Pourquoi vous devriez vous faire des jus de fruits et de légumes ?

Publié le: 5 avril 2017

Le fait de boire des jus de fruits et de légumes n’est pas seulement un effet de mode, c’est une vraie nécessité ! En effet, en buvant du jus de fruits et de légumes vous découvrirez de nouvelles saveurs, mais vous prendrez également soin de votre santé. L’équipe des recherches et de la rédaction de Blog Alimentaire Bio va vous donner 6 raisons valables qui devraient vous pousser à consommer des fruits et des légumes sous forme de jus !

 

Consommer 5 fruits et légumes deviendrait très facile

On dit toujours que pour être en bonne santé, il faut manger 5 fruits et légumes par jour et même si cela semble facile, en réalité, c’est assez compliqué ! La bonne nouvelle c’est que vous pourrez transformer les 5 fruits et légumes en jus.

Toutefois, si vous optez pour cette voie, vous devrez acquérir un extracteur de jus afin de préserver les nutriments et les fibres des aliments. D’ailleurs, avec ce type de machine, vous pourrez vous faire 1001 Jus !

Boire du jus de fruits et de légumes tous les jours vous permettrait donc d’avoir une alimentation équilibrée.

Votre vitalité sera boostée

On néglige souvent l’importance des vitamines, des enzymes et des minéraux et pourtant, pour être en forme, nous avons besoin de ces éléments. Heureusement que si vous consommez des jus de fruits et des jus de légumes tous les jours, votre vitalité sera boostée.

En effet, si vous utilisez un extracteur de jus, la qualité des vitamines, des enzymes et des autres nutriments sera conservée. Notez bien que ces extracteurs de jus font leur travail à froid et c’est de cette manière qu’ils sont capables de conserver les nutriments contenus dans les fruits et les légumes.

Donc, si vous voulez être en forme sans caféine, tabler sur les jus de fruits et de légumes sera une excellente idée !

Vous améliorerez votre beauté

Vous voulez avoir une peau lisse, de beaux cheveux, des ongles forts et un teint resplendissant ? Avec les jus de fruits et de légumes, vous pourrez y parvenir.

Les aliments crus conservent mieux leurs nutriments, c’est connu et s’ils ne sont pas exposés à la chaleur, ils demeureront de très bonne qualité et votre organisme assimilera mieux les vitamines qu’ils contiennent.

Par ailleurs, des personnes qui ont déjà tablé sur le juicing peuvent en témoigner et elles peuvent même vous servir d’exemple ! Tout ce que vous aurez à faire c’est d’apprendre à choisir votre extracteur de jus.

 

Votre système immunitaire sera au top !

Le système immunitaire reste solide grâce aux vitamines et aux nutriments apportés par l’alimentation, en plus d’être boostés par une bonne hygiène de vie. Aussi, si vous souhaitez avoir un bon système immunitaire, consommez régulièrement des jus de fruits et de légumes.

Toutefois, préférez-les frais et bio et surtout, utilisez toujours un extracteur de jus. Vous pourrez aussi utiliser une centrifugeuse ou un mixeur, mais dans ces cas-là, la qualité de vos jus serait compromise étant donné que les aliments seraient en contact avec la chaleur.

En bref, si vous souhaitez boire des jus de bonne qualité tant en goût qu’en nutriment, privilégiez toujours l’extracteur de jus, votre système immunitaire vous remerciera !

Vous diminuerez votre consommation de sucre

C’est connu, le sucre industriel n’est pas bon pour la santé et autant que possible, il faudra l’éviter. La bonne nouvelle c’est que certains fruits sont tellement sucrés que vous pourrez vous passer de l’utilisation et de la consommation du sucre.

Par la suite, vous constaterez une nette amélioration au niveau de votre beauté, de votre transit intestinal et vous pourrez même perdre du poids assez rapidement. Donc, si vous voulez éliminer le sucre de votre organisme, tabler sur la consommation régulière de jus de fruits et de légumes serait une bonne idée.

De plus, vous pourrez combiner les fruits et les légumes pour avoir plus de gout et plus de nutriments encore.

Vos organes vous remercieront

Les études ont relevé que les jus de légumes, de fruits et d’herbes frais permettent aux organes de prévenir toutes sortes de maladies et aussi de soulager plusieurs types de maux.

Bien évidemment, il existe des combinaisons d’aliments faits pour l’hiver et des recettes qu’il est préférable de choisir en été, mais dans tous les cas, vos organes assimileraient mieux les nutriments.

Buvez donc des jus une fois par jour pour si vous voulez avoir une santé de fer en toutes saisons et n’hésitez pas à mélanger les fruits, les légumes et les herbes. Enfin, si vous ne savez pas quelle machine à jus choisir, en allant ICI, vous aurez les idées claires !

 

Pour accentuer les bienfaits des jus que vous comptez boire, vous pourrez rajouter de la poudre de spiruline ou du ginseng. Vous pourrez également ajouter de la poudre de cannelle ou encore d’autres compléments alimentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *