Découvrez la rhodiola rosea

Publié le: 26 octobre 2013

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

rhodiola roseaLa rhodiola rosea est ce qu’on appelle une « plante adaptogène », à l’instar du ginseng, qui de ce fait s’adapte à l’organisme pour l’aider à réagir face au stress. Elle est utilisée depuis plus de 3000 ans par les Inuits qui l’utilisent notamment pour contrer la grippe, par les Vikings pour qui elle donnait force et courage mais également en Sibérie. La rhodiola rosea pousse uniquement dans les régions au climat très froid. On la trouve ainsi dans les hautes montagnes, en Norvèges, en Islande, en Suède ou en Russie.

Étant une plante adaptogène, la rhodiola rosea bio possède des propriétés médicales variées qui permettent de répondre à de nombreux problèmes de santé tels que ceux liés au stress, à la mémoire, au sommeil, à la fatigue, au sport, au cœur, à la tension artériel, à la digestion, au foie, au cancer ou encore à l’immunité.

Si vous chercher à acheter de la rhodiola, sachez que vous en trouverez dans notre boutique.

 

Les vertus de la rhodiola rosea et ses bienfaits sur l’organisme

La rhodiolia rosea bio possède beaucoup de bienfaits et vertus. Par exemple elle est particulièrement efficace améliorer la capacité de concentration, ce qui fait d’elle un atout majeur avant les examens importants. De plus la rhodiola rosea résout les problèmes causés par le stress, par la fatigue mais également les problèmes d’endurance, ce qui en fait la plante principale pour toute personne souhaitant augmenter sa capacité sportive et améliorer ses performances.

En effet la rodiola rosea favorise l’apport d’oxygène dans le sang ce qui permet de développer son souffle ainsi que son endurance mais aide aussi à diminuer le temps de récupération. La rhodiola rosea bio est également très utile pour aider la régulation de la tension artérielle et protéger le cœur, prévenant ainsi toutes les maladies qui y sont liées. Elle protège aussi l’immunité et possède des vertus antidépressives. Enfin, la rhodiola possède des propriétés anti-oxydantes puissantes qui aident à prévenir du cancer mais aussi à retarder le vieillissement ainsi que l’apparition de maladie dé-génératrices tels qu’Alzheimer.

 

Utilisation et contres indications concernant la Rhodiola Rosea

rhodiola rosea bioIl convient de prendre une dose de rhodiola rosea bio de 350 à 550mg 30 minutes avant le petit déjeuner ou 30 minutes avant le repas du midi. De plus il est essentiel d’alterner 7 jours de cure à 7 jours de pause. Enfin il faut augmenter les doses pendant un effort physique ou en haute altitude.

Cependant, comme toute plante agissant sur la santé, il existe des contres indications dans l’utilisation de la rhodiola rosea. Ainsi il faut éviter de prendre la dose quotidienne le soi car elle pourrait empêcher de dormir. De la même façon il faut respecter les doses conseillées car utiliser à forte dose ou prise avec des substances excitantes, la rhodiola rosea pourrait favoriser l’excitation. Si même en respectant ces précautions des sensations d’excitation sont ressenties, il est alors conseillé de réduire la dose puis de l’augmenter de nouveau petit à petit. Enfin, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent d’utiliser la rhodiola rosea ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles de l’humeur de type bipolaires.

 

Pour conclure cet article, il est important de préciser que selon de nombreux experts la rhodiola rosea est une excellente plante pour la santé car elle lutte contre le stress mais aussi contre la fatigue aussi bien physique qu’intellectuelle. Ces bienfait accompagnent l’activité quotidienne tout en stimulant l’individu mais favorisent également le calme et la relaxation le soir. La rhodiola rosea bio est donc un apport majeur de tonus et de vitalité qu’il est facile de se procurer dans notre boutique de produits bio. Une véritable révolution dans le monde des plantes de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *