Comment avoir de beaux cheveux naturellement ?

Publié le: 15 juillet 2016

Quels que soient notre sexe et notre âge, nos cheveux magnifient notre beauté et ils reflètent également notre état de santé. Ils méritent donc que l’on en prenne soin et la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de le faire de manière naturelle, sans se ruiner et surtout, sans utiliser de produits capillaires qui agissent seulement sur le court terme. L’équipe de la rédaction vous donne aujourd’hui toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre soin de vos cheveux naturellement afin qu’ils restent beaux en toutes saisons !

 

Les huiles naturelles à privilégier pour avoir de beaux cheveux

Les bienfaits des huiles végétales sur les cheveux ne sont plus à prouver. En effet, grâce aux huiles végétales, nos cheveux peuvent manger à leur faim et donc, ils peuvent être fortifiés et donc, ils peuvent résister aux diverses agressions. En matière d’huiles végétales, nous avons actuellement le choix.

huile de jojoba

  • L’huile d’amande douce est réputée pour ses vertus réparatrices et protectrices. Elle est très efficace sur tous les types de cheveux et elle est capable de bien nourrir vos cheveux, en été comme en hiver. Il est mieux de l’utiliser pour effectuer un bain d’huile, car elle laisse un film gras.
  • L’huile de jojoba est connue comme étant une huile miraculeuse. Elle ne laisse aucun film gras et pourtant, elle est capable d’assouplir et de faire briller les cheveux. Elle peut également les réparer et les nourrir intensément, car elle est très riche en vitamine E.
  • L’huile d’olive est vraiment riche en antioxydant et de ce fait, elle peut assainir votre cuir chevelu et donc, elle permettra d’avoir une bonne repousse. En outre, comme elle est assez lourde, il serait préférable de l’utiliser en bain d’huile régulièrement. Cette huile peut aussi vous débarrasser de vos pellicules.
  • L’huile de ricin est l’huile qu’il faut utiliser si l’on fait face à des problèmes de perte de cheveux. Grâce à elle, vos cheveux repousseront dans les meilleures conditions et rapidement. Par ailleurs, cette huile peut fortifier vos tiges capillaires et donc, avec elle, vos cheveux seront brillants et beaux !

Bien évidemment, vous pourrez aussi utiliser l’huile d’argan pour réparer vos cheveux cassants, l’huile de nigelle pour rééquilibrer le pH du cuir chevelu, ou l’huile de sésame pour entretenir vos cheveux ou encore l’huile de coco pour les hydrater en profondeur et pour leur fournir de la bonne protéine.

Les compléments alimentaires et les plantes les plus conseillés

Si vous voulez avoir de beaux cheveux sur le long terme, vous devrez utiliser des compléments alimentaires et certaines plantes pour appuyer les actions des huiles végétales. Oui, c’est la combinaison gagnante si vous n’avez pas le temps d’avoir une bonne hygiène de vie.

Les compléments alimentaires conseillés

Pour vous donner un coup de pouce à vos cheveux, vous pourrez prendre les compléments alimentaires suivants :

spiruline

  • La spiruline a une bonne réputation concernant la beauté des cheveux. En effet, grâce aux éléments nutritifs qu’elle contient, la spiruline peut vous aider à avoir de beaux cheveux.
  • La levure de bière est le complément alimentaire que l’on utilise lorsqu’on a des problèmes de perte de cheveux. Cela est possible grâce à la forte teneur en vitamine B de ce complément alimentaire.
  • La gelée royale est le complément alimentaire qu’il faut adopter pour épaissir la masse capillaire. Elle a aussi la formidable capacité de les fortifier et donc, si vous utilisez en plus les huiles, vous pourrez avoir de très beaux cheveux.

Ces compléments alimentaires peuvent vous aider à avoir une chevelure de rêve, même si vous n’avez pas le temps d’avoir une hygiène de vie stable et correcte.

Les plantes miraculeuses

Lorsqu’on parle de beauté des cheveux, il ne faut jamais négliger l’action des plantes, elles aussi, elles peuvent vous aider à magnifier vos cheveux.

romarin

  • Le gel d’aloe vera est l’allié idéal si l’on veut avoir de beaux cheveux. Vous pourrez mélanger le gel à votre huile préférée pour un bain d’huile ou l’utiliser seul sur vos cheveux secs ou mouillés.
  • L’infusion de romarin hydrate les cheveux, mais en même temps, le romarin contient toutes sortes de bons nutriments pour aider les cheveux à bien pousser et pour qu’ils soient brillants et en bonne santé.
  • L’infusion de cresson est faite pour les personnes qui ont des problèmes de repousse de cheveux. Cette plante est riche en fer et en d’autres nutriments essentiels à la beauté des cheveux.

Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera tous les jours sous sa forme naturelle et les infusions également. Ces éléments vous aideront à avoir de beaux cheveux n’oubliez d’incorporer dans votre routine capillaire les compléments alimentaires pour les cheveux !

 

Pour avoir de beaux cheveux, vous devrez éviter de les exposer aux sources de chaleur intense et de les hydrater tous les jours. Évitez également de les laver souvent et de toucher régulièrement. De temps à autre, faites un soin très profond et adoptez une coiffure protectrice surtout si vous participez à un mouvement nappy.

One thought on “Comment avoir de beaux cheveux naturellement ?

  1. Cocoon Relook

    Merci pour ces infos, j’ai appris pleins de trucs 😉

    Pour ma part, je fais des masques d’huile d’amande douce de temps en temps.

    Et je mets un peu d’huile de vanille sur mes cheveux en sortant de la douche. Ça aide à faire des boucles plus dociles pour ma part ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *