Découvrez les recettes de jus de fruits pour vous booster cet été

Publié le: 20 avril 2016

L’été approche et il faut être au top et en bonne santé, car les vacances aussi sont presque là. Pour cela, vous pourrez compter sur les jus de fruits et bénéficier de leurs vitamines et leurs nutriments, mais surtout, de leurs goûts délicieux ! Pour vous aider, trouvez dans cet article quelques recettes faciles à réaliser pour un jus de fruit frais avec de multiples bienfaits.

 

Jus de fraise pour bien démarrer la journée !

jus de fraise

Vous n’êtes pas sans savoir que les fraises sont assez faibles en calories, mais elles peuvent tout de même vous rassasier pendant un bon moment. Pour accompagner votre petit déjeuner, pourquoi ne pas vous préparer un bon jus de fraise bien frais ?

Pour cela, il vous faut, 1 tasse de fraises, 1 citron pelé sans pépin, 1 cuillère à l’huile de lin et 1 tasse de tofu. Mixez le tout dans un blender et ajoutez-y de glaçons lorsque vous le servez. Non seulement vous aurez un jus bien frais, mais il aide également à stimuler le métabolisme, car il combine à la fois fibres et protéines.

Vous pourrez même vous permettre d’utiliser d’autres appareils à jus pour cette recette.

 

Jus de citron, pour booster sa perte de poids !

jus de citron

On le sait tous, les bienfaits du jus de citron ne sont plus à démontrer. En effet, il a des vertus antioxydantes et participe également au rétablissement de l’équilibre acido-basique de notre métabolisme. Pour ceux ou celles qui veulent perdre du poids, le jus de citron reste une solution efficace et rapide pour la perte de poids.

Alors, voici la recette pour vous préparer un bon jus de citron. Il vous suffit de couper un citron en deux,  les presser avec un presse-agrume et le verser dans un verre. Remplissez le verre avec de l’eau tiède ou glacée (selon vos préférences). Si vous souhaitez perdre du poids, il est préférable que vous ajoutez de l’eau tiède, voire chaude, car cela élimine rapidement les graisses.

Buvez-le à jeun, vous verrez le résultat très rapidement. Par contre, si vous voulez juste de la fraîcheur, utilisez de l’eau à température ambiante, puis ajoutez-y quelques glaçons.  Vous pourrez boire ce jus même si vous êtes en pleine cure de magnésium.

 

Jus de fruits exotiques pour faire le plein de vitamines !

jus de fruits exotiques

Pour réaliser ce jus de fruit, il vous faut combiner divers fruits pour un goût unique et exotique comme son nom l’indique et surtout, pour vous faire un bon cocktail de vitamines.

Pour ce faire,  il vous faudra : 3fruits de la passion, 1orange, 1ananas et 1mangue. Épluchez la mangue et coupez-la en cube. Faites de même pour l’ananas et l’orange.

Concernant les fruits de la passion, ouvrez-les en deux et grattez l’intérieur avec une cuillère.

Versez petit à petit le tout dans un mixeur ou dans un extracteur de jus et vous pouvez garder au frais le contenu avant de le servir.

 

Jus de papaye pour une meilleure digestion !

jus de papaye

Avant de vous donner la recette pour réaliser ce jus, sachez que la papaye est un excellent remède pour les brûlures d’estomac, la constipation, la rétention d’eau et de divers liquides. Il aide votre système digestif à bien fonctionner, ce qui vous permet d’éviter des gaz intestinaux ou des malaises en relation avec ce dernier.

Pour préparer votre jus, il vous faut combiner plusieurs fruits : 1 tasse de papaye pelée et coupée en morceaux, 1 tasse de pêches en rondelles, 1 tasse de poires pelée et coupée en morceaux et 1 cuillère de gingembre. Mixez-les et le tour est joué ! Vous obtiendrez un jus à la fois homogène et plein de fibres et de vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *