jour qui sera diluée tout au long de la journée par un litre d’eau. Pour des traitements en urgence, il faudra tripler la dose, soit un tiers de verre de la solution toutes les trois heures pendant une journée, puis toutes les 4 heures, le jour suivant. Une autre forme de sulfate de magnésium est le fameux Nigari qui est bien plus conseillé si c’est pour un simple entretien. Il faut tout de même faire attention, car n’étant pas des produits purement biologiques, ces types de médicaments pourraient à long terme acidifier l’organisme et le pire, c’est les effets néfastes au niveau des reins et des intestins. Il existe aussi les eaux minérales dotées de magnésium, mais ce n’est pas très conseillé, car ils peuvent aussi avoir des effets négatifs sur le système digestif. Pour permettre à l’organisme d’assimiler facilement ces types de médicaments, il faut s’assurer à ce qu’ils disposent de vitamine B6, c’est le concept même du magnésium B6.

 

Vous avez des signes de fatigue? Alors cliquez ici pour
faire une cure de magnésium naturel marin.

 

Privilégiez les produits aux naturels

Il n’y a rien de mieux que de se faire soigner avec les produits naturels. Le premier élément à tenir en compte est le mode de nutrition. Préférez les produits riches en magnésium comme la viande, entre autres la viande rouge ou du type foie, rognon, boudin, etc. Les fruits et légumes sont essentiels pour assurer une bonne alimentation, par exemple les oseilles, les épinards, ou les bettes ou encore les oléagineux, les bananes ou les figues. N’oubliez pas non plus les féculents, comme le riz ou les légumes secs et les céréales ou les pains et les biscottes, etc.

Il existe aussi des plantes à vertus thérapeutiques qui peuvent être consommées. C’est le cas des Cordyceps, un champignon qui pousse généralement dans les régions de Chine. Par la capacité de résistance au stress qu’il transfère à l’organisme, il a été très primé par les herboristes Chinois, qui sont par la suite devenus populaires dans les autres pays en 1990. Non seulement le cordyceps permet de soigner la fatigue, surtout la fatigue générale, et de renforcer de la même manière le système immunitaire, mais il permet aussi de guérir les problèmes d’érection, les problèmes cardiaques, de foie, de cholestérol, de reins et la faiblesse pulmonaire.

Une autre plante médicinale qui peut être prise en compte et la marjolaine. Il s’agit plus précisément d’une plante aromatique provenant de Corse très appréciée par ses vertus relaxantes et antiseptiques. En effet, elle permet d’avoir une résistance au stress, de régler les problèmes d’insomnie, les migraines, les rhumes et les problèmes pulmonaires. Le magnésium est un élément très important pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il l’est d’autant plus avec le rythme de vie actuel. Il existe de nombreux moyens pour assurer continuellement une forte teneur de magnésium dans l’organisme, la prise de médicaments ou d’eaux minérales ou se soigner au naturel par la consommation d’aliments équilibrés ou de plantes médicinales pour éviter les effets négatifs que les produits chimiques peuvent avoir sur les reins. Dans tous les cas, il est nécessaire d’accompagner la cure de magnésium par de la vitamine B6 et de la vitamine D pour aider l’organisme à mieux absorber ces compléments de magnésium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *