Il existe même des produits cosmétiques bio !

Publié le: 1 mars 2017

On entend souvent parler d’Alimentation Bio et d’ailleurs, pour de nombreux foyers, consommer de la nourriture bio est une réalité. Cependant, encore trop peu de personnes savent que les produits cosmétiques bio ou encore les vêtements bio existent également. Oui, vous lisez bien, les produits cosmétiques bio existent réellement et nous allons tout vous dire à leurs propos.

 

Produits cosmétiques bio : qui sont-ils ?

Lorsqu’on parle de produits cosmétiques bio, on parle de produits de beauté faits à partir d’ingrédients issus de l’agriculture bio et sans additifs chimiques. Ce sont des produits qui contribuent au commerce équitable étant donné que les marques qui commercialisent les produits cosmétiques bio achètent leurs matières premières localement généralement.

En outre, les produits cosmétiques bio permettent de prendre soin de la peau, des cheveux et des ongles. Ils sont assez couteux par rapport aux produits cosmétiques habituels étant donné que les éléments utilisés sont cultivés localement suivant un protocole bien précis.

En somme, les produits cosmétiques sont les dérivés naturels et logiques de l’agriculture biologique et avec eux, vous pourrez entretenir votre beauté sainement !

Pourquoi tabler sur les produits cosmétiques bio ?

Étant donné que les produits cosmétiques bio sont faits avec des ingrédients naturels et des additifs non nocifs pour la santé. D’ailleurs, les produits cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux et donc, si vous craquez sur un rouge à lèvres bio, vous pouvez l’acheter sans hésitation, car il est fiable.

Par ailleurs, de nos jours, vous pouvez acquérir du maquillage bio, des produits capillaires bio et même des crèmes de soin bio pour prendre soin de vous et de vos proches. Certes, le prix de ces produits est assez élevé, comme nous l’avons déjà mentionné, mais vous pouvez compter sur leur efficacité et leur douceur.

Il faut aussi noter le fait qu’opter pour les produits cosmétiques modernes équivaut à participer au commerce équitable donc, au développement durable !

Petit inventaire des produits cosmétiques bio disponibles de nos jours

Les produits cosmétiques ne sont pas limités, contrairement à ce que l’on peut croire. Pour le soin du visage, vous pourrez trouver des crèmes de jour, des crèmes de nuit, des masques de soin et même des soins antiâges. Il y en a pour tous les goûts et les marques qui œuvrent dans ce domaine font également en sorte qu’il y en ait pour tous les budgets.

Au niveau du maquillage, vous trouvez des BB crèmes, des fonds de teint, des anticernes, des embellisseurs, des fards à paupières, des baumes à lèvres, des rouges à lèvres et même des blushs. Vous trouverez les mêmes produits que ce que les marques qui fabriquent des produits cosmétiques habituels, mais avec des formules plus saines.

Quant aux produits capillaires, chez les pro du bio, vous trouverez aussi des shampoings, des après-shampoings, des masques et des sérums, et ce, quelle que soit la nature de vos cheveux et les soins que vous souhaitez leur prodiguer. Soyez sûrs que vos cheveux soient protégés du soleil, du froid et des agressions diverses.

Bien évidemment, si vous aimez orner vos ongles, il existe actuellement des vernis à ongles bio et les dissolvants qui les enlèvent. De même, vous trouverez aussi sur le marché actuel tous les produits de soin pour la peau et certaines zones du corps, et ce, aux parfums doux et enivrants à la fois.

Même les bébés et les personnes âgées trouvent leur compte dans le monde des produits de soin bio. En somme, vous trouverez l’équivalant de ce que vous avez l’habitude d’acheter en matière de cosmétiques dans le monde du bio même si le prix est un peu plus élevé que d’habitude.

Cosmétique bio VS Low cosmétique

On fait souvent l’erreur de confondre cosmétique bio et low cosmétique. Il faut surtout retenir qu’il ne faut pas confondre cosmétique bio et low cosmétique, ce sont deux notions bien différentes et donc, deux procédés différents.

Tandis que dans le monde des cosmétiques bio, les produits sont élaborés en laboratoire et vendus par des marques spécialisées dans ce domaine précis, le low cosmétique est un concept qui vise à utiliser moins de produits cosmétiques, qu’ils soient bio ou non.

Donc, si dans le domaine du cosmétique bio vous êtes amené à acheter des produits finis et à consommer dans un certain laps de temps, dans le cadre du low cosmétique, vous serez amené à fabriquer vous-même vos produits de soin.

Pour illustrer ces deux notions, tandis que les adeptes du low cosmétique apprennent à réaliser eux-mêmes leur masque de riz, les fans de cosmétiques bio préfèrent acheter un masque de riz bio qui sent bon !

De même, alors que les fans de low cosmétique préfèrent fabriquer leur cire dépilatoire, les amateurs de cosmétique bio aiment beaucoup acheter des produits finis et certifiés bio !

Ainsi, si vous aimez l’idée de faire des économies et d’adopter le minimalisme, le low cosmétique est fait pour vous. En revanche, si vous voulez participer au commerce équitable et au développement durable, tablez sur le cosmétique bio ! Dans tous les cas, vous pourrez espérer avoir de très beaux cheveux, une jolie peau et des ongles forts.

One thought on “Il existe même des produits cosmétiques bio !

  1. WANDAPANA

    pouriez vous m’envoyer des recettes de fabrication des shampoings,savon,pommes et crèmes de corps bio?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *