Comment faire une cure de ginseng efficacement ?

Publié le: 10 avril 2017

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Tout le monde veut être en bonne santé et ce qui est important à retenir, c’est le fait que c’est tout à fait possible. En effet, si vous optez pour une bonne hygiène de vie et si de temps à autre vous prenez des compléments alimentaires, alors votre santé sera au top.

En ce qui concerne les compléments alimentaires, cela fait plusieurs décennies que ceux à base de ginseng et si vous voulez en savoir plus, l’équipe de la rédaction de Blog Alimentaire Bio va tout vous dire à son propos.

 

Qu’est-ce que le ginseng ?

Le fameux ginseng est une plante vivace qui a des origines asiatiques et on en trouve près de 10 espèces partout dans le monde. Les plus célèbres et les plus commercialisés sont les blancs et les rouges et dans tous les cas, ce sont les racines que l’on utilise le plus. Retenez toutefois que le ginseng rouge est plus utilisé en Asie tandis que le ginseng blanc est plus utilisé pour l’élaboration des médicaments.

En outre, le ginseng est une plante précieuse étant donné qu’en général, elle fait pousser qu’une feuille par an. À l’origine, le ginseng est une plante sauvage, mais de nos jours, étant donné que la demande est réellement croissante, on en plante beaucoup, mais la bonne nouvelle c’est que certaines cultures restent bio ; d’où la variation du prix du ginseng.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez vous soigner naturellement ou si vous souhaitez prévenir certaines maladies, utiliser le ginseng est une excellente option !

Pourquoi prendre du ginseng ?

Le ginseng est mondialement connu maintenant et pour cause, les études ont démontré que le ginseng peut régler efficacement les problèmes de :

  • Libido,
  • Manque d’énergie et de vitalité,
  • Mémoire et de stress,
  • Système immunitaire,
  • Tension et de circulation sanguine,
  • Digestion et transit,

Comme vous pouvez le constater, c’est une plante miraculeuse. Par ailleurs, elle est aussi utilisée pour prévenir les cancers, la dépression, les maladies liées au taux de cholestérol.

Comment faire une cure de ginseng efficacement ?

Vous trouverez sur le marché actuel du ginseng sous forme de poudre, de pâte, de comprimés ou encore sous sa forme naturelle. Dans tous les cas, le dosage quotidien recommandé est de 1 gramme pour un traitement préventif, 2 grammes pour un traitement de fond et 3 grammes pour un traitement de choc.

Le traitement de choc doit durer entre 1 et 3 mois, le traitement de fond peut se faire sur une durée de 6 mois et le traitement préventif ou d’entretien doit avoir une durée de 3 mois. Bien évidemment, vous pourrez choisir le format qui vous arrange, mais les gélules sont le plus conseillées vu qu’elles sont déjà dosées.

Pour ce qui est de la pâte de ginseng, elle est plutôt conseillée pour un usage cosmétique. En effet, le ginseng est également un allié précieux pour la beauté. En outre, si vous voulez avoir des résultats immédiats, tablez sur le ginseng rouge. Gardez en tête tout de même que le ginseng blanc est tout aussi intéressant et efficace que le rouge.

Enfin, sachez que le ginseng peut aussi être pris sous forme de tisane et dans ce cas précis, vous pourrez opter pour de la poudre ou de la racine séchée. Toutefois, vous ne devrez le faire qu’une fois par semaine étant donné que le dosage pour cette forme reste assez difficile à effectuer.

 

Le ginseng est une plante précieuse, d’abord parce qu’elle est assez rare, mais surtout parce qu’elle n’apporte que de bonnes choses pour la santé. Aussi, si vous voulez être au top de votre forme, optez pour un traitement de ginseng. Cependant, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devrez consulter votre médecin avant de décider suivre une cure à base de ginseng.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *