Diabète type 2 : tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation – PARTIE 2

Publié le: 23 mars 2016

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

On le sait tous ! Le diabète est une maladie de plus en plus fréquente qui s’installe tout doucement sans qu’on s’en aperçoive. Il est surtout caractérisé par l’augmentation l’insuffisance de l’activité de l’insuline dans le sang, ce qui engendre des conséquences graves et désastreuses. En effet, cette maladie touche plus de 150 millions de personnes à travers le monde. Dans la prévention et le traitement de cette dernière, une bonne alimentation bio de préférence ainsi qu’une hygiène de vie saine sont non seulement bénéfiques, mais surtout indispensables. En plus, cela permet de limiter certains risques au niveau de votre santé. Voici donc la suite de ce que nous avons déjà vu concernant l’alimentation et le diabète.

 

Quels sont les aliments à privilégier lorsqu’on a un diabète du type 2 ?

les aliments à privilégier

Il faut savoir que la progression du diabète est surtout liée à votre mode de vie. Sachez tout de même qu’il n’existe pas de menu universel pour les diabétiques. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’une alimentation équilibrée et une activité physique régulière contribuent essentiellement au traitement de la maladie en question. D’ailleurs, un régime alimentaire sain reste le plus souvent un élément important, que l’on soit diabétique ou non. Notez aussi que les traitements et régimes alimentaires des diabétiques de type 1 ou 2 ne sont pas toujours les mêmes. Mais que ce soit l’un ou l’autre, l’objectif est le même : la normalisation de la glycémie.

Concernant l’alimentation d’un diabétique de type 2, il est essentiel d’avoir une alimentation bio équilibrée et très variée. Lorsque vous atteignez ce stade, sachez que le diabète restera à vie. Vous devez de ce fait, apporter par votre alimentation tous les nutriments dont votre corps a besoin sans pour autant faire augmenter votre glycémie. Il faut avant tout éviter les aliments qui contiennent des sucres simples ou rapides tels que ces produits au goût sucré, le pain blanc, les sodas, etc. Ces derniers favorisent l’augmentation du taux de sucre dans le sang, cela ne fera qu’aggraver l’état de santé. En revanche, préférez des glucides sains ou lents, comme les grains entiers, les légumes, les fruits et produits laitiers à faible teneur en matière grasse.

Les aliments riches en fibres sont également recommandés (farine de blé entier, noix, etc.), car ils favorisent la satiété. En plus, les fibres solubles ont un effet stabilisant sur la glycémie, ralentissant ainsi l’assimilation des glucides. Par ailleurs, faites attention à certains lipides, car ils sont néfastes pour l’organisme, mais, ils causent le plus souvent des maladies cardiovasculaires. Bien que vous aimiez le gras saturé, tel que le beurre, choisissez plutôt des gras insaturés notamment contenus dans le poisson et utilisez des huiles végétales. De même, veuillez surveiller votre poids ainsi que votre indice glycémique. Cela vous aidera à mieux vous alimenter et à améliorer votre vie.

En outre, pour vous aider à avoir un corps en équilibre et un taux de glycémie normal, vous pourrez aussi adopter le complément alimentaire Gymnena Chrome. Le gymnema et le chrome permettent de maintenir un taux de glycémie optimum dans le sang de manière simple et efficace. De plus, ces actifs permettent à chacun d´entre nous de prévenir les divers risques liés à une mauvaise glycémie et de limiter l´embonpoint et vous pourrez en faire une cure de 30 jours, le temps d’avoir un bon rythme de vie, surtout si l’on vient de découvrir votre diabète que vous devez changer de style de vie de manière radicale.

Gymnéma & Chrome

Voir le meilleur Gymnena Chrome du moment

 

Soigner le diabète de type 2 en changeant de mode de vie

Le traitement du diabète type 2 consiste surtout à stabiliser le taux de sucre dans le sang. De ce fait, il est important de changer votre mode de vie afin que vous puissiez gérer cette maladie au mieux. Le changement de mode de vie est vraiment effrayant et au bout de quelques semaines, vous serez épuisé mais c’est un pas nécessaire, vital même.

sport

Tout d’abord, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière. Cela peut vous paraître inhabituel, mais sachez qu’il contribue à prévenir de nombreuses maladies. En effet, un exercice régulier (même trente minutes par jour) combat divers troubles dans votre corps. En plus, le sport vous aidera à baisser considérablement votre taux de sucre. Donc, si vous maintenez une fonction musculaire optimale, le fait de faire une activité vous assure une stabilité considérable de votre glycémie. Être actif au quotidien reste alors un atout essentiel pour votre bien-être.

Si vous êtes un fumeur, vous devez de suite arrêter, car le tabac accroît les effets nocifs du diabète sur les vaisseaux sanguins et le cœur. Si cela vous semble difficile, le conseil d’un médecin vous sera d’une grande aide. Il vous apportera l’aide dont vous avez besoin et saura quel traitement serait le plus approprié pour vous aider.

Comment prévenir le diabète du type 2 ?

Le diabète du type 2, désigné autrement par « diabète de la maturité » touche surtout les personnes de plus de 50 ans qui ont des alimentations déséquilibrées mais il existe des exceptions.

mode de vie

Compte tenu des conséquences du diabète du type 2, la prévention reste tout de même la meilleure solution contre une glycémie trop élevée. C’est pour cela qu’avec une bonne hygiène de vie et une bonne habitude alimentaire, vous pourrez écarter la maladie en question et d’autres types de maladies encore. Pour lutter contre cette maladie, il est important que vous ayez toujours un poids santé. Cela veut dire que si vous êtes en surpoids, la perte de poids est nécessaire et urgente pour ne pas nuire à votre santé. Aussi, pensez à diminuer votre consommation d’aliments riches en sucre et optez pour les aliments bio !

Cela peut vous paraître bizarre, mais les médecins recommandent d’épicer vos plats. Eh oui ! Cela vous aide dans la prévention d’un diabète du type 2. Par exemple, prenons la cannelle, qui améliore la tolérance au glucose et interfère avec l’élaboration des divers produits de glycation. Il y a également le thym, le poivre noir qui ont le pouvoir de bloquer les réactions glyquées. En ajoutant ces ingrédients dans vos plats, vous pourrez constituer une arme préventive et une meilleure action anti-inflammatoire contre les excès de sucre dans l’organisme.

 

 

Le diabète peut être une maladie bien handicapante. Pourtant, en observant scrupuleusement ces quelques consignes, il est tout à fait possible d’avoir le diabète et de vivre comme les sujets sains. Il suffit aussi de maîtriser ses pulsions, limiter la consommation de certains aliments, améliorer son mode de vie en pratiquant du sport ou autre activité détoxifiante. De même, il est important de noter que, quel que soit votre état de santé, que vous soyez atteint ou non de cette maladie, une nutrition maîtrisée et une bonne hygiène de vie sont la clé d’une bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *