Quelle dose de psyllium faut-il prendre pour bien nettoyer son colon ?

Publié le: 6 janvier 2017

Saviez-vous qu’on peut mourir à cause des problèmes de santé liés au côlon ? En effet, si vous ne vous occupez pas de votre système colorectal, vous serez en très grand danger, car c’est l’autre système qui permet au corps d’évacuer les déchets. Donc, s’il a des problèmes, votre santé générale pourrait peut-être en danger, mais heureusement, l’équipe de la rédaction de Blog Alimentaire Bio a un produit à vous présenter.

Suivant les spécialistes, le psyllium peut nettoyer le côlon et bien que nous en avions déjà parlé ICI, nous comptons vous en dire plus à son propos. Avec lui, Mère Nature nous a vraiment gâtés et c’est pour cela, entre autres raisons qu’il en vaille la peine qu’on en parle encore et encore. Rassurez-vous, le psyllium blond n’est pas une denrée rare et en plus, nous allons vous donner des informations concernant le dosage idéal…

 

Un petit rappel sur le psyllium

psyllium

Il existe deux types de psyllium, mais ce qui nous intéresse ici, c’est le psyllium blond, également connu sous scientifique Plantage Ovata et sous le nom commun de plantain des Indes. En grec, la plante est appelée psyllia, signifiant : puce. Vous l’aurez compris, c’est essentiellement les petites graines de la plante que l’on exploite.

C’est une plante étonnante et unique qui nous vient d’Inde et qui a des propriétés étonnantes. En effet, cette plante est celle qu’il faut pour lutter contre la constipation, le côlon irritable, les problèmes digestifs, l’obésité, la triglycéridémie et le taux de cholestérol élevé et les problèmes de circulation du sang.

Vous pouvez également compter sur cette plante pour lutter contre la maladie de Parkinson, contre le diabète et pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. En bref, quelle que soit l’ampleur de vos problèmes digestifs, vous pourrez utiliser le psyllium pour les régler et en plus, tout le monde peut le prendre.

Donc, si vous voulez détoxifier votre côlon, le psyllium blond est votre allié sûr !

Comment bien utiliser le psyllium ?

bol-de-psyllium

Bien que vous puissiez prendre le psyllium sous sa forme naturelle, il existe également sous forme de poudre, sous forme de gélules et sous forme de granulés. Dans tous les cas, cette plante vous apportera une quantité suffisante de fibres, mais également de magnésium, de vitamines du complexe B, de fer, de zinc et bien évidemment de calcium.

Si vous n’avez rien contre le goût du psyllium blond naturel, alors, tablez sur cette forme d’autant plus qu’elle est la moins chère de toutes. Tout ce que vous aurez à faire c’est de mélanger le psyllium avec de l’eau et de boire le mélange ; trois fois par jour. La manière de prendre le psyllium blond est la même quelle que soit la forme que vous choisissez.

Dans tous les cas, vous devrez boire au moins 1,5 litre d’eau pour que le psyllium fasse réellement son effet dans votre corps. En outre, si vous avez de graves problèmes à régler, faites une cure de trois par tranche d’un mois et espacée par 10 jours. Pour vos problèmes ponctuels, vous pourrez faire une cure de 7 jours seulement.

Quel est le bon dosage pour un nettoyage de côlon réussi ?

poudre-de-psyllium

Si vous avez pour but de nettoyer votre côlon en tablant que le psyllium blond, le bon dosage est de 40 g par jour, répartis en 3 prises et de préférence 30 minutes avant les principaux repas.

Lorsque vous prendrez ce complément alimentaire, n’oubliez pas d’adopter en plus une alimentation équilibrée et de boire une quantité suffisante d’eau. Si vous prenez le psyllium blond pour traiter vos problèmes d’aigreurs d’estomac, priorisez les aliments qui font office de pansement gastrique tel que les yaourts, la papaye ou les melons… Bref, les aliments moelleux, doux et onctueux.

Surtout, ne dépassez jamais le dosage conseillé pour votre propre santé et pour votre bien. N’oubliez pas non plus d’opter pour du psyllium blond issu de l’agriculture biologique pour vous mettre à l’abri des problèmes d’intoxication.

 

Lorsqu’on parle de graines miraculeuses, le psyllium blond peut être un choix de qualité surtout si vous voulez détoxifier votre corps et prendre soin de votre côlon. Respectez tout simplement la posologie conseillée et évitez d’acheter votre psyllium dans les endroits peu sûrs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *